Forum >> Aide & design >> [A PRECISER] Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!!

Résultats :  1 - 20 sur 39

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 08/08/07-12:57
Banni

289 Msg

Mon blog MOIGY a été piraté ainsi que mon adresse e_mail ayant servie pour mon inscription!

ça s'appelle une usurpation d'identité, j'ai averti over blog en leur demandant de supprimer ce "torchon", de remettre mon blog d'origine qui,sans doute, doit être dans un cache quelque part.... et j'attends toujours la réponse!

A savoir, que l'individu de cette très mauvaise farce, à probablement en main toutes les adresses mails contenues dans mon carnet d'adresse!

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 08/08/07-17:49
Banni

289 Msg

up!!

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 08/08/07-17:57
Maître Po, devin
Modérateur
Maître Po, devin
10264 Msg

Ben, restons calme.

Tu parles bien du blog http://moigy.over-blog.com ? Créé le 18 juillet dernier ?

La seule façon de voir pirater son blog est de communiquer ses identifiants à quelqu'un. Ton adresse de connexion et ton mot de passe suffise à accéder à ton blog. Mais en aucun cas, cela ne permet d'accéder à ton carnet d'adresse. Sauf si, bien sûr, tu as également donné ton mot de passe de messagerie (ou que, par négligence, ce soit le même).

Mais dans tous les cas, une personne ne peut récupérer tes identifiants que si tu lui as donnés.

Ah, les demoiselles de Paris Plages...

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 08/08/07-17:59
Maître Po, devin
Modérateur
Maître Po, devin
10264 Msg

Sur ton blog, tu écris :
Depuis plusieurs mois, je ne pouvais accéder à une de mes adresses e_mail.

Y a un truc qui m'échappe. Si tu as créé le blog en question, le 18/07, c'est que tu accédais à ton adresse e mail. Alors, pourquoi dis-tu "depuis plusieurs mois" ? 

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 08/08/07-18:05
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

heu, tu attends quoi exactement avec ce fil sur le forum?

Pour info, si tu t'es fait pirater la boite mail  correspondant à ton adresse email de connection à ton blog chez OB et subséquemment ton blog (si tu avais conservé le mail d'OB rappelant tes identifiants), ce n'est pas la faute d'overblog.

Parce que à chaque fois que des blogueurs ont dit que leur blog avait été piraté, c'était en fait leur adresse email (surtout hotmail...) qui avait été piratée, ou alors ils avaient un mot de passe évident à trouver ou ils avaient donnés leurs identifiants à des personnes de confiance pas tant de confiance que ça...

Si tu as déjà contacté le staff d'OB (de préférence en envoyant un email à Géraldine ou  over-FAQ , pas les 2 ), il faut attendre la réponse, pour savoir s'il est possible ou non, de restaurer ton blog (ça a déjà été fait dans au moins 2 cas particuliers )

Il faut aussi savoir que ce sont les vacances, et qu'en attendant, il vaut mieux récupérer le maximum de données dans le cache de google, des fois que la restauration ne soit pas possible.

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 08/08/07-21:18
Banni

289 Msg

J'attends que l'on supprime ce blog qui n'est plus le mien ayant crée moigy en 2005, et non en juillet 2007, il y a usurpation d'identité et plus grave: volonté manifeste de me nuire car ce blog était une vitrine de mon travail. N'ayant pas eu de réponse,de la part du staff, j'utilse ce forum pour me faire entendre.J'aimerai connaître l'identité de la personne qui pénalement responsable!

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 08/08/07-21:31
Banni

289 Msg

La seule façon de voir pirater son blog est de communiquer ses identifiants à quelqu'un. Ton adresse de connexion et ton mot de passe suffise à accéder à ton blog. Mais en aucun cas, cela ne permet d'accéder à ton carnet d'adresse. Sauf si, bien sûr, tu as également donné ton mot de passe de messagerie (ou que, par négligence, ce soit le même).

Les seules personnes ayant l'identifiant et le mot de passe de mon compte pour mon blog sont les administrateurs d'over blog.

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 08/08/07-21:36
Valent
Blogueur
Valent
543 Msg

si l'adresse est MSN, j'ai eu le même tour mais avec mon skyblog... désolé pour over-blog mais j'ai aussi un skyblog et la chose la plus probable c'est qu'il y'est ton adresse msn (hotmail ou msn voir gmail) sur ton blog ce qu'il fait que ton adresse à été piraté et la personne à fait: mot de passe oublié et le mots de passe à donc été envoyé sur ton compte. J'ai eu ce tour et je m'en suis rendu compte en voulant me connecté : mots de passe invalide mais c'été arrivé à une de mes copine et ça lui fesait pareil alors je l'ai récupéré grace à ma messagerie de secours!! Donc voilà... (au fait le gars est très intéligent car il va modifier ta question secrète...)

Voilàà

Athanaïs Valentine...
Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 08/08/07-21:49
Banni

289 Msg

En faisant des recherches sur over blog il semble que je ne sois pas la seule à avoir eu un blog piraté

les liens et leur présentation sont identiques

un des liens communs est :http://www.webmotril.com/

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 08/08/07-22:48
Maître Po, devin
Modérateur
Maître Po, devin
10264 Msg

Quelle est l'adresse du blog "piraté" ?
Parce que celui que je cite a bien été créé il y a moins de trois semaines :

moigy.over-blog.com - conditions générales d'utilisation
Informations pour ce site :
Adresse : moigy.over-blog.com

Titre : Description : Ce site a été créé le 18/07/2007

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 09/08/07-01:09
Michel - Faux rêveur
Blogueur
Michel - Faux rêveur
3928 Msg

et comme il me semble qu'un nom de blog déjà utilisé dans le passé ne peut pas être réutilisé (c'est du moins ce qui existait à une époque), je me demande s'il s'agit bien précisément de la même adresse de blog...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"
Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 09/08/07-18:16
Banni

289 Msg

oui il s agit bien de la meme adresse, j avais mis en lien mes deux blogs: univers de gy et moi gy.... effectivement je ne comprends pas comment quelqu un ait pu  prendre possession de mon blog et le modifier entierement puisqu il est theoriquement impossible d avoir la meme appelation???????

pour moi la question n est pas resolue et je reitere ma demande : si vous ne pouvez pas retablir le blog tel qu il etait je vous  prie,INSTAMMENT, de le supprimer purement et simplement!!!!!!!!

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 09/08/07-18:26
Banni

289 Msg

Quelle est l'adresse du blog "piraté" ?
Parce que celui que je cite a bien été créé il y a moins de trois semaines :

moigy.over-blog.com - conditions générales d'utilisation
Informations pour ce site :
Adresse : moigy.over-blog.com

Titre : Description : Ce site a été créé le 18/07/2007

Tous ses posts   Voir le blog de Maître Po, devin 
Courez voir Ratatouille !

pourquoi a t il ete cree alors qu il etait deja existant ? y aurait il un probleme chez over blog??????????????

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 14/08/07-12:29
Blogueur
Aymeric
5 Msg

tres chere Gy,

Au suget de la soit disant usurpation.
Primo laisse moi rire, le sous domaine moigy.over-blog.com etait disponible et j'ai donc cree un blog (pour mon fils) sur ce sous domaine (ce qui est mon droit le plus absolut).
Au moment de la creation (mi juillet) il n'y avait rien sur cette adresse de sous domaine, je supose donc que tu a tout simplement suprimé ton blog et le sous domaine est devenu disponible pour les autres utilisateurs.
de plus, je n'ais pas comme tu le dit piraté ton adresse ni quoi que ce soit. ce sont des calomnies et des injures reprensibles, mais je n'ais pas le temps de m'attarder sur tes delires.Ce blog a ete crée avec mes identifiants adresse mail+ password perso.

pour finir je tiens a te signaler que je respecte totalement la charte over-blog et ne cherche en aucun cas a te nuire.
Par contre tu peut continuer a taguer partout les adresses de mes autres sites.
Merci d'avance pour continuer a parler de mon site (en bien ou en mal),tu me fait de la pub gratuitement.
Cordialement, Richard

Si tu veux me contacter pour plus de precision tu peut le faire sur l'adresse: richard(at)webmotril.com

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 14/08/07-12:50
Forro Venveur Mafque
Modérateur
Forro Venveur Mafque
9391 Msg

Richard quel est l'intérêt d'avoir appelé ton blog moigy ? si ça n'est pas indiscret ?

les appellations ne sont habituellement pas disponibles durant un très long moment pour éviter justement ce style de mélanges ...

sinon pomme d'amour, merci de préciser également ce post :

"En faisant des recherches sur over blog il semble que je ne sois pas la seule à avoir eu un blog piraté
les liens et leur présentation sont identiques
un des liens communs est..."

qui ne contient aucune information réelle ...

ainsi que tes habitudes de parution sur ce blog ...

Pointeuse de sur les i du forum ...
Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 14/08/07-14:55
christophespb
Blogueur
christophespb
1061 Msg

Un passage eclair

Juste pour indiquer qu on retrouvre trace sur le net du blog "moigy" en novembre 2006 par exemple ici :

http://cafedescommerce.grafbb.com/ftopic958.gy.htm

Je ne sais pas s il a ete supprime par la suite ou tomber en jachere et qu Aymeric ai ainsi pu ouvrir son blog sur le meme nom.

Bonne journee, Christophe

PS :

Ici, il y a le blog initial de "Moigy" dont le dernier article publie date de janvier 2007. Ce blog est effectivement quand au contenu tres different de celui d Aymeric :

http://web.archive.org/web/20070206022812re_/moigy.over-blog.com/

Re PS : Il n y a aucune adresse mail indique sur le blog originel [ci dessus], donc Aymeric, n a pas pu derober quoique ce soit a qui que ce soit.

Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel, donc Socrate est un chat.
Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 14/08/07-18:03
christophespb
Blogueur
christophespb
1061 Msg

Pour finir,

J ai reussi a creer un blog appelle "mignonette.overblog.com" qui correspond a un tres vieu commentaire recu le 31.12.05 et, qui est ferme depuis longtemps je pense.

Par contre, je n ai pas reussi a creer un blog appelle "http://voyages-tilaliens.over-blog.com/ " qui est un blog inactif depuis le 01.01.07 mais, non supprime par son auteur.

Si le blog "Moigy" a ete ferme par son auteur en date de son dernier article, 01/2007,  ca pourrait faire 6 mois a compter de l ouverture de celui d Aymeric, qui est peut etre le delai de "conservation" OB ?

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 14/08/07-18:16
Forro Venveur Mafque
Modérateur
Forro Venveur Mafque
9391 Msg

on n'a jamais dit douter de l'existence du blog de Gy...

chris, http://mignonette.over-blog.com/ n'existe pas ... ?

on récolte les infos - ensuite, le staff regardera ...

Pointeuse de sur les i du forum ...
Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 14/08/07-18:43
christophespb
Blogueur
christophespb
1061 Msg

Forro,

Crois moi.

J ai ouvert un mail yahoo appelle, "christophespb4" pour ca. Mais comme j ai mis une date de naissance bidon, et, que je n ai pas fait attention au mot de passe que j ai cree, je ne peus pas le redemander et n ai pas valide le message OB, simplement car je ne suis pas alle sur cette boite mail.

Par contre, crois moi, quand je l ai cree, sur l administration OB, j ai eu un message comme tout etait OK (ca doit pouvoir se voir du cote OB) => Pour "mignonette". (qui est un blog ferme)

Pour "litalien", j ai cree sur yahoo un "christophespb5", mais OB m a indique que le nom du blog etait deja pris. Ce n est pas un blog ferme, juste inactif, depuis debut janvier.

Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!! - 14/08/07-18:56
Blogueur
christophe
1 Msg

:D

Je l ai retrouve

Comme tu peus voir, le blog "mignonette" existe. (sur "voir mon blog" sur ce post)

J ai pas envie de faire un lien vers mon blog, mais, si tu veus voir, en date du 31/12/05, il existait deja. [mais ferme ensuite, quand ? je ne sais pas].

Mais, pour la blogueuse qui exprime son souci, je crois que c est peut etre la notion de "6 mois" qui compte ? (mais a compter de la fermeture d un blog, ce qu OB, doit pouvoir voir de son cote je pense)

Bonne soiree 

Résultats :  1 - 20 sur 39

Forum >> Aide & design >> [A PRECISER] Attention usurpation de blog et d'adresse mail!!!!
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog