Forum >> Référencement >> [EN COURS] Google analytics et meta tag

Résultats :  1 - 10 sur 10

Google analytics et meta tag - 19/09/07-12:41
Blogueur
Gregoire JACOB
213 Msg

Bonjour,

J'ai en fait deux questions, d'où ce titre.

Dans google analytics, on me donne des chiffres pour la fréquentation mais au niveau des rapports, sur la lecture de tel ou tel article, ils me mettent par exemple : ....article-1214...html et donc, pour moi, je ne sais pas à quoi ça correspond. AUssi, quand je publie un article sur over blog, est ce que je dois faire une manip spéciale pour que google analytics reconnaisse ensuite l'article avec son titre?

Par ailleurs, j'ai lu que les méta tags aidaient au référencement. J'ai donc bien rempli ce champs dans mon profil. Je voulais savoir si je devais également, pour chaque article, remettre ces méta tags ou d'autres dans le corps html, me permettant éventuellement un meilleur référencement. Est ce utile?

Bon, vous l'aurez compris, suis un peu nul en informatique et je compte sur votre indulgence dans votre réponse

Merci d'avance !

Google analytics et meta tag - 19/09/07-12:49
Titia
Modérateur
Titia
11617 Msg

Google analytics te donne l'url de l'article... A toi de la recopier dans la barre d'adresse de ton navigateur pour voir à quel article ça correspond.

Pour les méta-tags, j'aurais tendance à dire qu'en renseignant tout, tu es mieux référencé, mais je ne suis pas experte dans ce domaine...

Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose.
Google analytics et meta tag - 19/09/07-12:56
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25514 Msg

les métatags dans les articles, ca ne sert à rien...

quand on remplit le champ, les métatags sont notés par over-blog à leur place dans toutes les pages des blogs

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Google analytics et meta tag - 19/09/07-13:08
Titia
Modérateur
Titia
11617 Msg

J'ai bien fait de préciser que je n'étais pas experte dans ce domaine... J'ai l'air moins bête  lol !

Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose.
Google analytics et meta tag - 24/09/07-11:47
Tigrou
Blogueur
Tigrou
152 Msg

Bonjour,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, j'utilise celui-là pour poser ma question : où dois-je coller le code script donné pour Google Analytics ? Dans chaque article ou uniquement dans l'en-tête de mon blog ?

J'en profite pour re-signaler que la fonction recherche du forum est vraiment exécrable ...

Merci d'avance,

Vous m'offrez la cité ... je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes.
Google analytics et meta tag - 24/09/07-11:49
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25514 Msg

Dans l'entete, ca suffit

[et la recherche, perso, je toruve qu'elle marche bien... faudra faire un fil avec des exemples concrets pour  qu'on juge..]

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Google analytics et meta tag - 24/09/07-11:52
Tigrou
Blogueur
Tigrou
152 Msg

Merci.

PS : pour la recherche sur le forum, en tapant "Google Analytics", j'ai eu plein de réponses pas forcément pertinentes. Ce fil, par exemple, n'est arrivé qu'à la deuxième page !

Vous m'offrez la cité ... je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes.
Google analytics et meta tag - 03/10/07-01:10
Blogueur
onlimkg
1 Msg

J'ai essayé de coller le script Analytics dans le module de titre du blog, sur le modèle de :

<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
_uacct = "UA-xxxxxxx";
urchinTracker();
</script>  

Mais
c'est refusé au titre que c'est un "script non autorisé". Comment faire, où ajouter le code ? Y a t-il moyen d'avoir directement accès au code HTML de sa page, sans passer par l'interface classique ?

Merci

Google analytics et meta tag - 03/10/07-07:13
Banni

195 Msg

Moi il est dans le pied de page et y a pas de soucis

Google analytics et meta tag - 03/10/07-07:44
ajcflyon
Banni
ajcflyon
453 Msg

c'est du javascript donc cela marche seulement en Privilège ou prémium.

mais quelqu'un avait trouvé une méthode pour le mettre en confiance : je n'ai pas suivi mais si quelqu'un l'utilise, ce serait gentil de nous aider

mon autre blog : http://ajcf.over-blog.org/

Résultats :  1 - 10 sur 10

Forum >> Référencement >> [EN COURS] Google analytics et meta tag
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog