Viviane Lamarlère - Posté le 23/05/07 09:42

Utilisateur banni

Niveau : Confiance
424 messages

je reposte un fil car manifestement il y a un bug dans votre V2

précisons que j'ai envoyé courriers à la FAQ et à Géraldine avec saisie écran.

Notre blog à deux

http://www.joseph-jacotot.com/

est depuis plus de quinze jours en V2

J'ai souhaité hier en modifier l'apparence et me suis contenté de cliquer sur design

puis

après avoir lu l'introduction de cette page qui stipule bien que " un  changement de design entraîne une modification visuelle de votre blog mais n'en change pas le contenu" j'ai cliqué sur "season  Autumn" puis valider.

Notre blog avait le modèle standard overblog.

Et là,  curiosité, les modules sens dessus dessous, passés à droite ou à gauche et SURTOUT, contradictions entre ce qui est écrit dans le module articles récents et les articles effectivements apparaissant dans la première page, qui ne correspondent pas.

Le module articles récents affiche bien ceux qui ont été  récemment postés dans mon administration, mais ô surprise, sur la page du blog et dans la liste complète apparaissent les articles les plus anciens. inversion du calendrier entre

l'affichage dans la page administration et le module article récent // affichage sur le blog et liste complète.

saisie écran envoyée au staff et à Overfaq

J'ai passé trois heures hier à reposter les textes qui doivent apparaitre en premier, après les avoir copié colé puis supprimé les originaux, rien n'y a fait.

merci par avance de bien vouloir détecter la source du problème, car je n'ai rien touché, à part modifier en toute naïveté sur la foi de ce non changement de contenu promis

l'horizon pour unique destination

Joseph Jacotot - Posté le 23/05/07 09:50

Utilisateur banni

Niveau : Premium
18 messages

On peut constater en suivant ces fils

http://www.joseph-jacotot.com/articles-blog.html

qu'il y a un vrai souci, les articles sur la page du blog et dans la liste complète s'affichent de 2005 à ... c'est à dire en commençant par les plus anciens

et dans le module article récent comme dans notre administration s'affichent au contraire de 2007 à 2005, c'est à dire en annonçant les plus récents...

Tout est dans tout

Flo-Avril - Posté le 23/05/07 09:56

23503 messages

La configuration de la page d'accueil avec ses modules et tout le bataclan, n'est pas du ressort du staff ni des modos ni des aidants! C'est à vous de bien lire les infos, de réfléchir un tant soit peu et de mettre tout ça en pratique...

BLOGS D'AIDE

Joseph Jacotot - Posté le 23/05/07 10:03

Utilisateur banni

18 messages

Ah oui, ce n'est pas du ressort d' Over blog,? mais vous dites des sottises!!!

je viens de résoudre totue seule ceci faute de réponse en allant dans configuration car le changement de design avait tout chamboulé dans la mise en page, fait disparaitre l'option commentaires etc et c'est à nous de réfléchir avant de mettre en pratique??????

vous ne croyez pas plutôt que ce serait du ressort d'overblog de nous offrir une plateforme qui tient ses promesses ?

j'envoie copie de ceci au staff il y a une mauvaise foi là dedans sidérante.

Tout est dans tout

Joseph Jacotot - Posté le 23/05/07 10:06

Utilisateur banni

18 messages

d'autre part comme hier au soir, lorsque je modifie le design, je me retrouve avec un compteur de visiteurs qui apparait en énormes lettres alors que je le souhaite en tout petits caractères.

Y a t il une solution?

Tout est dans tout

Flo-Avril - Posté le 23/05/07 10:08

23503 messages

ça ne me dérange pas, faites comme bon vous semble

Je vais éviter vos fils 

BLOGS D'AIDE

Joseph Jacotot - Posté le 23/05/07 10:22

Utilisateur banni

18 messages

Avril vous n'êtes pas de bonne composition, je crois avoir été courtoise avec les modos, non?

Votre manière de me répondre est lassante à la fin.

restons en là, je n'ai aucune envie d'entretenir avec vous de polémiques de cour de récré, si cela vous amuse ce sera sans moi, je reviens sur ce fil pour dire qu'il serait peut-être judicieux d'afficher dans l'administration, à la rubrique design, que le changement de design entraine une modification de l'apparence mais risque aussi d'entrainer un changement du contenu (la preuve, articles les plus anciens apparaissant en premier et contraires à ce qui s'affiche sur le module article récents) mais également disparition de la fonction commentaire, modification des polices du compteur etc.

Tout est dans tout

Flo-Avril - Posté le 23/05/07 10:24

23503 messages

Citation: 'il serait peut-être judicieux d'afficher dans l'administration, à la rubrique design, que le changement de design entraine une modification de l'apparence mais risque aussi d'entrainer un changement du contenu (la preuve, articles les plus anciens apparaissant en premier et contraires à ce qui s'affiche sur le module article récents) mais également disparition de la fonction commentaire, modification des polices du compteur etc.

On le dit depuis le début...

BLOGS D'AIDE

Alkali - Posté le 23/05/07 10:24

Niveau : Confiance
14938 messages

Je ferais juste remarquer qu'il n'y avait effectivement aucun problème du ressort d'OB ou des modos ou aidants vu qu'il suffisait d'aller configurer correctement les modules, ce que le blogueur peut faire de lui-même. Il suffit de lire la FAQ et de se poser un minimum de questions avant d'attaquer, comme d'habitude, bille en tête la plate forme en criant au bug.

Pas un bug donc ce fil sera déplacé dans Aide

Modo under cover

Flo-Avril - Posté le 23/05/07 10:26

23503 messages

Merci Bake

BLOGS D'AIDE

Over-FAQ - Posté le 23/05/07 11:09

33819 messages

Note : Rien à voir avec un bug... donc, déplacé.

Note (bis) : Pas la peine de TOUJOURS vous en prendre aux modérateurs.

Note (ter) : Félicitations: Yahoo vous prends pour un spammeur !

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog