Résultats : 1636 - 1650 sur 1695

Inconnu - Posté le 24/12/08 04:45

0 message

JOYEUX NOEL !
Ecriture ludique - Posté le 24/12/08 14:16

Niveau : Privilège
90 messages

Bonjour à tous Et merci Papa Noël pour tes bons voeux, que je redistribue à tous les membres de la communauté et tous les visiteurs de ce fil ! Bonnes fêtes à tous

Les news du jour, bien fournies, sont en ligne, pour ceux qui auront l'envie (et le temps) de lire un peu avant la soirée.

Désolé pour le retard (j'aurais du les publier hier) mais des circonstances familiales exceptionnelles (mon père est hospitalisé depuis avant-hier soir, et le sera probablement jusque début janvier) ne m'ont pas permis d'être aussi disponible que je l'aurais souhaité.

A bientôt !

Michel

Communauté d'écriture autour d'exercices réguliers - 80 exercices à ce jour - Participez à celui que vous voulez !

Inconnu - Posté le 25/12/08 05:48

0 message

Voilà, ma distribution est terminée. 

Joyeux Noël !            
Kildar - Posté le 26/12/08 10:46

Niveau : Confiance
3051 messages

Joyeux Noël d'abord.

Ensuite un lien sur un des exercices du Début de la Communauté avant la création - idée sublime - du Blog d'Icelle.

Chez Motdit

Je continue mes fouilles

2 Minutes plus tard...
J'ai retrouvé le théme de l'exercice N° 1 chez Modit

Le Voili

Encore 2 minutes de plus...

Voilà un "Début & Fin" chez moi

Et Yop !

Sachant que le 1er sujet d'exercice déposé sur la Communauté est du 11/09/2007 je pense qu'on va bientôt boucler les sujets antérieurs.

Encore et encore..

Mots à placer N° 3

On avance on avance

Une liste de mots proposés par Claire à l'époque.

Là des Mots de Michel

Un autre emprunt à Michel

Un début & fin proposé par Claire

Les Mots de Wassy

Voilà je crois que j'ai "tout" retrouvé... Enfin j'"espère...

Mais avec ça je pense qu'on a une "mine" d'exercices pour les semaines à venir...

La Mort en ce jardin était venue propice, et restait sur sa faim au bord du précipice...

QuickWear - Posté le 03/01/09 13:26

13 messages

bonne année en ce 2 janvier 2009 !!!

bon, ça n'est plus du test pour casser, c'est de l'écriture... lecture interdite aux détracteurs de fautes d'orthographes...

Kildar - Posté le 06/01/09 14:19

3051 messages

Merci Quick Wear

Bonne Année les Auteurs !

La Mort en ce jardin était venue propice, et restait sur sa faim au bord du précipice...

Ecriture ludique - Posté le 06/01/09 16:22

90 messages

Bonjour à tous, et meilleurs voeux

Je sais que certains s'inquiétaient de l'absence d'activité du blog ces derniers jours, mais elle n'était pas due à un désintérêt pour la communauté, juste à une période inhabituellement "chahutée" qui m'a contraint à rester éloigné de l'ordinateur plus souvent que je ne l'aurais voulu.

Maintenant, la situation revient peu à peu à plus de normalité, et donc les news sont en ligne ! Le nouveau planning suivra avant le week-end... un peu de patience, il faut encore un peu de temps pour le préparer. (Merci Kildar pour le boulot de recherche des anciens exercices, cela va beaucoup me simplifier la vie.)

Souhaitons tous ensemble une bonne année 2009 à la communauté, et surtout, aux plumes et aux lecteurs qui la font exister

Michel

Communauté d'écriture autour d'exercices réguliers - 80 exercices à ce jour - Participez à celui que vous voulez !

Vira - Posté le 06/01/09 16:23

16970 messages

Bonne année 2009

La plus belle des chiennes

Ecriture ludique - Posté le 07/01/09 10:06

90 messages

Après recomptage des exercices non répertoriés au début de la communauté, j'en ai retrouvé 13 (certains n'impliquant qu'une ou deux personnes, d'autres "collectifs).

9 mots imposés
1 thème libre (Clara) avec une liste de mots possible
2 début et fin
1 "à suivre"

Je ne retrouve pas forcément les participations de l'époque, sauf pour certains, mais il semble y avoir au moins une participation par exercice.

Je ne me vois pas proposer le tout en une fois, et il me semble utile de les entrecouper d'autres exercices (le nombre de listes de mots imposés étant impressionnant, cela risquerait de lasser quelque peu les auteurs). Ils ne seront pas proposés dans l'ordre (mais bien numérotés dans leur ordre de l'époque), et ne suivront pas la numérotation des exercices du blog (il y aura une rubrique spéciale pour ces exercices là)

Je suggère de proposer, au fil des plannings :
* 2 des mots imposés
* un des autres exercices
* et deux exercices nouveaux (par exemple un écriture sur image, 1 "début et fin" s'il n'y en a pas dans le planning, ...).

Ton avis, Kildar ? Votre avis à tous ?

Michel

Kildar - Posté le 07/01/09 17:45

3051 messages

Michel je vote pour !

Excellente idée ce panachage

Ecriture ludique - Posté le 08/01/09 11:56

90 messages

Bonjour à tous

Vu que Kildar était d'accord avec l'idée, voici comme annoncé le nouveau planning d'exercices de la communauté (pour janvier 2009) sur le blog.

Au menu, trois anciens exercices (2 mots imposés et un début & fin) et deux nouveaux (écriture sur images et ... surprise !).

Ne perdez pas de temps pour aller le découvrir !

Au plaisir de vous lire

Michel

QuickWear - Posté le 08/01/09 18:25

13 messages

oh, c'est bien marrant ces petits exercices... 
c'est en  + du planning normal ?

bon, ça n'est plus du test pour casser, c'est de l'écriture... lecture interdite aux détracteurs de fautes d'orthographes...

Ecriture ludique - Posté le 08/01/09 20:36

90 messages

Le nouveau planning est constitué de 3 des anciens exercices et deux nouveaux pour un total de 5. Ce n'est pas "en + de" c'est "dans" le planning normal

QuickWear - Posté le 09/01/09 08:50

13 messages

snif....

Ecriture ludique - Posté le 09/01/09 09:49

90 messages

Bonjour à tous

QuickWear >> Pourquoi snif ? J'ai l'impression d'avoir raté une marche...

Michel