Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Des infos-bulles sur le calendrier

Résultats :  1 - 15 sur 15

Des infos-bulles sur le calendrier - 22/06/07-22:29
Bren du fat !
Blogueur
Bren du fat !
397 Msg

Une idée comme ça : si, lorsqu'on passe sur un jour du calendrier, une infobulle donnait le titre de l'article ? Ou de l'un au moins des articles quand il y en a plusieurs ? Gné pas une bonne idée, ça ?

Le pessimiste n'a que d'heureuses surprises.
Des infos-bulles sur le calendrier - 23/06/07-00:00
Tefy
Blogueur
Tefy
2104 Msg

Inutile donc indispensable comme on dit

+1

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen.
Des infos-bulles sur le calendrier - 23/06/07-01:40
Catgeisha
Modérateur
Catgeisha
2151 Msg

L'idée est bonne...

Catgeisha, muse. Blogs aide v2>La FAQ,Titia,Bakemono
Des infos-bulles sur le calendrier - 23/06/07-06:40
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Et quand il y a plusieurs articles?

Je ne trouve pas d'intérêt à part alourdir lepoids de la page.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Des infos-bulles sur le calendrier - 23/06/07-07:07
Anna K
Modérateur
Anna K
5670 Msg

Moi j'aime bien l'idée : pour certains blogs qui traitent de sport, c'est intéressant de savoir que le 10juin, ils ont parlé de l'open ou du tournoi de triffouillis.

+1

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog
Des infos-bulles sur le calendrier - 23/06/07-09:55
Bren du fat !
Blogueur
Bren du fat !
397 Msg

Pour Denis :

- quand je dis infobulle, je pense à un simple   title="qqchose" , comme il en existe déjà pour dire "article précédent" ou "article mois Précédent".  Comptons une trentaine d'octets supplémentaires par jour, multiplié par 30 jours :  on tourne autour de 1Ko de surcharge... C'est pas ça qui va faire du malus.

- quand il y a plusieurs articles : le premier ou le dernier de ce jour-là, par exemple -  dans le fond ça m'est  égal, je ne fais pas plus d'un billet par jour ...

L'intérêt est de donner au visiteur des infos et des idées de lecture.

Ce peut être aussi  un moyen  rapide de retrouver un article rien qu'en explorant le  calendrier. En fait, le calendrier ainsi animé devient la table des matières du  mois d'archives correspondant

Des infos-bulles sur le calendrier - 02/07/07-14:32
ACME
Blogueur
ACME
261 Msg

+1

C'est une très bonne idée, mais il faudrait que les titres de tous les articles de la journée apparaissent dans l'infobulle. L'idée, c'est qu'un visiteur du blog qui cherche un article précis le retrouve facilement s'il connaît la date approximative à laquelle il a été publié, sans devoir cliquer sur chaque date pour télécharger la page relative à la date en question, ce qui peut prendre pas mal de temps, je parle par expérience... En effet, je suis vouent amenée à faire des recherches dans les anciens articles sur le blog, et ces infobulles,j ça serait très utile.

Je trouve d'ailleurs que le calendrier, en tant qu'outil de recherche, pourrait devenir nettement plus performant... Ce serait également intéressant d'avoir un calendrier qui servirait d'agenda, pour annoncer des activités à venir... Mais ça, c'est pour un autre fil, je supposee...

http://www.cahiersacme.com L'actualité des technologies audio et des musiques électroacoustiques.
Des infos-bulles sur le calendrier - 06/07/07-18:23
Babymad
Blogueur
Babymad
4611 Msg

Pareil,j'approuve à 100%!!
Comme Phénix j'ai souvent bsoin de retrouver des articles et c'est pafrois très embêtant,surtout quand on a beaucoup de pages!!

Bab'bzzz, l'abeille madonnaïenne
Des infos-bulles sur le calendrier - 07/07/07-08:23
Mel
Blogueur
Mel
7 Msg

Je pense aussi que ça pourrait être sympa!

+1

Des infos-bulles sur le calendrier - 18/07/07-00:13
Valent
Blogueur
Valent
543 Msg

+1 mais bon une fois j'ai mis plus de 30 articles le même jour donc on ne cerai plsu la page mais pourquoi pas mettre un article aléatoirement de ce jour là...

Athanaïs Valentine...
Des infos-bulles sur le calendrier - 22/07/07-20:34
Bren du fat !
Blogueur
Bren du fat !
397 Msg

il faut rester simple : ce peut être le dernier article du jour ou le premier. (et tout le monde ne fait pas 30 articles par jour !). L'idée est seulement d'animer un peu le calendrier et de donner envie au lecteur, pas de concurrencer la liste complète des articles ...

Des infos-bulles sur le calendrier - 31/07/07-13:48
Papyves83
Blogueur
Papyves83
365 Msg

Encore une idée à laquelle j'adhère à 100 %.

Hélas ce n'est pas moi qui l'ai trouvée

LISEZ BIEN CECI : Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première. [Victor Hugo]
Des infos-bulles sur le calendrier - 04/08/07-19:10
AkaiKen
Blogueur
AkaiKen
140 Msg

+1 pour cette idée !

Des infos-bulles sur le calendrier - 06/08/07-14:44
Paddythèque
Blogueur
Paddythèque
2653 Msg

-1, ça alourdirait trop le système....

Dit ou Paddy ? Une bonne question est plus rare qu'une brillante reponse...
Des infos-bulles sur le calendrier - 07/08/07-18:44
Bren du fat !
Blogueur
Bren du fat !
397 Msg

Tout dépend de ce dont on parle.

Dans mon idée, ce n'est surtout pas une usine à gaz : les liens sont déjà là (dans le calendrier) il s'agit seulement de leur rajouter un attribut title. Ce n'est pas ça qui alourdira une page de blog.

Ce qui peut être lourd (et là il faudrait l'avis d'un développeur) c'est de récupérer un article associé à la date. Si OB sait faire ça (et, encore une fois, je ne dis pas que c'est facile, tout dépend de la structure de la base de données contenant les articles), il saura aussi mettre ce titre dans, par exemple, la barre de la fenêtre - voire dans l'url de la page, mais là, je suis d'accord, c'est du TRES lourd !

Résultats :  1 - 15 sur 15

Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Des infos-bulles sur le calendrier
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog