Forum >> Référencement >> [EN COURS] Comment bien référencer son blog ???

Résultats : 1 - 11 sur 11

Comment bien référencer son blog ??? - 15/09/07-10:19
Banni

13 Msg

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur OB, j'ai crée mon blog il y a un peu plus de 2 semaines? Je suis bien arrivcé à gérer les modules , les articles,ls photos, les jeux etc... par contre j'ai un problème : LE REFERENCEMENT.

Est ce que quelqu'un peut me dire en quelques lignes comment bien référencer son Blog ???

Je vous en serait reconnaissant. Merci.

Comment bien référencer son blog ??? - 15/09/07-11:34
Tigrou
Blogueur
Tigrou
152 Msg

Il y a déjà pas mal de sujets qui abordent ce point. En gros, tu peux :

- activer ton flux RSS/Atom (utilisé désormais par certains moteurs de recherche)

- t'inscrire à des annuaires

- mettre un lien vers ton blog dans ta signature dans les forums auxquels tu participe (autres que OB)

- mettre des tags sur ton blog

- inscrire ton blog à des communautés qui correspondent sur OB

Mais je t'invite surtout à faire une recherche sur le forum d'OB. Tu peux aussi trouver des articles intéressants sur des sites comme Clubic, Infos du Net, ...

Vous m'offrez la cité ... je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes.
Comment bien référencer son blog ??? - 15/09/07-21:45
Banni

13 Msg

Merci a toi mais comment tu mets des tags ????

Comment bien référencer son blog ??? - 16/09/07-00:23
Adrien
Blogueur
Adrien
1113 Msg

Tu vas dans configurer > options globales.

Je te conseille aussi Boosterblog au niveau des annuaires.

Blog : SPORT/AUTO/VIDEO | DE l'actualité : F1, infos, circuits, calendrier/classement, nouveautés, Tour de France, vidéo, bandes annonces, aide webmaster, bannières... A voir aussi, l'annuaire du site.
Comment bien référencer son blog ??? - 16/09/07-00:37
Denis
Blogueur
Denis
6174 Msg

Bonjour

Tu dois aussi attendre que les robots des moteurs de recherche soient passés sur ton blog et l'aient référencé.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici...
Comment bien référencer son blog ??? - 27/09/07-11:35
Jean Herbert WZGARDA
Blogueur
Jean Herbert WZGARDA
15 Msg

Bonjour, mais comment se fait-il que certains blogueurs en soient à 3000 ou 5000 visiteurs/jour? J'ai beau m'inscrire dans plein d'annuaires depuis un an mais je n'arrive pas à faire décoller mon nombre de visiteurs qui est d'une centaine/semaine. Si quelqu'un a une technique secrète, je serais curieux  de savoir de quoi il s'agit. Je suis en niv Premium v1.94 .

Seul celui qui voyage verra la longue route qui conduit à son pays...
Comment bien référencer son blog ??? - 27/09/07-11:37
Titia
Modérateur
Titia
11617 Msg

Tahitoa > tous les sujets n'intéressent pas de la même manière. Si tu fais un blog de manga ou un blog de cul... voire un blog de hentaï (histoire d'associer les deux   ), tu vas avoir plein de visiteurs. Par contre, si tu fais un blog sur les pingouins roux de l'ouzbékistan du sud-ouest, tu risques en effet d'intéresser assez peu de personnes au monde   !

Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose.
Comment bien référencer son blog ??? - 27/09/07-11:56
Jean Herbert WZGARDA
Blogueur
Jean Herbert WZGARDA
15 Msg

Bon, alors comme j'ai des principes. Il ne me reste plus qu'à prier pour que les internautes deviennent moins pervers et viennent un jour de plus en plus nombreux sur mon site... Solitude, quand tu nous tiens!... Allelluia!...

Seul celui qui voyage verra la longue route qui conduit à son pays...
Comment bien référencer son blog ??? - 27/09/07-12:51
Le Chevalier Dauphinois
Blogueur
Le Chevalier Dauphinois
1765 Msg

"les pingouins roux de l'ouzbékistan du sud-ouest" Titia, donne moi l'url de ce blog stp, j'en ai toujours rêvé !

Il faut du temps pour être connu........ "Le porte à porte" est aussi une bonne méthode. Tu peux évidemment allez voir hors-ob et mettre un commentaire très pertinent.....
   Si sur un site ou blog (même différent du tiens) tu vois que tu peux apporter un extrait de livre en complément, ou une photo que la personne n'a pas, cela favorise l'échange....
  Le monde du web est comme une petite boule de neige que l'on fait rouler pour avoir un gros bonhomme de neige au final......   Et je m'y connais en neige !

Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches !
Comment bien référencer son blog ??? - 27/09/07-19:46
TILT
Blogueur
TILT
2173 Msg

Ob donne une liste de bons anniaires

http://forum.over-blog.com/thread-2225928.html

Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.
Comment bien référencer son blog ??? - 28/09/07-10:14
Banni

195 Msg

ou dans tes tags de recherche,tu mets que des trucs en rapport avec le sexe lol

Résultats : 1 - 11 sur 11

Forum >> Référencement >> [EN COURS] Comment bien référencer son blog ???