Forum >> Vos blogs >> [EN COURS] [ecriture ludique / communauté] un exercice

Résultats :  1 - 20 sur 1181

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-10:39
Ecriture ludique
Blogueur
Ecriture ludique
90 Msg

La communauté "Ecriture ludique", lancée par Kildar, s'élargit tous les jours à de nouveaux membres, et le besoin se faisait de plus en plus pressant d'un point central pour publier le planning des exercices prévus pour la communauté, ainsi que la liste des participations à chaque thème / exercice.

Le blog de la communauté est donc là pour cela, et permettra (c'est du moins le souhait exprimé) une meilleure organisation et une visibilité encore accrue.

Sur ce fil, il sera possible de parler de nouveaux types d'activités envisagés, des futurs exercices suggérés / à planifier, de l'évolution du blog. Les membres de la communauté auront aussi un point central où dialoguer pour apprendre à mieux se connaître, tout simplement.

En espérant que cette nouvelle organisation satisfera tout le monde, et permettra à la communauté d'encore s'élargir...

PS : le planning de cette semaine est en ligne, dans la catégorie "Plannings"

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-11:01
Michel - Faux rêveur
Blogueur
Michel - Faux rêveur
3928 Msg

Voilà...

Ca... c'est fait !...

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"
[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-11:04
Aga
Blogueur
Aga
3986 Msg

voilà une idée qu'elle est bonne !

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-11:09
souslaligne
Blogueur
souslaligne
8155 Msg

C'est effectivement une excellente idée pour "gérer" et animer une communauté.

J'ai assez râlé il y a des mois lorsque j'ai crée "l'écriture dans tous ses états" du manque de moyens donnés aux responsables des communautés pour les faire vivre..; Pas de newsletter liée à la communauté, aucun moyen de joindre (hors com individuel ) chaque membre.

Bien sûr, ici tu ne touches que les gens qui viennent sur un forum et je connais certains membres  qui ne passent ici que rarement, voire pas du tout.

Excellent choix de communication et de pub, qui va certainement faire des petits...

Bonne journée à vous... (FR, Kildar, Claire et... tous les ludiques!)

Je deteste ce qui brille, j'adore ce qui est brillant
[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-11:16
Aga
Blogueur
Aga
3986 Msg

ben, on peut aussi faire de la pub pour le blog sur nos blogs, pour toucher plus de monde

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-11:23
Michel - Faux rêveur
Blogueur
Michel - Faux rêveur
3928 Msg

Le blog a été ajouté par Kildar à la description de la communauté, en plus de son inscription à celle-ci. Ses articles seront publiés dans la communauté. Et un lien sur le blog aiguillent les visiteurs vers ce fil, pour discuter de thèmes potentiels notamment.

Le lien vers la communauté dans le module "Communautés" sur nos blogs respectifs suffit à ce qu'un visiteur puisse trouver ce blog. Je ne pense pas qu'il faudra beaucoup de publicité supplémentaire

Cath >> c'est vrai que l'outil est un peu "pauvre" pour l'instant... mais il est prévu (rumeurs, bruits de couloir) que cela évolue bientôt...

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-11:25
Aga
Blogueur
Aga
3986 Msg

bravo !!!   

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-11:27
Kildar
Blogueur
Kildar
3051 Msg

Cool !

Oui le bouche à oreille ou yeux à écran à doigts va fonctionner.

En plus j'ai mis un lien direct dans mon Edito vers ce Blog pour permettre d'avoir le Planning dispo.

Bon il parait q'ion a un exercice à faire pour demain.

Nanou l'a déjà répondu elle

Of course suis pas allé lire !

Allez bonne journée les Gens et Merci Michel.

La Mort en ce jardin était venue propice, et restait sur sa faim au bord du précipice...
[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-11:43
Michel - Faux rêveur
Blogueur
Michel - Faux rêveur
3928 Msg

yapadkwa, c'était prévu ainsi, et c'est plus pratique

Bon, en parlant d'exercices... tu me demandais d'ajouter un début & fin avec mes phrases au planning déjà serré de cette semaine... tu ne penses pas que cela serait trop chargé ? Ca ne laisserait que jeudi possible (pour ne pas avoir d'exercice deux jours de suite). A voir.

Sinon moi j'avais pensé à...

"Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien."

et

"Il existe des lieux comme cette pièce tranquille où l'on peut aller tenir la main de quelqu'un sans obligation de lui parler. Pas d'explications à fournir. Pas de réclamation. On peut y vivre aux marges de son épiderme aussi longtemps qu'on le désire".

Et si vous êtes bien sages, je vous dirai de quel livre (dont ce ne sont ni tout à fait la première ni tout à fait la dernière phrase) ces passages sont tirés

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-11:52
Kildar
Blogueur
Kildar
3051 Msg

Oui aurons nous le temps ou pas...

Est-ce que 3 exercices par semaine c'est trop ?

Je vais dire... On demande aux autres ?

Pour moi il suffit juste que je m'installe face à l'écran et que je me lance après ça coule tout seul...

Pour les phrase que tu suggéres pas de soucis mais il y a en trop.

On pourrait retenir :

Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. - Pour le Début

On peut y vivre aux marges de son épiderme aussi longtemps qu'on le désire. - Pour la fin

Avis du Public

La Mort en ce jardin était venue propice, et restait sur sa faim au bord du précipice...
[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-12:00
Michel - Faux rêveur
Blogueur
Michel - Faux rêveur
3928 Msg

pas compris ta remarque...

avant le "et" c'est le début que je suggérais

et après le "et" la fin.

Pas l'impression, moi, que ça fasse trop...

3 par semaine ce n'est pas trop, mais alors il faudrait idéalement placer ça lundi / jeudi / dimanche, et la semaine suivante mercredi / samedi, puis on recommence. Ca laisserait du temps à ceux qui en ont besoin pour préparer... il y aurait juste une fois toutes les deux semaines deux exercices à un jour d'intervalle (jour pendant le week-end)... ça ne serait pas trop compliqué... enfin c'est ma vision du truc...

PS : tu as modifié ton message pendant que je postais donc là je comprend mieux. Snifff j'aimais bien les phrases comme elles étaient... mais attendons l'avis des autres... c'est vrai que ce que tu en retiens est plus "ouvert"...

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-12:07
Kildar
Blogueur
Kildar
3051 Msg

Oui pas mauvaise idées 5 articles en 2 semaines.

Avis des autres.

La régle de "Début & Fin" c'est UNE phrase pour le début et UNE pour la fin.. Pas trois ou quatre à chaque fois.

Now je dis ça mais il faut bien des règles.. Oui je sais je vous avais déjà fait le coup avec les 10 mots

P.S : Bon je vais pas tarder à soumettre l'idée que si on ne participe jamais aux exercices, au bout d'un certain temps [à définir] on n'est plus dans la Communauté.

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-12:10
Michel - Faux rêveur
Blogueur
Michel - Faux rêveur
3928 Msg

Dans mes souvenirs on avait déjà eu des début et fin de plus d'une phrase pour chaque... me semblait, en tout cas. Mais c'était de longues phrases avec un ; dedans... groummmmpf...

Pour le délai, comme répondu sur ton fil, je serais d'avis que si on n'a jamais participé, on se fasse kicker au bout de minimum un mois (pour être sûr que la personne n'en a pas l'intention...) et avec message d'annonce via le formulaire contact du blog...

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-12:19
Kildar
Blogueur
Kildar
3051 Msg

C'était des phrase "longues" mais avec un seul point final.

C'est vrai que plus c'est court plus c'est ouvert, mais c'est un choix.

En revanche en ce qui me concerne je cherche des phrase un peu "longues" pour donner un peu d'épaisseur à l'énoncé.

Parce que un exercice avec "Salut la compagnie !" comme phrase de début et "Il ferma la porte et rentra chez lui." comme phrase de fin c'est peut-être un peu trop ouvert mais ca se discute...8-)

Oui je pense aussi qu'un minimu m de deux mois c'est bien.

Mais je pensais aussi à ceux qui ne s'inscrivent que pour promouvoir leur blog sans avoir l'intention d'y participer ne serait ce qu'une fois. Comme répondu sur mon blog

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-12:22
Michel - Faux rêveur
Blogueur
Michel - Faux rêveur
3928 Msg

sauf qu'ils ne sont pas sûrs d'apparaître dans la liste à droite (seuls 10 sont affichés là) et que je doute que bcp de gens aillent regarder la liste complète des blogs... la meilleure promo c'est encore de publier un article dans la communauté...

A part ça, ou bien OB met vraiment bcp de temps pour répercuter la modification de la présentation de la communauté... ou bien tu ne l'as pas faite (ou pas validée)

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-12:24
Kildar
Blogueur
Kildar
3051 Msg

Oui surement...

Heu je devais modifier la présentation de la Communauté moi ?

Alzheimer me guette ?????

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-12:25
Kildar
Blogueur
Kildar
3051 Msg

Excellente Idée Mâme Aga !

Je le fais sur l'heure...

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-12:35
Claire Ogie
Blogueur
Claire Ogie
1583 Msg

Et bien ça ne chôme pas ici !

Je suis de l'avis de Kildar pour les phrases, une au début et une à la fin, pas plusieurs, et bien étoffées les phrases, vi vi vi...

Pour les amoureux de la vie et de ses aléas...
[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-12:43
Michel - Faux rêveur
Blogueur
Michel - Faux rêveur
3928 Msg

oui bon ok donc les miennes sont bonnes pour la poubelle. N'en jetez plus, elles le sont déjà

Kildar >> t'étais sensé mettre un lien vers le blog de la communauté... enfin j'avais cru comprendre...

[ecriture ludique / communauté] un exercice - 10/09/07-12:45
Aga
Blogueur
Aga
3986 Msg

Ben chez moi c'est pas joli... Mais je vous ai mis en bonne place... j'ai mis mon fil avec tant que j'y étais lol

Résultats :  1 - 20 sur 1181

Forum >> Vos blogs >> [EN COURS] [ecriture ludique / communauté] un exercice
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog