Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc.

Résultats :  41 - 60 sur 134

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 26/09/07-21:33
Raffa
Encore une fois, je ne pense pas qu'over-blog est au bord de la faillite et je pense au contraire que tout va très bien et c'est tant mieux. Et je n'ai pas pour habitude de raler contre over-blog (bon sauf depuis mon passage à la version 2 qui est récent ).

Merci pour l'info sur les archives cela me rassure (et non, la nécessité de créer un script permettant d'utiliser mon archive xml ne me fait a priori pas peur, à part le temps). Il n'est pas nécessaire que l'on fasse un débat d'idées. Je demande des précisions que je trouve légitimes, on me répond. Et c'est maintenant très clair. 

Over-FAQ et Proceau l'ont dit sur ce fil, le démarchage et ses relances sont limités, si ça te gêne vraiment, instaure un filtre dans ton client de messagerie pour envoyer directement ce type de mail dans la poubelle (t'es pas obligée de les lire )

Vous ne comprenez pas que ce n'est pas que moi que cela gène et pas que les membres d'over-blog (la personne qui m'a communiqué le message n'était pas ravie par exemple), que c'est le principe qui pose problème ainsi que l'adéquation de ce principe et des idées que je défends sur mon blog. Et que je m'inquiètes aussi de la suite que cela augure... J'ai connu l'internet non commercial. J'ai eu plusieurs hébergeurs gratuits sans pub dans ma vie sur internet, je les ai tous quitté pour des raisons similaire (la pub et le la communication commerciale agressive qui survenait au bout d'un certain temps d'activité de la boîte en question, malgrè toutes les promesses de départ, juste parcequ'il y avait eu rachat). J'ai encore un site hébergé depuis 7 ans en gratuit sans/pub chez un hébergeur auto-géré 

Nina J'ai bien conscience que beaucoup de gens ne partagent pas ma vision des choses et ne sont pas dérangé par la démarche.  Il y en a pourtant quelque uns. Je ne demande absolument pas à convaincre de quoique ce soit, du moins ici. Juste des précisions pour pouvoir faire mon choix. 

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 26/09/07-22:38
Proceau
Proceau
Sur la question de "ca en derrange certain", je dis pas le contraire.

Ce qu'il faut c'est etre respectueux et pas automatique un tapage.

Et honnetement il y a qu'en faisant rien qu'on derrange personne et encore c'est meme pas sur que certain trouve pas a redire meme dans ce cas.

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 26/09/07-22:45
Nina
Nina
Tu postes un sujet sur un forum, faut t'attendre à ce que tout le monde ne partage pas ta vision... Perso, je trouve juste que cette conversation n'a pas le moindre intérêt si ce n'est celui de taper sur over-blog. Si tu n'es pas d'accord avec les démarches commerciales "agressives" selon toi d'OB, tu n'es pas obligé de rester mais je vois pas bien l'intérêt de partager tes états d'âme ici. Ca sonne trop "je pars, retenez moi!"

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 26/09/07-22:50
Raffa
Je suis désolée si j'ai semblé manqué de respect à qui que ce soit ce n'était pas l'intention. Tout cela arrive coup sur coup depuis mon passage à la v2 il y a peu.

Sur la question de "ca en derrange certain", je dis pas le contraire.

Dans la mesure où ceux que cela risquaient de déranger vous ont probablement choisis, et sous pretexte d'attirer ceux qui s'en fichent je trouve que c'est un peu maladroit   Tout se sait dans la blogosphère... Ceci dit merci des "éclaircissements".

Edit

Nina "Ca sonne trop "je pars, retenez moi!""

C'était bien le but je ne l'ai pas caché. je voulais comprendre parceque je voulais rester. Et encore une fois je ne suis pas la seule à partager ce point de vue y compris sur OB (les blogs over-blog que je fréquente par exemple). D'où le forum. Mais je pense avoir suffisament expliquer tout cela.

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 26/09/07-22:57
Proceau
Proceau
Oula, tu sais peut etre coup sur coup pour toi, mais la v2 c'etait il y a 7mois.

Sur la question de choquer comme j'ai dit, tu peux rien faire ou faire sans choquer une parti des personnes, il faut juste etre tolerant et compréhensif et pas vouloir imposer SA vision et rester à l'écoute..

Tu peux voir cela d'ailleur, tu as pas reçu ce mail et pourtant tu as été choquer

PS: j'ai oublié de repondre à une question précedent, Non il est pas prévue et meme imaginable de changer la politique du "sans pub imposé" de OverBlog vue que c'est notre fond de commerce.

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 26/09/07-23:02
ApollineR
Bonjour

je suis aussi une blogueuse gênée par la pub. Je tiens à ce que mon blog reste sans pub et ça m'a fait un choc la fois où il a été infesté de pub car je n'avais pas été depuis longtemps sur l'administration.

Même si le démarchage est "limité", ce qui est insupportable c'est l'accumulation. On est entouré de pub et je reçois déjà plein de spams dans ma boîte aux lettres. Alors un de plus, c'est un de trop.

a+

ApollineR

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-08:54
NC
pareil, c'est cette dérive  depuis quelques temps qui me fait intervenir ici, j'ai pris le train en route sans pub, pas mécontente ( c'est la 1ere fois que je viens ici !) puis au fur et à mesure du voyage, le paysage s'obscurcit : TF1, raccolage, spam... ça coince au niveau des valeurs que je défends sur mon blog et là je songe sérieusement à descendre en route.

cerise

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-09:37
loralie
loralie
>Appoline lorsque tu délaisses ton blog quelque mois, ou quelques semaines, qu'il y ai de la pub, ça a toujours été ainsi depuis que je suis ici. Rien a changé la-dessus, ça a été dit et redit sur le forum à mainte reprises.

>pour le reste jamais eu de spam, de raccolage de la part d'ob dans mes mails ^^

Après j'ai l'impression qu'on mélange tout. Quand je suis venu ici, ce qui m'a attiré c'est un blog sans pub. C'est a dire mon petit chez moi . ce que j'ai compris, c'est que "mon blog" n'aurait pas de pub.

Après OB ce n'est pas ma boutique, pas à moi de leur dire ce qu'ils ont à faire. faut pas franchir les limites. Nous sommes utilisateurs, pas partenaire. A la limite ça ne nous regarde pas la façon dont il gère le coté commercial. On est pour ou contre, mais ça ne nous regarde pas . Si OB met un jour de la pub, chez moi, alors là oui ça me regarde,  Quand je suis venue ici, et ouvert mon blog ce n'était pas ce qui était convenu. En ce cas je viendrai me plaindre. Mais pour le moment c'est pas le cas.

Je suis contre toute sorte de pub aussi, mais chez moi....La plateforme ce n'est pas chez moi

Raffa Je comprend bien le ras le bol, j'ai aussi une overdose de pub (sans jeu de mot ) Mais pour le moment est ce que c'est imposé chez toi. ? et que vois les visiteurs qui viennent te lire ? ton chez toi sans pub non ?

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-10:44
Raffa
Oui loralie et heureusement. Mais dans mon cas et celui de certains autres cela n'est pas suffisant.

j'ai choisi over-blog pour l'ensemble pas que pour mon blog. Tout comme je choisi un logiciel opensource par exemple parcequ'il me propose les fonctionalités dont j'ai besoin, tout en défendant des idées que je défends. J'ai choisi over-blog parceque la société et les valeurs qu'elle affichait à l'époque me semblait en accord avec les miennes. Je me suis sans doute trompée mais je n'ai pas eu  à m'en plaindre pendant 2 ans d'où la mauvaise surprise.

J'ai déjà eu des mails de mes lecteurs (qui sont à 60% au moins anti-pub et anti-démarchage) me demandant si j'étais au courant qu'il y avait un "lien pour tf1" en bas de mon blog. Qqn qui s'est fait racolé a communiqué le mail de démarchage plus haut en disant qu'Over-blog était "gonflé" (et moi je le prends pour "qu'est-ce que tu fais dans cette galère"). Mon blog ne parle pas de moi, ce n'est pas mon "chez moi". Mon blog dénonce les dérives de la société de consommation, le démarchage en est une.

Autrement dit, avec cette nouvelle donne de la "boutique over-blog" si JE reste sur over-blog la crédibilité de mon blog vis à vis de ceux de mes lecteurs qui sont aussi extremiste que moi (et qui sont donc mon "fond de commerce" pour parler avec un langage que je déteste) est mise à mal. Ce que fait over-blog et toute société que je choisis et que je défends (et pour moi être chez over-blog c'est les défendre), me concerne. Tout comme je n'ai pas de t-shirt nike pour me balader dans la rue parcequ'il est hors de question que je fasse de la publicité pour une société dont je condamne les pratiques.

Et oui je vois ça comme un "partenariat ", en tout cas un "contrat", parceque mon blog leur attire des "clients" qui peuvent éventuellement devenir payant et afficher de la pub qui va leur rapporter, parceque également ils ont le droit d'utiliser mon blog pour leur promotoion. Donc oui je considère avoir un certain "droit de regard" (qui n'est pas un droit de "dicter une politique commerciale", juste un droit de savoir ce qu'il en est et surtout le droit de dire le fond de ma pensée) .

"lorsque tu délaisses ton blog quelque mois, ou quelques semaines, qu'il y ai de la pub, ça a toujours été ainsi depuis que je suis ici. Rien a changé la-dessus, ça a été dit et redit sur le forum à mainte reprises"

Ce n'est pas parceque cela a tjs été qu'on est d'accord avec. On ne passe pas non plus notre temps sur le forum Ob (je n'y viens que pour les éventuels soucis techniques comme beaucoup) pour apprendre ce genre de choses importantes. En l'occurence plusieurs blogs "antipub" se sont retrouvés avec des pubs involontaires sans comprendre pourquoi, ce qui a d'ailleurs choqué leurs lecteurs (genre une belle pub nivea sur un article critiquant les cosmétiques industriel ça le fait pas !). Il y va encore une fois de la crédibilité du blogueur.

Donc je crois qu'il est évident qu'over-blog n'est pas fait pour les "anti-pub", juste pour ceux qui ne veulent pas de pub sur leur blog. Et il y a une différence. Mais maintenant que tout cela est clair, chacun peut faire son choix en connaissance de cause.

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-10:58
Proceau
Proceau
D'un autre coté si tu es un antipub, il faut passé tres vite en premium, car par definition en ayant un blog gratuit financer par la pub des autres, c'est pas deotologiquement correct non plus.

Alors qu'avec un premium, tu aurais la satifaction de savoir que ton blog est financer par ta CB et non en aucune maniere par la pub.

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-11:14
Raffa
Je suis antipub non maitrisée (faire par exemple de la pub discrète pour un produit ou une société que j'apprécie ne me pose pas de problème). Le fait qu'OB et d'autres blogueurs fassent de la pub en connaissance de cause et volontairement, tout en étant clair la dessus avec leur lecteurs ne me dérangent pas. Il faut de tout pour faire un monde ce n'est pas parceque je suis anti-pub que tout le monde est obligé de l'être. D'autant qu'adblock existe C'est quand les méthodes deviennent invasives et agressives que cela me pose problème. Et encore une fois, je fais de la pub gratuite à ob donc je n'ai pas de problème déontologique, pour moi l'échange de service est équitable.

J'ai failli passer en premium oui, il y a une semaine. Dommage. J'aurais préféré que vous développiez le premium pour qu'il apporte vraiment quelquechose de plus, afin d'inciter le plus de blogueurs OB à vous financer, plutôt que d'attirer d'autres blogueurs par la pub.

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-11:24
Over-FAQ
Over-FAQ
si envoyer un mail est invasif, je te conseille de ne pas utiliser les newsletter...

[je réponds pas à tout, y'a trop de mélange pour que j'en prenne la peine... mais je rejoins loralie: l'a startégie commerciale d'over-blog est définie par over-blog, en fonction de ce qu'ils veulent et de ce qu'ils savent....]

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-11:38
Raffa
ma newsletter est envoyée à ceux qui en ont fait la demande (qui s'y sont inscrit). Elle n'a pas de visée commerciale mais d'information. La personne qui a reçu le mail de démarchage là-haut n'a rien demandé du tout, pire ne veut rien recevoir de tel : oui c'est invasif ! On va pas tourner en rond non plus.

Est-ce si problématique d'avoir des gens qui ne pensent pas comme tout le monde et qui le disent ? Je n'exige pas qu'OB modifie ses pratiques commerciales (c'est juste mon droit de ne pas les apprécier et de vous le faire savoir, comme pour toute société commerciale) : je  me suis trompée, j'en ai eu confirmation (confirmation que je considère avoir le droit de demander) et je vais m'en aller quand je pourrais. Point.

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-11:54
christophespb
christophespb
Juste 2 choses

La 1ere :

Reaction d une blogueuse canalblog :

"Il m'est aussi arriver un truc dont il faut que je vous parle. Overblog, qui héberge des blogs, comme son nom l'indique, m'a proposé, à ma grande stupéfaction, un partenariat pour rémunérer mon blog. D'abord très honnêtement ça m'a flatté. Mais outre le baume sur mon petit coeur, ça m'interpelle. Je n'ai pas créé ce blog pour gagner de l'argent. Je l'ai surtout créé parce que j'avais la tête trop pleine et que ça sert à rien de savoir des choses et de pas en faire profiter les autres. Quelque part, ça me gène d'accepter de l'argent. Ca me semble trop vénal."

Commentaires de ses lecteurs :

"Je ne sais pas ce que ça vaut. Il faut bien vérifier que ce ne soit pas une arnaque. Avec ce qui court sur internet ... Et sur quel base ils te rémunéreraient ??? Il y aura de la pub sur ton blog ???

A bientôt"

"Réfléchis bien avant toute chose et examine bien leur proposition. J'imagine qu'ils ne sont pas philanthropes sans contrepartie Est-ce que ça veut dire par exemple qu'on aura un de ces pop-ups qui s'ouvrent dès qu'on veut commenter?"

"Personnellement, la même proposition m'a été faite et j'ai refusé. Je ne veux pas entrer dans ce système de "fausse rémunération", car en fait, ça t'oblige à changer d'hébergeur pour un moins performant et la contrepartie, c'est bien un ocup de pub, ou des pops-up, il ne faut pas se leurrer. C'est un geste commercial pour rameuter."

Par ailleurs, j ai jette un coup d oeil a son blog, qui m a semble etre un blog avec un trafic pas tres important. Bref, elle recupererait a peu pres ses 50 euros dans le meilleur des cas...Alors l interet de la blogueuse c est quoi ?

Enfin, comme me le faisait remarquer un pote blogueur, si on commence a notre tour a etre tous demarches par toutes les plateformes de blogs qui existent, ca va devenir gonflant a force...

Bonne journee

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-11:59
loralie
loralie
 Raffa >C'est pas un problème, tu as le droit d'exprimer tes opinions...je comprends mieux le problème en lisant ton blog. J'ai pas de soucis avec  ça

Je comprends bien pourquoi tu as choisi cette plateforme, mais quand je me suis inscrit je n'ai pas compris la même chose que toi. je ne me suis jamais demandé ce qu'ils allaient faire pour promouvoir cette plateforme. Encore une fois ce que tu es toi, et ce que la plateforme fait, ça fait deux . 

Je ne vois pas ce qui t'empêche de défendre tes idées, sur ton blog. Tu n'es pas responsable de la gestion commercial d'ob.

En plus j'ai bien peur que n'importe quoi que tu fasses, d'une façon ou d'une autre tu es a faire avec. société de consomation oblige 

Je te souhaite néemoins bon vent si c'est que tu souhaites.

EDIT chris ^^

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-12:00
Over-FAQ
Over-FAQ
Raffa> j'ai une demi-douzaine de sites web ou je recois sans cesse des demandes de partenariat, ou autre...  c'est du spam, possible, mais mon mail étant en clair sur les sites, c'est pas si invasive que ca.. Over-blog ne force rien, il propose...

Christophe> quand over-blog démarche, ils font les calculs avant. et je te garantis qu'ils ne mailes pas quelqu'un pour qui ca n'aurait pas grand interet. Les avis des bloggeurs divergent, on le sait, over-blog le sait, les autres plateformes aussi.

Reste à noter que certains acceptent, et comprennent qu'il est nettement plus "normal" de partager les revenus avec la plateforme plutot que de tout laisser à une plateforme qui vous force à afficher de la pub ...

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-12:19
Le Chevalier Dauphinois
Le Chevalier Dauphinois
Bonjour...... Je suis un simple blogeur qui s'amuse à mettre des proses sur un sujet qui me passionne, mon avis est objectif il me semble.

Je ne dirais rien sur la v2 car depuis la disparition de quelques catégories, articles, brouillons et design, je serais assez.... heu.... agressif (et je ne veux pas l'être).  Mais parfois mon PC plante et perd des données, donc j'admets que ob aie aussi des problèmes..... c'est cela l'informatique.

Pour la fameuse affaire de l'agressivité commerciale, je vis de nombreux exemples HORS ob  :

1- Plusieurs fois par mois, je reçois des mails de sociétés de voyage qui me proposent de visiter des châteaux en Ecosse, en Grèce en.... etc...

2- Des hotels de caractère dans des châteaux me proposent (moyennant finance bien sur) des nuits dans une bâtisse du 15ème siècle.

3- Des associations de sauvegarde de ruines castrales me demandent de participer (avec piastres à verser par moi) à la restauration du château.

4- Des marchands immobilier me demandent de rechercher des châteaux à vendre.

5- L'équipe de Delarue, et pourtant il n'est pas à tf1, m'a aussi envoyé 2 mails,

6- Des.......  Dois je continuer ?     N'est ce pas la même chose ?    Et ce n'est pas grave.

Il y a une touche poubelle sur ma messagerie, donc je l'utilise..... Je suis dans un monde "mondialement capitaliste", je fais avec.....

Si c'est de l'agressivité de recevoir un mail, que penser des pubs dans mes revues, et des démarcheurs téléphoniques et du porte-à-porte.    relativisons cette démarche de mail, elle est dans l'air du temps.

Tant que ob ne met pas de pub sur nos modestes blogs, soyons heureux... et c'est le cas il me semble.

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-12:21
Raffa

Si, le chevalier dauphinois, c'est excatement la même chose pour tous les cas que tu décris et je réagis exactement de la même façon. Non je ne me satisfais pas d'un monde qui ne me convient pas sous pretexte que le plus grand nombre s'en satisfait sans se poser de question parceque "tout le monde le fait". Le capitalisme et l'agressivité commerciale ne sont pas synonyme.

Reste à noter que certains acceptent, et comprennent qu'il est nettement plus "normal" de partager les revenus avec la plateforme plutot que de tout laisser à une plateforme qui vous force à afficher de la pub ...

Je n'ai jamais eu aucun problème avec ça. Au contraire j'ai toujours trouvé que c'était honnête et je ne me privais pas de le dire sur les forums ou ceux qui me demandaient conseil sur un blog (bien que je trouve très franchement que la répartition de ces "revenus" ne soit pas très équitable, mais si on l'accepte en connaissance de cause cela ne me dérange pas).

Merci Christophe pour le retour !! Nous avons une discussion similaire sur un forum

Enfin Loralie merci vraiment beaucoup de ta compréhension ! (ouf !! je desespérais un peu )

Je ne vois pas ce qui t'empêche de défendre tes idées, sur ton blog. Tu n'es pas responsable de la gestion commercial d'ob.

Non mais je suis responsable de l'avoir choisi

En plus j'ai bien peur que n'importe quoi que tu fasses, d'une façon ou d'une autre tu es a faire avec. société de consomation oblige

C'est bien parceque je ne veux pas que l'on me l'impose et qu'on l'impose à ceux qui ne le veulent pas, que je lutte contre en informant et en choisissant Il existe des sociétés qui sont encore (ou qui le deviennent) bien sous tout rapport, c'est elles que je veux défendre.

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-12:31
Over-FAQ
Over-FAQ
Tant que ob ne met pas de pub sur nos modestes blogs, soyons heureux... et c'est le cas il me semble.

=> et ca le restera, je rassures tout le monde

Raffa> moi aussi je comprends ton point de vue, mais je ne suis et ne serais pas d'accord avec toi...

Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-12:42
christophespb
christophespb
OF,

Moi non plus je ne suis pas d accord avec toi. Je considere que la demarche d OB d aller draguer des blogueurs sur canalblog et autre est de l agressivite commerciale.

Par contre comme blogueur OB, si OB me demandait par exemple :

"christophe tu es en mode confiance on te propose de passer des maintenant a l equivalent du niveau Privilege, mais, a ce moment la on mettra une pub en haut de ta banniere. Tu auras par ailleurs dans tes stats une estimation virtuelle de tes gains pour voir a quel moment ca sera interessant pour toi de passer en Premium. Es tu ok oui ou non ?"

Ca je ne le considere pas agressif.

(pour eviter les faux debats, ce blog est en Privilege depuis 1 an)

Résultats :  41 - 60 sur 134

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog