Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 18 sur 18
| Page et article - 25/09/07-20:14 | |
Blogueur Bink 183 Msg |
Bonjour je suis passé récemment en V2, et je n'avais pas fait attention à l'onglet "pages". |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 25/09/07-20:26 | |
|
Blogueur Michel - Faux rêveur 3928 Msg |
onglet page = une des raisons de la mise à jour d'OB programmée d'hier, sur laquelle des problèmes techniques sont venus se greffer. Globalement, une page est un article sur lequel le visiteur ne peut pas mettre de commentaires. Si tu optes pour le mode avancé, tu auras un onglet "pages" pour gérer la mise en page des modules, le CSS, pour les pages. De plus, tu disposes de modules "pages" que tu peux librement disposer dans ta mise en page, te permettant de voir chacun une certaine catégorie de pages (les pages ont des catégories, comme les articles, mais pas les mêmes).
|
| "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 25/09/07-23:06 | |
Blogueur Bink 183 Msg |
Ok, merci.
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 26/09/07-00:01 | |
|
Blogueur A.B.D - Le Groupe des Personnes Diabétiques de Br 66 Msg |
je voulais poser la même question me voilà renseigner merci |
| Nadine | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 26/09/07-06:31 | |
|
Banni
15 Msg |
Bonjour et d'abord félicitations pour les nouvelles possibilités offertes. Juste une question relative à la modification du contenu des "pages" ou je rencontre des difficultés, une méthodo particulière
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 26/09/07-08:12 | |
Blogueur Denis 6174 Msg |
Page est un outils plus limité que les articles. si vous ne voulez pas de commentaires continuez à utiliser les articles en désactivant les commentaires. (>Publier >Article >marteau). D'autant plus que les pages n'apparaissent pas dans le corps du blog, mais les articles oui. |
| "L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 26/09/07-15:58 | |
|
Blogueur Marielle Bianchi 331 Msg |
Je comprends toujours rien à cette fonction page...pourtant je lis...suis-je bête ? Si c'est comme un article sans commentaire, pourquoi avoir créé ce module s'il suffit de désactiver les commentaires pour que cela ait l'air d'une page ? S'il y a un pédagogue parmi vous, patient cela s'entend, je veux bien... Merci MB |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 26/09/07-16:03 | |
|
Admin Over-FAQ 25899 Msg |
l'avantage de page, c'est que cela n'apparait pas au milieu des articles. Pratique pour un CV, un sommaire, etc |
|
Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 26/09/07-16:07 | |
|
Blogueur bakemono 15595 Msg |
Pages et articles sont différents Une page est en quelques sorte en dehors du blog dans le sens où elle n'apparait jamais sur le blog, parmi les articles. Elle peut être utilisée justement pour avoir accessibles sur une page (à mettre en lien dans son blog) des infos qu'on ne veut pas mettre au milieu de ses articles. Genre un CV. Il n'est pas possible de commenter une page mais il est possible d'y associer des tags pour un meilleure référencement, de lui donner une configuration et un design différents de l'accueil ou des articles Le module page peut permettre de rendre accessible ses pages sans avoir à coller leurs liens quelque part sur le blog (sinon, elles ne sont pas accessible, ce qui est un avantage )
Un article sans commentaires autorisés ne présentent pas les mêmes intérêts qu'une page et publier des pages au lieu de ne pas autoriser les commentaires sur ses articles, ce n'est pas vraiment une bonne idée . de la lecture : [v2.1] Publier des articles et des pages |
| Modo under cover | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 26/09/07-16:44 | |
|
Merci bien, ça s'éclaircie mais c'est pas encore ça...je vais lire la page...Merci |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 26/09/07-16:50 | |
|
Alors, voyons si j'ai compris : imaginons que pour les élèves je veuille expliquer le fonctionnement du blog, les termes et où trouver telle ou telle info dont ils auraient besoin - ce que j'ai commencé à faire sous forme d'article qui vont dans une rubrique intitulée "comment ça marche ?", je peux mettre un lien vers une page explicative. Le texte entier n'apparaitra pas mais le lien oui, c'est ça ? Par contre, tu dis que cela n'apparait pas dans le blog mais c'est un module donc il apparait là où on décide de le mettre dans configuration apparemment. Merci de me dire si c'est à peu près ça ; j'ignore si d'autres personnes ont autant de mal que moi à assimiler cette notion mais je bloque... MB
|
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 26/09/07-17:17 | |
|
Blogueur Orties 1721 Msg |
J'ai l'impression que tu as compris le principe Dans ton cas par exemple, au lieu de faire un article, tu peux créer une page que tu nommes pas exemple FAQ Son url t'es donnée lors de la création de la page, de toute façon, elles sont toutes sur le modèle http://urlblog/pages/NomPage-9/html exemple, si tu crées une page FAQ: http://mousepotato.over-blog.com/pages/FAQ-9.html Intérêt : cette page n'est pas publiée au milieu de tes articles n'ayant pas forcément grand chose à voir. Mais, elle peut être facilement accessible (un lien dans le message d'accueil, dans un menu, dans un module texte libre, dans le module page etc. )
|
| Modo under cover - Blog photo de bakemono | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 26/09/07-18:13 | |
|
Merci, j'ai compris, ouf !!! :? MB |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 26/09/07-20:22 | |
Blogueur vafc 321 Msg |
bonsoir, mon problème c' est que le module "page" qui est en bas de ma page d' accueil n' a pas la même présentation que mes autres modules. que dois je rajouter dans la CSS ? merci |
| VALENCIENNES un club, une equipe, un public !!!!!!! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 26/09/07-20:28 | |
Modérateur Lily's 11657 Msg |
Il n'y aurait pas un CSS "pages" ? Faudrait voir pour cocher les cases d'héritages. (je tente je connais pas bien encore comment ça marche si y'a CSS ou pas).
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 27/09/07-15:44 | |
|
Blogueur LE SAINSOIS 100 Msg |
bonjour et merci d'avoir posé la question et aussi d'avoir eu des réponses donc si j ai bien compris : Je crée une page qui n 'est pas visible sur le blog mais qui peut etre accessible à partir d'un article si je mets un lien ( texte ou gif) qui renvoit a l url de la page qui elle n admet pas de commentaire . |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 28/09/07-14:25 | |
|
Selon moi qui ne comprenait rien au début, tu as compris mais il faudrait confirmation d'un modérateur...:-)) |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Page et article - 28/09/07-14:47 | |
Blogueur Bren du fat ! 397 Msg |
Je crois que c'est bien ça. Concrètement, les pages remplacent les astuces du genre "article doté d'une date artificiellement ancienne et commentaires interdits". Donc, tel que je le comprends : CV, aide, tables des matières, FAQ ... tout ce qui est "documentation autour du blog" plutôt que "mes pensées profondes au jour le jour" Ou encore, pour le dire autrement : tout ce qui peut être utile à n'importe quel jour, par contraste avec les articles qui sont plus "périssables" J'espère n'avoir pas sorti de bourde ... |
| Le pessimiste n'a que d'heureuses surprises. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 18 sur 18