Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 661 - 679 sur 679
| Les déportations continuent en france ! - 07/02/08-20:55 | |
|
Blogueur Tina555 44 Msg |
t'a vu ce soir sur france 2 comment ils mènent les expulsions ? menottes, scotch, montée à l'horizontale dans l'avion etc |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 07/02/08-21:06 | |
|
Blogueur arturo bandini 215 Msg |
hehe ca te rappelle le temps beni de l'occupation et de la rafle du vel'div Boris?
pour un chretien je savais pas que la couleur de peau avait un sens au yeux de dieu en plus d'etre raciste, tu es un bigot idiot donc...merci pour le up,vieille tete de noeud . cordialement
arturo |
| ne triomphe pas, ne plie pas, ne te rends pas. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 07/02/08-21:55 | |
|
quand t'aura fini de te branler vieux pirate tu viendras nous le dire ! on se demande qui de nous 2 est le raciste, pov tache ! si t'avais vu le bon document passé à l'instant sur envoyé spécial tu ne dirais pas ça, crét*n |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 07/02/08-22:10 | |
|
Blogueur Andy 836 Msg |
Dommage que Darklord ne puisse pas modéré ce fil... Ca devient du grand n'importe quoi a cause de certains (toujours les mêmes ceci dit... ) alors que ce fil est au contraire utile... |
| "la Nation ne distingue ni blancs, ni noirs, ni jaunes, ni catholiques, ni athées, ni juifs, ni musulmans. Nous sommes tous des citoyens de la République française, à égalité". (Ségolène Royal) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 07/02/08-23:23 | |
|
utile ???? à qui ? à Hortefeux peut-être ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 08/02/08-00:49 | |
|
Blogueur arturo bandini 215 Msg |
a cause de certains : o la belle expression de faux cul ... . andy t'en dis quoi des expulsions made in hortefeux ? tu defends une position particuliere ?
cordialement arturo |
| ne triomphe pas, ne plie pas, ne te rends pas. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 08/02/08-01:13 | |
|
Blogueur Andy 836 Msg |
Attention, j'ai dit que le fil est utile, je ne parlais pas (mais encore faut il savoir lire pour comprendre) des déportations... Car a moin d'avoir mal compris ce fil (ce qui m'étonnerait un peu...) son but n'est pas d'approuver mais au contraire de lutter contre hortefeux et compagnie.... En même temps, c'est vrai que si bboris savait lire, il aurait honte de se relire et passerait moin de temps sur les forums lol arturo, tu devrais savoir que je suis contre le ministere de l'horreur et donc contre son "ministre" qui bafoue les droit de l'homme (au point qu'on ne sais même plus s'il les connait... ) Et oui, je trouve "utile" un fil informant sur les condamnations a mort que le gouvernement d'un pays qui a pourtant abolie cette peine depuis plus de 20 ans ose faire en renvoyant dans des pays que la plupart ne connaissent pas (puisque "né" francais, n'en déplaise a certains ) des gens que les pays en question condamne a mort.... Si notre gouvernement veut vraiment les executés, qu'il le fasse "honnettement" et ici ! Pas dans un pays que leurs ancetres ont quitter a l'époque ou il était encore "francais".... |
| "la Nation ne distingue ni blancs, ni noirs, ni jaunes, ni catholiques, ni athées, ni juifs, ni musulmans. Nous sommes tous des citoyens de la République française, à égalité". (Ségolène Royal) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 08/02/08-09:20 | |
|
ha ha Andy tu pensais vraiment que arturo savait lire et comprendre ce que t'a écrit ? t'a déjà vu un pirate intelligent ? pas moi ! je te rassure moi j'avais bien pigé |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 08/02/08-10:56 | |
![]() Blogueur Darklord 515 Msg |
Sur ce forum, il faut que chacun joue les modérateurs. L'inintérêt et la stupidité de bboris devrait faciliter le fait de l'ignorer. C'est ce que je fais depuis le début. Mais à part encourager les autres à faire de même, je ne peux rien faire. |
| Les insultes sont les mots de ceux qui n'ont plus rien à dire ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 08/02/08-10:57 | |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 10/02/08-12:08 | |
Les faits. Le 29 novembre, à l’aéroport de Roissy, Kadidja prend un avion pour Bamako (Mali) pour retrouver sa famille paternelle. Alertée à l’enregistrement par des jeunes du syndicat Sud Etudiant de l’expulsion imminente d’un jeune sans-papiers, elle prend l’initiative de s’opposer à cette expulsion : elle récupère un paquet de tracts et part discuter en salle d’embarquement avec les autres passagers. Ne pas accepter l’inacceptable ! L’action de Kadidja est un acte juste : elle n’a fait qu’exercer son droit à la liberté d’opinion et d’expression pour la défense du droit universel de libre circulation. Nous ne laisserons pas punir un acte de solidarité ! Nous exigeons la relaxe de Kadidja et l’abrogation des dispositions répressives à l’encontre des défenseurs des droits de l’homme considérés comme des délinquants par une certaine frange politique et par la justice. Nous signons la pétition. Bonjour à vous tous, Un grand Merci à chacun d’entre vous. C’est la simple petite "être humaine" qui vous remercie d’abord. Vos messages chaleureux et encourageants, vos signatures en nombre impressionnant (plus de 5000 signatures et 200 messages à ce jour) sont je vous l’assure un soutien moral plus que puissant dans ce qui est aussi pour moi une épreuve personnelle. La citoyenne vous remercie également. Je suis extrêmement soulagée que mon acte soit compris et ma position partagée par vous tous. Je n’ai fait qu’exprimer mon dégoût pour l’injustice dans cet avion et cela vous l’avez justement compris. Je crois aussi que cette affaire ne fait que révéler un besoin de rébellion que nous avons tous face à des gouvernants qui se moquent de NOS valeurs républicaines et de NOS droits fondamentaux. Merci ensuite de la part de la militante : quand je vois la mobilisation que mon cas déclenche, comment ne pas espérer la réussite de nos luttes du quotidien. Car l’injustice sociale, économique, c’est chaque jour qu’elle doit être dénoncée et combattue. Ce jour là c’est dans un avion, que nous passagers, nous sommes insurgés. Mais chaque jour, c’est par exemple pour les droits nos voisins qui ont le courant coupé, qui sont expulsés de chez eux, qui sont dépouillés par un huissier (et j’en passe), parce qu’il sont au chômage, à la retraite, travailleurs précaires, handicapés ou sans-papiers, avec des ressources de misère, que nous devons oeuvrer. Et si moi la plus grande timide de France, je l’ai, n’importe qui le peut. Ne nous taisons devant ces situations d’injustice, agissons ! Kadidja. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 10/02/08-14:32 | |
|
Blogueur Andy 836 Msg |
"elle n’a fait qu’exercer son droit à la liberté d’opinion et d’expression pour la défense du droit universel de libre circulation."
Le probleme vient de là en fait... Depuis les dernieres présidentielles, la liberté n'existe plus que sur la devise du pays... Idem pour l'égalité, d'ailleurs... Heureusement, pour ( et grace a ) quelques uns, la "fraternité" existe encore |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 11/02/08-12:33 | |
Une heure dans un centre de rétention
Par Pierre-Marie Lemaire (Sud Ouest)
Ils rêvaient d'une vie meilleure et ne comprennent pas la façon dont ils sont traités. « On n'est pas des criminels ! » (Mohammed) Il faut prendre l'ascenseur, descendre au premier sous-sol, suivre derrière le policier un couloir aux murs d'un jaune flashy. Une première porte, banale, si ce n'est son fonctionnement sécurisé. Elle ouvre sur un vestibule étroit où le visiteur est invité à se délester de sa carte d'identité et de son téléphone portable. À droite, le local de surveillance et l'infirmerie ; en face, la machine à café et le changeur de monnaie ; à gauche, une lourde grille aux solides barreaux. Cliquètement des clés, grincement de la porte, odeurs de cuisine et de tabac mêlées? Bienvenue au centre de rétention administrative de Bordeaux. Ce midi-là, ils sont une dizaine à tromper l'ennui. Tous en situation irrégulière et sous le coup d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière. Miloud et Omar ne sont pas là. Ils passent au même moment devant le juge des libertés et de la détention qui doit statuer sur la demande de prolongation de la rétention déposée par le préfet. Omar sera libéré, mais pas Miloud. L'administration avait réservé son billet pour le Maroc avant même l'audience. Les journées sont longues au centre de rétention, et les nuits, trop courtes. La salle commune, c'est le dernier salon où l'on cause. Du moins quand on partage la même langue. Tous fument cigarette sur cigarette, pour tuer le temps et évacuer le stress. La loi du 1er janvier n'y a rien changé. « Faudrait voir ça, qu'on nous verbalise ! rigole l'un d'eux. De toute façon, on n'a rien. » Ils sont 650 à avoir transité en 2007 à Bordeaux-Mériadeck. C'est moins qu'en 2006 (695), mais sans les contingents de Roumains et de Bulgares qui ont depuis intégré l'Union européenne. Algériens, Turcs et Marocains forment le gros des troupes. On recense une soixantaine de nationalités différentes, principalement d'Afrique et de l'ancien bloc soviétique.
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 12/02/08-10:42 | |
Ce vendredi 1er février au Mémorial de Caen, 20 lycéens, venus de toute la France, mais aussi d’un lycée de Casablanca, ont défendu des cas réels d’atteinte aux Droits de l’Homme. Devant près de 3000 personnes, toute la journée, les candidats ont abordé avec ferveur les injustices qui les ont sensibilisés. Le Concours de Plaidoiries des lycéens pour les Droits de l’Homme est soutenu par la Région Basse-Normandie. Les 14 meilleures équipes, finalistes régionales, ont eu dix minutes pour convaincre le jury. L’occasion de faire entendre leur voix et de s’engager dans une vie citoyenne. Le jury prestigieux, présidé par le chanteur Renaud, a remis cinq prix (voir la vidéo et la suite) |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 12/02/08-10:48 | |
|
Blogueur zaq 148 Msg |
"Le jury prestigieux, présidé par le chanteur Renaud"
c'est le concours d'éloquence qui pousse à la surenchère ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 29/05/08-22:49 | |
![]() Blogueur LiberT 340 Msg |
A ressortir |
| Quel est le chemin le plus court entre deux points?. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 10/06/08-22:46 | |
|
Blogueur Andy 836 Msg |
Je me demandais ce que ce fil devenait... Merci LiberT |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 11/06/08-10:22 | |
|
Banni
16 Msg |
Allez, un petit article trouvé ce matin :
BOLIVIE • Evo Morales déclare la guerre à la "directive retour" de l’UE
Le président bolivien s’insurge contre la directive européenne qui "harmonise" l’expulsion des sans-papiers. Si celle-ci devait être adoptée, le 18 juin prochain, les négociations commerciales en cours entre l’UE et la Communauté andine des nations (CAN) pourraient être rompues, prévient Morales. Le président Evo Morales a menacé de bloquer les négociations commerciales entre la Communauté andine des nations (CAN) et l’Union européenne, et il a fait savoir qu’il imposerait un visa aux Européens désireux de se rendre en Bolivie si le Parlement européen adoptait une directive visant à obliger les sans-papiers à rentrer dans leurs pays. Il a fait cette annonce dans une lettre ouverte adressée aux autorités européennes. Ce courrier a été rendu public quatre jours après que les ministres de l’Intérieur de l’UE se sont entendus sur le contenu de la "directive de retour" des immigrés illégaux.
Editorial |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Les déportations continuent en france ! - 26/07/08-00:48 | |
|
Blogueur Del 319 Msg |
[EN COURS] |
| La Locataire du 4ème étage... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 661 - 679 sur 679
Forum >> Café du commerce >> [EN COURS] Les déportations continuent en france !