Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 11 sur 11
| Design de v1 à v2 (changement de css ?) - 16/09/07-23:05 | |
Blogueur Bink 183 Msg |
Bonjour Je suis passé en V2. Et j'ai vu que si on change design on ne peut plus revenir sur celui de la V1. A moins que je puisse copier, mon CSS et le recoller quand j'aurais mon nouveau design, mais est ce que ca marchera ?
PS : je viens de me rendre compte qu'au pire si je changeai de design, le mien était toujours dispo en V2, donc deja y a pas de souci, de ce coté là.
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Design de v1 à v2 (changement de css ?) - 16/09/07-23:21 | |
|
Blogueur Michel - Faux rêveur 3928 Msg |
faisons simple (pas tout compris à ton message, à mon avis tu mélanges plusieurs choses) Au passage entre la V1 et la V2, ton CSS reste le même, exactement, appliqué au même design prédéfini que tu avais en V1. Ca permet dans la plupart des cas que ton blog ne change absolument pas visuellement (sauf parfois un espace intercalé entre l'entête et le corps de la page... pas grave). Si tu modifies le CSS, les changements s'appliquent bien à ton blog. Donc tout fonctionne comme avant. Par contre, si tu vas dans l'onglet Design de l'administration V2, et que tu choisis un des nouveaux designs, alors tu passes à un CSS V2, et tu dois alors repartir quasi de zéro (beaucoup de choses changent). Donc il vaut mieux ouvrir un blog de test directement en V2, faire tous les tests que tu veux, puis copier le CSS de l'un à l'autre en ayant au préalable choisi sur ton vrai blog le même design prédéfini que sur le blog de test. J'espère avoir été clair... |
| "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Design de v1 à v2 (changement de css ?) - 17/09/07-08:20 | |
|
Blogueur Mimisan 685 Msg |
POur finir la migration en V2 de son blog, c'est à dire pouvoir profiter de toues les nouveautés, prendre un design qui ressemble le plus au sien (avec un peu il y a le même) et penser à cocher "héritage du blog existant" après quoi il peut y avoir quelques petits ajustements à faire, mais ça devrait être bon. |
| ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂ chaque jour suffit sa peineÃÂÃÂÃÂÃÂ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Design de v1 à v2 (changement de css ?) - 17/09/07-09:55 | |
Blogueur Bink 183 Msg |
Comment un fait pour ouvrir un blog test ?
Mimisan, si on coche "héritage du blog existant" en gros les fonctions du CSS (comme l'agrandissement des colonnes par exemple) sont censés restés dans le nouveau CSS ? Et au pire, mon blog ressemblera à ce qu'il y a dans l'apercu, et je recherais des tutoriels pour agrandir les colonnes, non ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Design de v1 à v2 (changement de css ?) - 17/09/07-10:30 | |
|
Blogueur Michel - Faux rêveur 3928 Msg |
blog de test : tu crées un nouveau blog, simplement, et tu fais tous les tests nécessaires à la mise en place d'un design qui te convienne. Il te faut juste une autre adresse mail que celle utilisée pour ton blog actuel. |
| "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Design de v1 à v2 (changement de css ?) - 17/09/07-18:50 | |
Blogueur Bink 183 Msg |
J'ai pas envie de créer un test blog (de toute facon j'ai pas d'autres vrai adresse). Mais en cochant "heritage du blog existant" ca devrait garder l'allure et et style (taille des colonnes) dans le nouveau design. Qu'en pensez vous ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Design de v1 à v2 (changement de css ?) - 03/10/07-16:26 | |
Blogueur Orly 130 Msg |
Bonjour, Je viens de tomber un peu en fouillant sur ce post et du coup je me pose des questions. Il semble, du moins je pense que mon CSS est un CSS v1 (mais je n'en suis pas sûre). Je souhaiterai le passer en v2 (si c'est bien le cas). J'ai regardé l'aperçu de mon blog en cochant les cases définissant l'héritage des feuilles de style et l'aperçu est nikel, mon blog est tout pareil! Mais je vais finir par la poser, cette fameuse et turlupinante petite question... pensez-vous qu'une fois tout coché, mon blog ne subira pas les quelques petits désagréments dont on peut faire parfois état sur le forum???? Je ne vous cache pas que si il y a ensuite des choses à modifier... je deviendrais fada pendant 2 ou 3 jours et que c'est mon ménage qui est alors en danger! Non mais plus sérieusement, j'ai vraiment peur de faire une boulette et de ne pas pouvoir ensuite tout ratrapper. Sans cela, il faudrait que je revienne avec mes agaçantes questions... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Design de v1 à v2 (changement de css ?) - 03/10/07-18:26 | |
|
Blogueur Mimisan 685 Msg |
Il n'y a plus guère de problème, mon dernier passage en V2 (récent) s'est fait facilement, juste la fonction recherche qui a donné un petit souci très temporaire.
NB: il est facile et gratuit de s'ouvirr un nouveau compte mail... |
| ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂ chaque jour suffit sa peineÃÂÃÂÃÂÃÂ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Design de v1 à v2 (changement de css ?) - 03/10/07-20:07 | |
|
Blogueur Moâ 27672 Msg |
Kikou
Lors du passage en V.2, j'ai gardé mon ancien css. Question: - Quelles fonctionnalités supplémentaires apportent la migration en v2 du css?
|
| On peut probablement rire de tout, mais certainement pas avec tout le monde... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Design de v1 à v2 (changement de css ?) - 03/10/07-20:10 | |
Modérateur Titia 11617 Msg |
C'est surtout au niveau de la configuration des modules, je crois, que ça se voit... Notamment, pour le module des commentaires où tu dois avoir accès à plus d'options... ou le module des articles que tu peux gérer plus finement... |
| Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Design de v1 à v2 (changement de css ?) - 03/10/07-20:52 | |
|
Blogueur Moâ 27672 Msg |
Kikou Titia
Je te remercie. Bonne soirée. |
| On peut probablement rire de tout, mais certainement pas avec tout le monde... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 11 sur 11