Résultats : 1 - 15 sur 17

Inconnu - Posté le 07/06/07 09:35

425 messages

En vue de l'éventuel passage en V2 je recherche un design qui soit facilement modifiable en largeur pour éviter aux articles de se retrouver coupés.

Est-il possible d'agrandir en largeur par exemple ces modèles ? Si oui que doit-on modifier et où ?

American Beauty
Ethnic

Blog Adulte

Forro - Posté le 07/06/07 10:10

Niveau : Premium
9447 messages

arf, des fois je loupe qu'il est marqué blog adulte, là, il faudrait que je sois en coma dépassé ! ::

pour les designs, il suffit de jouer sur les cl et ln ... pour tous les designs...

jete un oeil sur ce fil : [INTERESSANT] Trouver des informations sur la version 2

ou bien les 2 blogs que j'ai en lien dans ma signature

Pointeuse de sur les i du forum
I have made peace with the fact that my current skill set is becoming increasingly irrelevant

Inconnu - Posté le 07/06/07 10:18

425 messages

Attention Blog Adulte

J'ai regardé, j'ai ouvert un blog essai, mais chaque fois que je change une valeur l'aperçu est sur fond blanc.....

(HS) on ne peut plus mettre de la couleur dans le texte sur le forum ?

Forro - Posté le 07/06/07 10:23

9447 messages

non plus de couleurs ... pas grave, entre gras et italique, ça laisse  quand même 4 variations possibles

l'aperçu n'est qu'un petit "gadget" qui ne tient pas compte de toutes les subtilités d'une page parue qui va inclure tout le code... il te faut valider pour voir vraiment ... en plus je crois qu'en v2, il a encore plus  de soucis qu'en v1

Il faut faire aussi attention à tes héritages...

les classes sont :

#ln_1 { }
#cl_0_0 { }
#cl_1_0 { }
#cl_1_1    { }
#cl_2_0 { }

#global aussi suivant le modèle

si tu en as plusieurs dans ta css, c'est la dernière qui a parlé qui a raison je crois... donc attention, en fonction des héritages, tu peux te retrouver avec la classe plusieurs fois

je crois que je n'ai pas dit d'énormité ... mais bon, j'ai pas tout intégré encore

I have made peace with the fact that my current skill set is becoming increasingly irrelevant

Inconnu - Posté le 07/06/07 10:30

154 messages

Blog Adulte - Attention--------M&A-----

Forro > je reprends le fil sur mon blog essai. Bhoooouuuu c'est bien compliqué tout ça ! heureusement pour mon autre blog j'ai eu l'aide de Lily's !

Inconnu - Posté le 07/06/07 10:43

154 messages

------Blog Adulte - Attention--------M&A-----

Je viens de faire un essai dans le modèle choisi le fond de gris passe en blanc etc...j'ai rajouté dans global : width:950px

quoique je mette tout se modifie pas comme je le souhaite .....

j'ai beau cliquer toutes les cases ou pas dans héritage rien ne change !   ras le bol j'y pige rien !

Forro - Posté le 07/06/07 11:31

9447 messages

pas de panique... à force de cliquer partout et que rien ne fonctionne, on ne sait plus où on est... et la pause s'impose...

donc, tu veux obtenir une largeur totale de 950 px... ensuite tu veux les répartir comment ?

/*largeur du blog*/

#global {width:950px;}

/*colonne des modules*/

#cl_1_0 {width:195px;}

/*colonne articles*/

#cl_1_1    {width:745px;}

tout passe

Inconnu - Posté le 07/06/07 11:33

154 messages

Ok j'essai de copier/coller

mais pourquoi chaque fois que je fais un paerçu le fond est blanc ?

Forro - Posté le 07/06/07 11:38

9447 messages

tu ne veux pas un fond blanc ? ... le fond du blog est blanc là...

cherche où il est spécifié #FFF ou#FFFFFF... et change ...

tu es sous FF ou IE ?

l'idéal sous FF est de télécharger la barre web developper... comme ça tu vois en direct les modifs sur la css, ensuite, tu appliques ... tu devrais la trouver facilement dans les adds-on de fire fox je dois partir là ...

Inconnu - Posté le 07/06/07 11:42

154 messages

Merci je vais essayer. A+

Pourtant c'est pas compliqué je vudrais garder le design de base, mais l'élargir, décidément ce CSS en V2 je n'y comprends rien il y a trop de manip .

Cln - Posté le 07/06/07 12:38

Niveau : Privilège
16424 messages

Supprime tes deux lignes #cl et mets ceci :

body, html {padding: 0px; margin:0 auto;}

#global {padding: 0px; margin:0 auto; width:950px;}
.ln {clear:both;}
.cl {float:left;}
.clear {clear:both;}

/* modele */
#ln_1 {width:100%;}
#cl_0_0 {margin:0px; padding:0px; width:100%;}
#cl_1_0{ width:195px;}
#cl_1_1    {margin:0px;  width:745px; padding:5px; float:right;}
#cl_2_0 {width:100%;}
.box {overflow:hidden;}

Comprendre la V2 ^ ^ SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^

Inconnu - Posté le 07/06/07 12:53

154 messages

Merci cela prend forme, mais j'ai une bande blanche verticale à droite ?

Cln - Posté le 07/06/07 13:14

16424 messages

C'est l'image de fond qui est à 800px. Je la retouche et je mettrai le lien ici....

Cln - Posté le 07/06/07 13:18

16424 messages

Cette phrase est à modifier. Elle contient l'image agrandie, à toi de la ré-héberger et de modifier ensuite l'url...

#global {padding: 0px; margin:0 auto; width:950px; background:url(http://anonyme.archive-host.com/fond_ionnm3f02z.png);}

Inconnu - Posté le 07/06/07 13:19

154 messages

Merci, je fais de suite