Résultats : 1 - 15 sur 20

Joseph Jacotot - Posté le 25/08/07 20:18

Utilisateur banni

Niveau : Premium
18 messages

Bonjour.

j'avais connu moult soucis lors du transfert en V2 de mon blog Voyages en poésie

mais je dois dire que je n'ai pas senti d'amélioration notable de la V2 ce matin en voulant apporter de légères modifications à un autre de mes blogs, également V1 transféré en V2 et co - animé avec un ami.

j'ai voulu insérer une photo dans le texte libre, et pour cela suis passée en mode avancé. Mal m'en a pris, les modules se sont inversés, le module commentaire est passé de la droite à la gauche, au lieu de dix commentaires je me retrouvais avec cinq mais une partie du texte des commentaires était affiché,  ce qui ne m'intéresse pas, le lien que j'ai voulu faire à partir de la photo mise en ligne ( qui nous permet de rafraîchir la page) renvoyait sur un article au fond du blog et non sur la page d'accueil, les dates des articles étaient complètement bouleversées, j'ai passé une heure à tout remettre en ordre

. Bref... pas top. Je le dis pour info aux autres bloggueurs qui seraient ensuite étonnés des soucis rencontrés.

Tout est dans tout

Inconnu - Posté le 25/08/07 20:21

453 messages

c'est quoi la question ?

Joseph Jacotot - Posté le 25/08/07 20:28

Utilisateur banni

18 messages

Voir plus haut

le doigt a dérapé. Sans doute la fatigue de devoir en permanence rectifier, bidouiller etc pour faire en deux heures le boulot qui sur la V1 se faisait en un quart d'heure....

Tout est dans tout

Over-FAQ - Posté le 25/08/07 20:29

33819 messages

je dirais que c'est un souci de configurer > accueil et articles en mode avancé..

Et oui, en mode avancé, faut tout faire 2 fois pour configurer les pages articles et accueil

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Joseph Jacotot - Posté le 25/08/07 20:33

Utilisateur banni

18 messages

merci c'est une chose que je sais faire, mais il n'est pas normal que lorsque je configure la page d'accueil et la page articles en mode avancé cela me fiche les modules sens dessus de ssous, cela modifie tous mes paramètres, cela me fiche en l'air les dâtes des articles en place, cela me chamboule les liens de telle manière que le lien renvoyant à la page d'accueil (et je sais faire un lien...) renvoie vers un autre article ancien.

En outre, toujours impossible comme sur mon autre blog de prévisualiser et d'utiliser le calendrier pour programmer les articles, je suis obligée de le faire manuellement;

pour ce qui est de la prévisualisation, je ne comprends pas, cela m'indique " terminé et un point d'exclamation...

Tout est dans tout

Guern' de Bé - Posté le 25/08/07 22:09

Niveau : Privilège
731 messages

On ne peut plus changer l'heure du calendrier alors qu'on pouvait le faire en V1. En fait, je n'ai pas encore vu les avantages de la V2 sur la V1...Je vois surtout qu'il y a plusieurs fonctions qui ont disparu et qu'il faut à chaque fois écrire le nom de l'auteur dans les articles et dans les commentaires...Bref, il y a plus de boulot. Je comprends pas, normalement le "progrès" ça devrait simplifier et faciliter la tâche, et là c'est le contraire.

Sans compter les revenus de la pub qui ont baissé de 40%...Et ça, personne ne nous avait prévenus !!!

A ce propos, il y a un message pour la pub que je ne comprends pas bien : un peu menaçant  , il dit qu'on n'a pas le droit de cacher la pub et qu'on est surveillé.

Moi, ça me donne juste envie de l'enlever complètement. Est-ce que c'est possible, sans se faire taper sur les doigts ?

Guern'de Bé

Over-FAQ - Posté le 26/08/07 02:05

33819 messages

Sacristie> si tu l'enlèves, tu es à 0%....
Pour le pseudo: faut remplir le profil pour ne pas avoir à le remplir...

Jospeh > Faudra détailler qu'on sache ce qui est sans dessus dessous... là, c'est trop vague. et le lien qui foire, lequel  ??

quand à changer l'heure d'un article: ca fonctionne... A moins que le pc ne bloque une fonctionnalité. (javascript bloqué, etc..)

Inconnu - Posté le 26/08/07 07:38

453 messages

Est-ce qu'on dit toujours que la plupart des passages de V1 à V2 se passent bien ?

Mon blog V1 (celui-ci) est assez simple, juste quelques modifs de css pour les couleurs de modules, une bannière, enfin avec le modèle red. J'ai toujours un peu la trouille.

J'ai fait des essais de V2 http://libres-propos.over-blog.fr/, C'est très bien pour les nouvelles fonctionnalités, beaucoup plus compliqué quand même, il va falloir expliqué comment cela marche à mes collègues. Mais dès qu'on touche quelque chose, changement de design, css (je n'y comprends rien avec ces héritages ...), c'est dur !

Russalka - Posté le 26/08/07 09:44

Utilisateur banni

187 messages

je réponds à la place de Joseph puisque Joseph c'est aussi, en partie, moi.

Ce qui a foiré?

A peine passée en fonction avancées,

- le module commentaires qui était à droite s'est retrouvé à gauche, chevauchant le module texte libre

- au lieu de dix commentaires sur lesquels ne figuraient que le nom de l'article et le nom du commentateur, je me suis retrouvée avec seulement cinq commentaires dans le module mais par contre du texte du texte et du texte

- J'ai inséré une photo dans le module libre en haut de page (  photo que je nomme calliblog)  et ai mis un lien sur cette photo qui permette de rafraîchir la page, c'est à dire que quiconque se trouve sur une autre page du blog puisse en cliquant sur cette photo se retrouver en page d'accueil, pour cela j'ai mis en lien la photo préalablement posée sur page d'acccueil et article (comme cela est possible en fonction avancées) avec ceci:

http://www.joseph-jacotot.com/

Cliquant pour vérifier, cela m'a renvoyée à cette page:

http://www.joseph-jacotot.com/article-4816454.html

- Enfin les dates de tous mes 200 et quelques articles étaient chamboulées, alors que pour le livre qui se trouve en page d'accueil, que j'ai intégralement recopié, j'avais expréssément mis les articles dans un ordre logique de lecture, c'est à dire page 1, 2, 3 etc.

Là je me suis retrouvée avec page 34, 78, 432 ( pour donner un exemple) donc le calendrier sans dessus dessous...

Je termine en précisant que aussi bien sur ce blog que sur le mien propre ( Entrevoixnues) lorsque je veux mettre deux liens l'un sous l'autre, il y en a un des deux qui gomme l'autre et au final, je suis obligée de faire des tas de manips pour que deux liens différents ne me renvoient pas vers le même endroit. C'est ainsi que pour l'index du livre en question

http://www.joseph-jacotot.com/categorie-1223853.html

à chaque fois que j'ajoutais un nouveau lien pour renvoyer le lecteur vers les pages fraîchement postées, le lien me dirigeait vers celui qui se trouvait au-dessus, comme si en posant un nouveau lien je l'attachais au précédent. J'ai dû à chaque fois ouvrir une page " créer un article,"  faire le lien séparément et ensuite copier coller. au lieu de pouvoir travailler directement dans ma fenêtre " Sommaire" ... Vous parlez d'une simplicité...

du coup je me suis remise en fonction " confiance" pour tout réparer et nous allons y rester.

Russalka

Over-FAQ - Posté le 26/08/07 12:06

33819 messages

russalka>
les options du module commentaires> ca se règle (configurer...)
pour le lien vers la home > le lien renvoye OBLIGATOIREMENT à l'url rentrée.
pour les liens qui se mélangent > vive internet explorer qui ne sait pas gérer des lignes, mais seulement des paragraphes. (en meme temps, ca peut fonctionner à condition de faire d'abord le texte, et ensuite la mise en page)

pour l'ordre des articles: les dates étaient de quel genre ?

(note: tu ne t'ai pas mis en "confiance", mais en mode normal je pense... => tant mieux.. le mode avancé est pour les utilisateurs AVERTIS)

Russalka - Posté le 26/08/07 12:17

Utilisateur banni

187 messages

Et hop les petites vacheries au passage... je suis une utilisatrice avertie en mode avancé sur mon blog entrevoixnues ==>

Vous êtes actuellement en mode Avancé

Le mode Classique vous permet de simplifier la configuration des modules de votre blog. Ainsi, vous n'avez qu'un seul type de page et de feuilles de style CSS à modifier.

En toute simplicité !

Passez en mode Classique

mais Entrevoix nues est un blog créé directement en V2 et qui me donne peu de soucis mis à part l'impossibilité de prévisualiser, le calendrier qui ne marche pas et ces fichus liens que je suis obligée de bidouiller pour qu'ils ne s'attachent pas les uns aux autres...

Par contre sur Jacotot, nous somme mon ami et moi en mode classique ==>

" Vous êtes actuellement en mode Classique

Le mode Avancé vous permet de modifier votre mise en page sur tous les types de pages de votre blog. Ainsi vous pouvez :

• configurer vos modules différemment sur la page d'accueil, les pages d'articles et la page d'album photo.
  • éditer les feuilles de style CSS correspondantes dans la rubrique Design.

Vous pouvez repasser en mode avancé à tout moment en revenant sur cette page; votre configuration sera conservée lors du passage en mode Classique.

Attention, cette fonction s'adresse aux blogueurs avertis et expérimentés !

Passez en mode Avancé "  

Et je me permets de dire pour info des overbloggueurs que pour un blog en V1-transféré V2 , passer du mode classique au mode avancé ne nous permet pas de modifier notre mise en page, il la modifie sans notre accord

...

je ne vois pas pourquoi en passant en mode avancé, les commentaires vont se balader à gauche alors qu'ils étaient configurés à droite...

je ne vois pas pourquoi au lieu de n'avoir que le titre de l'article et  le nom du commentateur je me retrouve avec la quasi intégralité du commentaire dans le module

je ne vois pas pourquoi en sélectionnant mon image et cliquant sur l'onglet  en forme de huit ( insérer un lien) la photo me renvoie à une autre page que celle sélectionnée.

Pour ce qui est des dates des articles, échelonnés de Décembre 2005 à aout 2007. Le pb est sans doute là???

Pour mémoire étant sur Mac je n'ai plus IE et ne travaille de toutes manières que sur Firefox dernière version.... Bon dimanche

Russalka

maritima - Posté le 26/08/07 12:41

409 messages

et bien moi je suis passé de V1 en V2 il y a 3 jours et c'esty loin d'être la fin du monde sauf pur 2 ou 3 choses...

Je ne reçois plus mes mails via mon alias (les internautes me disent qu'ils recoivent le message des mails non délivrés)

la pagination c'est un peu pas çà chez moi, car je ne peux pas mettre mais article comme je veux, c'est soit tout d'une façon (à gauche, à droite ou centré) mais je ne peux pas mettre des parties de mon article d'un façon et de l'autre...

J'ai un soucis entre ma prévisualisation et la réalité car j'ai les polices qui changent des que je valide

J'espère enfin trouver un peu d'aide... Merci

"fcmartigues-actu.net" le site officiel du FC. Martigues pour vivre au coeur de son équipe.(le sport implique le respect)

Over-FAQ - Posté le 26/08/07 12:44

33819 messages

maritima> toi, je te réponds pas aujour'hui. Ca te fera les pieds [cf tes autres fils..]

russalka: " je me permets de dire pour info des overbloggueurs que passer en V1-transféré V2 du mode classique au mode avancé ne nous permet pas de modifier notre mise en page, il la modifie sans notre accord"

pardon ?

Note: le probleme de ce genre de fil généraliste, c'est que quand je demande des précisions, j'en ai pas, donc, je peux pas aider...

Russalka - Posté le 26/08/07 12:49

Utilisateur banni

187 messages

Il me semble que j'ai donné un maximum de précisions, décrit les situations etc.

oui, le passage de mode classique à mode avancé chamboule tout sur le blog, désolée, cela m'avait fait le coup sur Voyages en poésie, et je ne reviendrai pas sur cette sinistre histoire, cela m'a fait le coup une première fois sur Jacotot lorsque , il y a quelques temps déjà j'étais passée en V2 avec ce blog, et cela m'a refait le coup hier. Oui, OverFaq, le passage du mode classique au mode avancé sur au moins deux blogs que je pratique bien (sourire) en a modifié l'apparence sans que j'aie rien demandé... désolée... Si les modules qui se baladent de droite à gauche, se chevauchent, perdent leur configuration d'origine ce n'est pas le changement d'apparence, peut-être est il temps que nous nous accordions sur le sens de ce terme???

Après tout, c'est peut-être moi qui ne sais pas ce que signifie ce mot relativement à overblog. L'apparence, c'est ce que je vois de mon blog quand je l'ouvre. Et quand ce que je vois est tout chamboulé du fait du passage de mode classique à mode avancé, j'en conclus que ce que je vois, donc l'apparence, a changé..

Et je ne peux en conséquence

c'est humain, veuillez m'en pardonner

faire autrement lorsque j'y pense

que d'établir des  liens de cause à effet

entre ce chamboulement

et mon appuiement

sur la touche citée...

car si je ne m'abuse, le fait de passer en mode avancé

devrait m'autoriser à configurer mon blog comme je le souhaite

et non à perdre mon temps à le remettre tel qu'il se trouvait... non???

En  d'autres termes, le passage en mode avancé doit nous offrir un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, pas nous faire atterrir sur un modèle de blog préétabli qui ne correspond pas du tout à celui , initial , de notre blog.

C'est un peu comme si, pour aller plus vite d'un lieu à un autre passant sous un tunnel tout neuf, dont on m'aurait vanté les immenses qualités,  j'en ressortais avec les bras cassés et une autre identité et qu'on me dise: c'est le prix à payer pour passer sous le tunnel, maintenant débrouillez vous pour cicatriser et refaire vos papiers;

.. je dis ça pour que votre V2 s'améliore

Russalka

maritima - Posté le 26/08/07 13:10

409 messages

merci encore over faq lol

bon ben j'attendrais encore un peu...même si je respecte ta décision même si elle est sévère !!! Tu as jugé trop vite mon TAG dont je t'ai donné l'explication et cela me vaut un petit boycott...

Pour ton info, c'est que je gère bénévolement le site officiel de ce club, mais qu'il faut qu'il tourne quand même et cela malgré la venue d'un heureux évènements pour moi et donc c'est peut être pour cela que je te parait pressant car j'ai besoin de la réponse pour ensuite être tranquille car j'aurais autre chose à penser avec ma petite nouvelle venue, mais je veux pouvoir m'absenter avec les problèmes résolus !!!

Merci

"fcmartigues-actu.net" le site officiel du FC. Martigues pour vivre au coeur de son équipe.(le sport implique le respect)