Résultats : 1 - 15 sur 23

Viviane Lamarlère - Posté le 31/05/07 12:20

Utilisateur banni

Niveau : Confiance
424 messages

Bonjour!

Encore moi, désolée, je dois être le cobaye de service pour cette V2

Il y a 222 pages sur mon blog, à raison de quatre articles par pages - c'est ainsi que j'ai configuré - cela fait 888 articles...

Or j'en compte 1114 dans mon administration... et dans la barre de navigation, cela m'en donne 1108 ( 1105 + 3 que compte cette page 222)

http://www.voyages-en-poesie.com/1105-index.html

Cherchez l'erreur.

saisie écran de ma page configuration d'articles adressée au staff afin que vous constatiez que l'on a beau demander qu'il y ait 4 articles p)ar pages, on se retrouve avec cinq...

l'horizon pour unique destination

Francis - Posté le 31/05/07 12:35

Niveau : Privilège
11174 messages

Si tu regardes bien ton blog, tu verras que tu as 5 articles par page...

Bonne journée.

PS : Ce fil sera déplacé, ce n'est pas un bug... je pense.

Comment personnaliser le design de son blog tout seul ?

Viviane Lamarlère - Posté le 31/05/07 12:39

Utilisateur banni

424 messages

oui, Francis, et c'est bien cela qui me dérange, je viens d'envoyer saisie écran de ma page administration, j'ai configuré pour qu'il y ait quatre articles par pages, je me retrouve avec cinq, et même si cela avait été une configuration  à cinq articles par pages, je devrais , pour que le nombre d'articles corresponde au nombre de pages, avoir 223 pages et non  222 (car, si je ne m'abuse, 222 x 5=  1110 et non... 1114

CQFD

Alkali - Posté le 31/05/07 12:40

14938 messages

Ouvre les yeux.

5 articles par page, même sur la page 222, ça fait 1110 articles, pas besoin de sortir le boulier pour ça...

Pour les 4 restants, vérifie leur date de publication, si elle est future, ils ne sont pas sur le blog.

Et pense aussi à regarder la configuration dans tous les onglets si tu es en mode avancé...

[v2.0] Erreurs fréquentes à ne pas faire avec la v2.

Quand au fait que tu envoies constamment  des copies d'écran au staff, si tu pouvais nous épargner cette info... parce que nous, ça ne nous intéresse pas et c'est drôlement répétitif....

Modo under cover

Viviane Lamarlère - Posté le 31/05/07 13:05

Utilisateur banni

424 messages

Bakémono, effectivement il y a quatre articles à venir, autant pour moi relativement au chiffre donné, mais cela n'explique pas que lorsque je configure ma page accueil et ma page article pour quatre articles par pages, cela m'en fiche 5...

En outre,  si j'ai 1110 articles effectivement publiés

pourquoi me retrouvai-je avec 222 pages correspondant à 888 articles

et une page 222 qui commence par l'article 1105

et me dit quant à elle que 1109 articles sont publiés???

je  vais vous le dire, parce que la première page comporte 5 article et que la seconde devrait indiquer 6-index;html

et non:

http://www.voyages-en-poesie.com/5-index.html

Alkali - Posté le 31/05/07 13:25

14938 messages

Mais tu n'as pas 4 articles par page. Tu en as 5 !

Sur les 222 pages.

ce qui fait donc bien 1110 articles et non 888.

Plus les 4 à venir, le compte est bon.

Ton premier post ne relate absolument pas un bug vu qu'il n'y a aucun problème concernant le nombre d'articles sur ton blog...

Ta logique est tout à fait déconcertante, plutôt que de calculer un nombre d'article sensés être sur ton blog si il y avait effectivement 4 articles par page, la seule question qu'il aurait été utile de poser est, sans fioriture et blah blah inutile : "pourquoi j'ai 5 articles par page si j'en ai configuré 4 par page?"

La réponse est : vérifie la configuration de ton module article onglet Accueil ET onglet article

Tu as bien 4 articles par page sur les pages article, comme configuré.

tu dois donc avoir un 5 article par page configuré dans l'onglet accueil.

Ceci n'est donc pas du tout un bug mais une erreur de ta part dans la configuration de ton module article dans les différents onglets , cf le lien donné plus haut :
[v2.0] Erreurs fréquentes à ne pas faire avec la V2

Modo under cover

Viviane Lamarlère - Posté le 31/05/07 13:30

Utilisateur banni

424 messages

Bien... on va reprendre calmement;

vérifiez dans mon  administration.

j'ai configuré pour qu'il y ait quatre articles par pages.

je me retrouve avec cinq articles par page, aussi bien en page d'accueil qu'en page du blog . Effectivement cela correspond à 1110 articles publiés, cela ne correspond pas à ce que j'ai configuré, passons....

mais...

Cinq articles sur la page d'accueil d'accord?

http://www.voyages-en-poesie.com/

Cinq articles sur la page deux, d'accord?

le premier article de cette deuxième page devrait porter le numéro d'ordre 6

et non 5

sauf si la première page a été programmée de telle manière que les cinq premiers articles soient chiffrés 0-1-2-3-4

Ce qui explique que pour 222 pages à raison de Cinq articles par pages, le dernier article de ma page 222 porte le n° d'ordre 1109 et non 1110.. je vous dis cela parce que peut-être que cette petite malfaçon peut expliquer des tas de petits ennuis collatéraux.

Alkali - Posté le 31/05/07 13:46

14938 messages

Gné?Il faut regarder dans l'onglet ARTICLE ET dans l'onglet ACCUEIL!

Pas seulement dans l'onglet article... ce n'est que la 3e fois que je l'écris...

Quand à cette partie:

"Lorsque vous regardez la barre de navigation page par page, s'il y a cinq articles sur la première page,  le chiffre indiquant le numéro d'ordre du premier article page 2 devrait être SIX, non??? ce qui explique que pour 222 pages à raison de Cinq articles par pages, le dernier article de ma page 222 porte le n° d'ordre 1109 et non 1110.."

je ne ferais qu'une remarque ; tu as visiblement des soucis importants avec les maths. Le premier article page 2 est bien le n°6.   Les numéros des articles de la page 222 (220 pages plus loin donc 1100 articles plus loin )  sont les numéros 1106, 1107, 1108, 1109 et 1110 (5 articles ). Le compte est toujours bon. Tu peux troujours tourner ça dans tous les sens,  il y a 1110 articles sur ton blog. Si tu as des difficultés avec les chiffres, c'est toi que ça regarde mais ça ne fait toujours pas un bug.

"je vous dis cela parce que peut-être que cette petite malfaçon peut expliquer des tas de petits ennuis collatéraux"

Pour ça, je n'ai qu'une chose à dire : aucun rapport avec la choucroute.

[edit] mais je ne suis absolument pas énervée Avril, à peine lassée de devoir répeter plusieurs fois la même info, à savoir la configuration qui doit être faite sur les différents onglets....

Modo under cover

Flo-Avril - Posté le 31/05/07 13:59

Niveau : Premium
23503 messages

/me demande à bake de rester zen  ce n'est que Viviane

Je déplace le fil à son prochain passage, ce n'est PAS un BUG v2

BLOGS D'AIDE

Viviane Lamarlère - Posté le 31/05/07 14:12

Utilisateur banni

424 messages

j'ai effectué la configuration sur les onglets ad hoc, accueil et articles,  et envoyé saisie écran ( sorry Bakémono) au staff car les modifications ne prennent pas, ne sont visiblement pas mémorisées; je veux quatre articles par pages, c'est configuré ainsi dans mon administration en page d'accueil et articles, et je me retrouve avec 5 articles et j'y suis depuis hier

Dans la barre de navigation de mon blog, je lis ceci en deuxième page, à savoir que mon sixième article, celui qui est en haut de page,  est chiffré 5

Si c'est le sixième article de mon blog ce dont nous sommes je crois tous tout à fait d'accord, pourquoi est-il chiffré 5-index.html?

cela signifie si on pousse la logique au bout que l'article 1110 de mon blog, nommé ainsi dans mon administration porte en fait le n° d'ordre 1109

cela signifie que sur cette plateforme, 1110 /administration= 1109/page du blog.

En outre, désolée, mais les articles 1106, 1107, 1108, 1109, 1110

s'affichent sur une page dont le n° d'ordre de l'article est

1105

Effectivement ( j'en ai de la patience avec vous...)

S'il a été décidé d'attribuer à l'article n° 1 le chiffre 0, au n°2 le chiffre 1 etc... le compte est bon.

Mais n'y a t il pas des soucis collatéraux simplement parce que décalage d'un point entre:

- l' administration d'une part ( où le numéro affecté aux articles correspond bien à leur réalité, à savoir: 

1er article =1,

2ème article =2 ,

1110ème article =1110 etc),

- et la page du blog d'autre part où, en toute logique, et selon l'évidente programmation, 

1er article =0;

2ème =1 ,

1110ème = 1109 ???

Alkali - Posté le 31/05/07 14:39

14938 messages

Tu utilises quel navigateur? Internet explorer 6? Si oui, essaye avec Firefox, ce n'est pas un bug de la V2 mais un mauvais fonctionnement d'internet explorer...

pour le reste, pff, tu ne comprends visiblement pas...

Déjà, "n° d'ordre de l'article", ça ne veut rien dire. Et le numéro que tu vois dans l'url n'est absolument pas le numéro de l'article, c'est juste le nombre d'articles précédents.

Page 2, tu as un 5 dans l'url car tu as 5 articles sur les pages précédentes, le n° du premier article de la page 2 est donc bien le n°6.

Page 222, tu as un 1105 car il y a 1105 articles avant le premier article de la page 222, ce qui fait que les articles de cette page sont bien les articles 1106,1107,1108,1109 et 1110.

CQFD.

Et d'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi tu pointes du doigts le nombre d'articles puisqu'il est évident depuis le tout début que tu as 222 pages à 5 articles, soit 1110 articles.

Je commence à en avoir marre de t'expliquer que ce que tu racontes depuis le début ne correspond à rien.

"Effectivement ( j'en ai de la patience avec vous...)" Alors là, je me gausse mais d'une force!!

Tu n'as pas peur du ridicule...

Un conseil : laisse les chiffres de côtés, ça ne te réussis vraiment pas.

Et tes captures d'écrans, elles vont toutes passer dans les spams mais si ça t'amuse...

Modo under cover

Viviane Lamarlère - Posté le 31/05/07 15:04

Utilisateur banni

424 messages

Bakémono, vous venez de me répondre, et je vous en remercie, mais... comment pouvais-je savoir que le n° affiché dans l'URL indiquait le nombre d'articles de la page précédente???? c'est écrit dessus? c'est écrit où? J'ai cherché partout sur internet pour comprendre.

merci cependant cela me soulage.

Alkali - Posté le 31/05/07 15:12

14938 messages

comment aurais-tu pu le savoir?  Observation, réflexion, déduction.

Il n'est dit nulle part que le n° dans l'url correspond au n° de l'article, tu as juste supposé cela alors que c'est la moins logique des suppositions mais bon, ce n'est pas grave.

Modo under cover

Viviane Lamarlère - Posté le 31/05/07 15:15

Utilisateur banni

424 messages

Ma chère Bakémono, quand vous, lisez la page 56 d'un livre (ne tenons pas compte de la page de garde)

cela signifie-t-il qu'il y a derrière cette page 56

56 pages

ou... 55?

Alkali - Posté le 31/05/07 16:09

14938 messages

Merci de ne comparer que ce qui est comparable .

La pagination d'un livre ne suit pas la même logique que la pagination d'un site web.

Sur ton blog, tu peux modifier le nombre d'articles par page, il faut donc une pagination qui ne devienne pas foireuse si jamais tu utilises cette possibilité.

Si ça dépasse ton entendement, je ne peux vraiment plus rien pour toi .

Modo under cover