Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 7 sur 7
| Détecter le type de page d'un blog+ des identifiants expressifs - 29/07/07-18:50 | |
![]() Blogueur Bren du fat ! 397 Msg |
La V2 permet de donner une présentation différente aux pages d'un blog selon qu'il s'agit d'une page d'accueil (ou de suite de l'accueil), d'une page "normale" ou d'une page d'album photo. C'est bien mais on peut vouloir aller plus loin : j'aimerais par exemple présenter la page d'accueil de l'album photo autrement qu'une page de photo (actuellement, les deux sont "Album photo"). On peut vouloir donner une présentation particulière à la liste complète des articles (actuellement c'est une page d'article banale), etc. Plutôt que de multiplier les options et les onglets dans l'outil d'admin, déjà bien touffu, j'ai pensé qu'on pourrait juste compléter la déclaration du div "global" (ou même celle de body ?) en y ajoutant une classe caractéristique du type de page . Au lieu de <div id="global"> on aurait : <div id="global" class="accueilAlbum"> : accueil de l'album photo <div id="global" class="pageAlbum"> : page d'album photo <div id="global" class="listeArticles"> : liste des articles <div id="global" class="premierePage"> : toute première page du blog etc. à charge pour le blogueur de traiter, si et seulement si il le désire, les différents cas dans son CSS. Ca rendrait service, vous croyez ? |
| Le pessimiste n'a que d'heureuses surprises. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Détecter le type de page d'un blog+ des identifiants expressifs - 04/08/07-14:06 | |
Waaah ... que de débats enthousiastes autour de cette proposition ! J'en ai une autre, dans le même esprit, née de la lecture de quelques fils d'aide : que la cellule "principale" d'une page reçoive une classe particulière ".corps_de_blog". Je dis une classe seulement parce qu'elle a déjà un identifiant : #cl_1_0, #cl_1_1, voire #cl_1_2, selon qu'il y a zéro, une ou deux colonnes de modules à gauche. Et, tant qu'on y est, que les colonnes de modules aient une classe ".colonne_de_modules" (".box_column" ou ".box_set" si c'est jugé plus élégant) Ca permettrait, je crois, de simplifier pas mal de fichiers CSS, et d'éviter les multiplons sur le thème "mon album photo est trop étroit" - parce qu'on a imposé une largeur à #cl_1_0 et que cette colonne est souvent affectée à des modules. en combinant cette idée et la précédente, on peut confortablement customiser (si et seulement si on le désire) la présentation des diverses pages d'un blog/album Quoi vous en dites ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Détecter le type de page d'un blog+ des identifiants expressifs - 11/08/07-18:49 | |
Je reviens à la charge avec un exemple d'application tout simple et que j'espère convaincant : pour voir, j'ai fait passer la colonne de modules du côté gauche au côté droit de l'écran, sans toucher au CSS cl_1_0, colonne de modules, est devenue colonne d'articles et inversement Résultat, à votre avis ? Si j'avais pu écrire des règles comme .colonne_module {width:210px} .colonne_articles {width:600px} je n'aurais eu que quelques marges à retoucher . Au lieu de quoi, je m'en vais charcuter les float:left et les float:right. C'est facile mais pas vraiment "end-user" ........ |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Détecter le type de page d'un blog+ des identifiants expressifs - 11/08/07-19:05 | |
|
Blogueur Michel - Faux rêveur 3928 Msg |
perso, je vote pour. Tout ce qui va vers des possibilités accrues de configuration par l'utilisateur ne peut être que bon ! Mais la solution via le CSS n'offrirait pas les mêmes possibilités de gestion différente des modules d'une page à l'autre. C'est le seul inconvénient... |
| "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Détecter le type de page d'un blog+ des identifiants expressifs - 11/08/07-22:54 | |
Mais si ! Si tu veux supprimer le module Newsletter d'une page de, mettons, liste complète des articles, tu aurais quelque chose comme .liste_complete #Newsletter {display:none} Simple et élégant, non ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Détecter le type de page d'un blog+ des identifiants expressifs - 12/08/07-00:25 | |
|
Blogueur Michel - Faux rêveur 3928 Msg |
donc tu veux mettre tous les modules sur toutes les pages par défaut ? et comment tu fais pour changer un module de colonne ? Tu les mets en double, une fois dans chaque colonne ? Je te signale que le "display:none" empêche l'affichage, mais dans le source de la page le module y est quand même ---> alourdissement des pages pour les visiteurs et temps de calcul allongé, surcharge des serveurs d'OB, plus rien ne tourne. |
| "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Détecter le type de page d'un blog+ des identifiants expressifs - 12/08/07-09:31 | |
je n'ai jamais parlé de mettre les modules sur toutes les pages ? ? Ils sont là où ils sont, selon les choix du bloggeur et les possibilités qu'offre l'admin idem pour ce qui est de changer un module de colonne : ce n'est pas du CSS qui peut faire ça dans mon exemple, je n'ai mis que le premier truc qui m'était venu à l'idée - j'aurais pu vouloir changer autre chose dans ce module, ou bien toucher à autre chose qu'à un module - le bloc des articles, par exemple . |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 7 sur 7