maud et françois - Posté le 14/09/07 21:39

Niveau : Confiance
2 messages

J'ai essayé de lire tous les messages concernant les albums photos mais jái l'ímpression d'être la seule à ne pas réussir à télécharger des photos pour un répertoire. Quand il ságit de télécharger une photo pour un article tout va bien, en revanche, quand en me propose de télécharger des photos dans un espace ca ne fonctionne pas. Pourtant le format Jpg est autorisé et mes photos ne dépasse pas 3mo, je suis pas top en informatique mais jý arrive si lón méxplique qvec des termes simples. Merci de me répondre rapidement.

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 14/09/07 21:59

Niveau : Privilège
2095 messages

Bonsoir...... Comme ton blog est récent, je suppose que tu es en v2.
 Comme tu ne précises pas ta  procédure pour créer un album, je te donne ce qu'il faut faire.  Dis nous si cela fonctionne chez toi.

1- Pour créer un album, il faut d'abord que tu cliques sur l'icone "Documents" (en haut de cette page)
2- Puis tu crées un répertoire (un dossier).... surtout ne crées pas un sous-dossier, l'album n'accepte pas.
3- Puis tu insères des photos (essaies d'abord avec 2, tu pourras en mettre d'autres après).
4-sur la gauche, dans le menu, tu as l'option "convertir en album"... Tu cliques dessus.
5- Voilà c'est fait... il te suffit après de mettre le module album (grace à l'onglet configurer  - en haut de cette page)

Essaies, et dis nous le résultat.

Je suis le seul et unique chevalier sans peur et cent reproches !

clasdave - Posté le 14/09/07 22:39

87 messages

Bonsoir. Personnellement, vu que j'ai eu le même problème, je crée le répertoire (en lui donnant un nom etc...) et je le convertie en album sans mettre de photos dedans. Une fois les renseignements fournis pour l'album, je vais sur "ajouter des images". Je valide le tout et tout se passe bien.

Bisous. 

Clas - POUR ADULTES -

maud et françois - Posté le 14/09/07 23:26

2 messages

Je nái pas la posssibilité de télécharger des photos mème si je les télécharge une par une. Le seul moyen que j'ai de télécharger une photo cést décrire un article et de faire ajouter unephoto, ca ne fonctionne pas des deux manieres que vous mávez indiqué. Quést-ce que v2?

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 15/09/07 07:12

2095 messages

Bonjour...... oupsss, j'avoue ne pas comprendre ton problème......Car si tu arrives à charger des photos depuis un article, tu dois pouvoir le faire depuis l'onglet "Documents (qui se trouve au dessus).

* Peux tu nous décrire exactement tes actions pour charger une photo (sans etre dans un article).
* As tu l'onglet "Documents" ?
* Quand tu cliques dessus, comment fais tu pour créer un répertoire ?
* est ce que cette création de répertoire fonctionne ?
* Si le répertoire se crée, peux tu cliquer dessus pour "entrer" dans ce répertoire ?
* ...etc....

Nous avons besoin de détails pour t'aider.....

Il y a quelques explications ici 

--> Je crois qu'il peut y avoir un problème parfois avec les options.... essaies ceci.....  Dans "Configurer > Options globales > Réglages avancés", il faut décocher la case "Utiliser l'assistant de mise en ligne de documents" . (pas certain que ce soit cela le problème)

Je suis le seul et unique chevalier sans peur et cent reproches !

Siratus - Posté le 18/09/07 19:13

197 messages

Merci la FAQ et ses démonstrations et les conseils des Modos...

j'ai créé sans problème mon 6ème album 

Mais, 

j'ai besoin d'un tout petit peu d'aide...car j'ai oublié (et pas trouvé) comment faire pour publier ce nouvel album. Il ne parait pas sur mon blog qui est en V2, privilège.

Merci par avance de votre aide 

Photos des coquillages de ma collection et photos de plongée. Mes voyages-passion dans le monde sous-marin. Détente de l'esprit et récréation des yeux.

MADCHEN - Posté le 18/09/07 21:56

2 messages

Bonsoir

ici passée en V2 depuis 3 jours.  PB : création d'album impossible :-x

Répertoire créé, photo telechargées, mais en voulant "faire de ce repertoire un album', je n'ai (soi disant) pas les droits... Merci de resoudre ceci, ou m'indiquer la marche a suivre

moi qui voulait publier mes photos rapidement , me voici bien barrée

Tiflo - Posté le 18/09/07 21:58

6883 messages

MADCHEN, en confiance, tu es limité à 5 albums

Siratus, Cf ce fil :

18/09/07-11:37 : [RESOLU] Album fantome 168 rép

Attention de pas renverser le café sur mes broderies.............. Merci de lire LA FAQ

MADCHEN - Posté le 18/09/07 23:08

2 messages

Han !!!! merci tiflo...

question suivante : comment faire pour acceder aux droits de +5 albums, n'etant qu'a 21% de mes capacités photo 

en meme temps mon blog n'est fait que pour ma famille et amis aux 4 bouts du monde, pas pour une notoriete quelconque, ausi comment passer le cap de "confiance" dans ce cas ???

Siratus - Posté le 18/09/07 23:37

197 messages

Modo Tiflo, bonsoir !   SOS-  SOS-  SOS

J'ai suivi ta recommandation et ai lu attentivement les 169 rép du fil album fantôme...

Ce n'est pas la difficulté que je rencontre ! Ni album fantôme, ni doublon ! J'ose croire que ce n'est pas un bug. 

Je ne veux que l'apparition sur mon blog de mon 6ème album que j'ai créé sans problème !

Je suis nulle en informatique mais je peux faire si on m'explique pas à pas...

1- j'ai un 6ème album (V2 privilège), nouveau titre Jardin sous-marin (2), dans l'Adm. appelé comme le fichier, animaux vivants.

2- il y en a déjà 5 en ligne sur mon blog

Faut-il configurer quelque chose pour que le 6ème soit en ligne aussi ?   :-?

Horreur et damnation, serait-ce un bug ?

Photos des coquillages de ma collection et photos de plongée. Mes voyages-passion dans le monde sous-marin. Détente de l'esprit et récréation des yeux.

Siratus - Posté le 20/09/07 00:35

197 messages

Faute de réponse, je quitte ce fil... 

De mon 6ème album, on voit le titre (en double !) "jardin sous-marin (2)", les photos sont bien dedans, on les voit en cliquant...mais l'image de garde de l'album est absente...

Je ne dois pas être sur le bon fil. Je vais utiliser une ligne directe

Bonne nuit.