Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Publication de liens vers des .pdf

Résultats :  1 - 4 sur 4

Publication de liens vers des .pdf - 18/09/07-08:43
NC
Blogueur
NC
2 Msg

Bonjour, j'anime un blog sur des rallyes (www.routedepindare.com) ; je souhaiterais placer mes road-books en ligne (.pdf) ; comment faire ? Pour les albums photos et les articles pas de pb ; les pdf ? Par exemple, peut-on fait un copier/coller sur un article ? Merci d'avance.

Organisation de rallyes historiques en Val de Loire et en Bourgogne
Publication de liens vers des .pdf - 18/09/07-08:50
Tigrou
Blogueur
Tigrou
152 Msg

Perso, je stocke mes fichiers (tous types, dont PDF) sur un hébergeur gratuit (en ce moment, c'est Archive-host ... 100 Mo libres, faut juste s'inscrire).

Ensuite, une fois le fichier en ligne, je copie le lien qui m'est donné et je l'insère dans un article. En cliquant dessus, le visiteur peut ainsi ouvrir le PDF ou l'enregistrer.

Voilà, en espérant que ça t'aide

Vous m'offrez la cité ... je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes.
Publication de liens vers des .pdf - 18/09/07-08:51
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

bonjour

Si tu es en confiance :

Tu prends 2 minutes pour ouvrir un compte gratuit chez un hébergeur comme archivehost

tu t'y connectes

tu y charges tes pdf

tu récupères leur url directe (absolue)

tu l'utilises pour faire un lien sur ton blog  vers le pdf

Si tu es en privilège ou premium (ce qui est ton cas ) , tu charges les pdf dans tes fichiers sur OB, tu récupères les url, tu fais des liens vers.

Sinon, pour une insertion directement dans le blog (au lieu d'un lien ) d'un pdf hébergé, utiliser ceci

Insérer des documents dans une page (mp3, vidéo, Flash, PDF)
Modo under cover - Blog photo de bakemono
Publication de liens vers des .pdf - 27/09/07-11:53
NC
Blogueur
NC
2 Msg

Merci de toutes ces info ; je vais regarder et je pense appliquer en insérant directement les .pdf dans les articles. Merci Beaucoup. La Route de Pindare

Organisation de rallyes historiques en Val de Loire et en Bourgogne

Résultats :  1 - 4 sur 4

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Publication de liens vers des .pdf
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog