Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 61 - 80 sur 134
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-12:46 | |
|
Raffa
messages |
Merci overfaq Tant que ob ne met pas de pub sur nos modestes blogs, soyons heureux... et c'est le cas il me semble. => et ca le restera, je rassures tout le monde Dans ce cas il serait peut être intéressant pour les blogueurs que vous vous y engagiez plus clairement dans les CGU car ce n'est pas le cas. "JFG Networks se réserve le droit d'insérer des messages publicitaires sur l'ensemble du Service. L'utilisateur dispose, dans le cadre du contrat de partenariat, de la possibilité de configurer l'affichage et le contenu des publicités apposées par JFG Networks." Cet article vous laisse la possibilité de changer cette politique du "sans-pub imposée" quand bon vous semble et ne laisse la possibilité qu'à ceux qui ont le partenariat (et donc depuis peu, qu'à ceux qui ont payé le premium) de disposer les pubs où ils veulent. Ce n'est bien évidemment qu'une suggestion. |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-12:59 | |
|
Over-FAQ messages |
christophe> pour info, cette démarche là aussi, over-blog le fait
Raffa> si on enlève l'article, over-blog ne pourra plus ajouter de la publicités sur les blogs inactifs depuis 6 semaines comme c'est le cas actuellement. Et pour le coup, là, il faudra etre TRES agressif pour récupérer l'argent perdu... |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-13:03 | |
![]() Nina messages |
Honnêtement, si tu ne veux pas profiter d'un service qui se montre commercialement "agressif" alors ne bloggue pas, c'est partout pareil. Quant à la qualité de canalblog vs over-blog, je lis des canalblog : atroce rigidité graphique et il me semble qu'il arrive que les blogs soient indispo pendant 24h et ce bien plus souvent qu'ici...
|
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-13:04 | |
|
Raffa
messages |
Je n'ai pas proposer de le supprimer, juste de le clarifier, il suffit de le préciser qu'OB s'engage à ne jamais imposer de publicité sauf sur un blog inactif depuis 6 semaines. Au moins comme ça quand on créé un blog on le sait. |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-13:04 | |
![]() Farfouille messages |
J'ai commencé à lire ce fil ... puis arrêté ... pas envie de polémiquer Pour ma part je suis très contente de OB, j'y ai des blogs sans pubs et des blogs avec pubs, je ne reçois pas ce que l'on peut appeler du spam, je ne suis pas importunée et mes petits blogs sans pubs sont tous beaux tout net, gratuits, rien du tout à reprocher pour cela à OB, dans l'ensemble ils tiennent leurs promesses autant qu'il est possible de le faire. [HS] Cela ne concerne pas Over-Blog, mais j'en profite ... pour ceux qui sont Belges, détestent le spam et le démarchage quel qu'il soit, connaissez-vous la liste Robinson ? |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-13:32 | |
|
Raffa
messages |
Oui farfouille Non nina ce n'est pas partout pareil et c'est, qui plus est, récent. Je ne connais pas encore de modèle économique parfait sur internet. Mais l'agressivité commerciale n'est en aucun cas une obligation. Et il ne faut pas confondre un blog et une plateforme de blog : n'importe qui qui a de l'espace sur un hébergeur pour peu que php/mysql ou python soit installé, peut mettre en place un blog ou un cms gratuit et opensource complètement indépendant d'une plateforme de blog comme over-blog ou canablog. Il peut également y mettre de la pub dont il reçoit toute la rémunération s'il le veut. Et contrairement à ce que l'on peut croire ce n'est pas si difficile techniquement que cela, d'autant que l'hebergeur pour quelques euros accepte souvent de le mettre en place. Et des hébergeurs gratuit sans pub il en existe encore. Le seul avantage des plateformes de blog c'est justement cela : pas besoin d'avoir un hebergeur : la plateforme est l'hébergeur. En 2/3 clics on a un blog. L'autre avantage mais qui est quelquechose de récent c'est la communauté qui se fait autour de la plateforme. Personnellement je ne suis pas contre ces communautés, mais elles ne m'apportent rien. La communauté dont je fais partie avec mon blog est composée de blogs de multiples hébergeurs/plateformes et cette diversité me plait. Donc oui il est tout à fait possible de bloguer sans cautionner l'agressivité commerciale... et ce même gratuitement (même s'il faut chercher). |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-14:51 | |
![]() Nina messages |
1 mail, c'est pas de l'aggressivité commerciale, par pitié! Pour ton info, je travaille précisément pour une plate-forme de blog (qui n'est pas OB) donc je sais très bien ce que c'est et je te confirme qu'envoyer un mail, un seul et unique à quelques personnes n'a rien d'agressif. Sur ma plate forme, une fois que tu es inscrite, tu reçois plusieurs messages de service par mois. Quand tu n'y es pas, on t'envoie des messages pour t"encourager à t"inscrire. J'ai vraiment l'impression de lire les réactions d'une vierge effarouchée. Tout ça pour un malheureux mail qui ne t'était même pas adressé. |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-15:11 | |
|
Raffa
messages |
N'a rien d'agressif pour toi. (et il ne s'agit pas d'un mail mais d'une pratique) J'ai suffisament expliquer mon point de vue et toi le tien. Les deux ont le droit d'exister. Pour ma part, que cela ne te dérange pas ne me dérange pas. j'en attends autant en retour. Je me retire de cette discussion, je ne me permets personnellement pas de juger les personnes, juste le principe. Je trouve dommage qu'il soit difficile d'accepter un autre avis que le sien sans en venir au jugement et attaque personnelle.
|
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-15:16 | |
![]() jeanyves messages |
pk (pas grave) devant ce fil.....? mwarfffffffffffff alors que le betisier a droit a un interessant...re mwarffffffffffffffffff
|
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-15:19 | |
![]() Titia messages |
jeanyves > c'est "PAS GRAVE" dans la mesure où il n'y a pas de problème bloquant. Par contre, le "intéressant" du bêtisier, je t'avoue que je trouve ça un peu abus Mais bon, ton post est quand même complètement HS ! |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-15:22 | |
![]() jeanyves messages |
ou mais j'ai un avantage "j'aime tt le monde".. alors pour une fois que je sors du cdc..je marque ma singularité..par une remarque percutante et interessante... |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-16:19 | |
|
christophespb messages |
@ Titia, Toute l histoire avec le betisier, c est deja une histoire qui a ete faite il y a plus d 1 an. Je comprend tout a fait que tu n y passe pas regulierement si cela ne t interesse pas. Je comprend egalement la remarque ironique de Jeanyves. (meme si a mon sens "betisier" et "CDC" peuvent cohabiter, sans se melanger et sans s agresser [a titre perso, j interviens tres rarement sur le CDC, et, quand je le fais, c est plus dans un esprit d aide qu autre chose {la derniere fois, c etait pour indiquer un service de recuperation d historique de blog plus performant qu un simple page cache google}]. Dans "le betisier" hier, j ai mis cette video, qui parle d OB ou un de ses responsable, fondateur, s exprime. Elle merite d etre connue. C est pas le probleme d etre d accord ou pas, mais de pouvoir connaitre l opinion d un fondateur d OB et qui a ce titre est importante et d autre part plus que respectable . (meme si... Christophe. |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-17:02 | |
![]() loralie messages |
ça dérive, et la polémique sur le bêtisier n'a rien a f**** ici . De plus c'est très interessant, puisque j'y vais régulièrement Bref pour la proposition de rafa de clarifier le texte, laissant libre choix a jf truc d'imposer la pub partout, je suis pour aussi ça m'avait déjà interpellé il y a quelques temps d'ailleur. Mais vous faites comme bon vous semble, juste histoire que tout soit bien clair pour les bloggers en sommes. ça doit être faisable ? ensuite certain post sont assez agressifs, chacun a le droit d'avoir son opinion, d'en parler,sans pour autant le mettre au pilori. ceci étant une remarque qui vise tout le monde et personne |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-17:12 | |
|
Raffa
messages |
Je reviens juste quelques secondes pour dire un grand merci à christophe, cette vidéo est excatement la réponse que j'attendais à mon premier message de ce fil à savoir "qu'avez vous l'intention de faire avec Over-blog pour savoir si j'y ai toujours ma place ou non." Cette vidéo répond à toutes mes questions. Je ne demandais rien d'autre. Donc un très très grand merci à christophe (et à tous pour votre participation). |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-17:41 | |
|
The ma Mouse
messages |
Raffa, Ne te trompe pas : J aime beaucoup OB J ai fais plusieurs fois des messages carrement limite bannissement sur ce forum. (Pour ca merci Fabrice, tu aurais pu le faire 10 fois). Je comprend que OB, s oriente de + en + vers une boite qui fait du fric a court terme, qui renie ses valeurs initiales (si elle en a eu veritablement ?) et qui cherche de + en + a passer a la caisse. Je suis profondement contre l agressivite commerciale. Les reactions des blogueurs canalblog que j ai mise dans ce post ce matin etaient interessantes dans le sens que ces blogueurs ne font meme pas attention qu il y a une pub en haut de leur banniere et que souvent, ils sont souvent eux meme contre la pub. Je n ai pas reagi quand OF disait ce matin que OB ne demarchait que des blogueurs pour lesquels ce serait financierement interessant pour eux...Le blog que j ai cite est completement personnel de la part de son auteur a l exception que le mail de l auteur est expose en clair, elle a fait 7 articles ce mois ci sur des sujets completement perso et si elle fait plus de 100 visiteurs/jour...tant mieu... Est ce que les plateformes concernees par le demarchage OB sont au courant de cette demarche agressive commercialement menee par OB ? Si elles le savait, elles laisseraient toute faire ?? C vraiment sur ??? Meme pas un petit proces ???? sur de sur ????? |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-22:09 | |
|
bellelurette messages |
tiens... même réflexion de jeanyves... avec les euh euh en plus. Trêve de plaisanterie, j'ai lu tout le fil. Et je ne peux que constater qu'hélas, o oui hélas, nous sommes bien dans un monde de capitalistes. Et je comprends très bien le souci de Raffa de voir les choses clairement posées. Cela fait maintenant presque deux ans que je maintiens mon petit blog, douce manette, et jamais, o grand jamais je ne voudrais de la pub sur celui-ci. Et pour une simple raison, c'est que nous n'avons pas le contrôle des pubs. Voir au dessus d'un blog d'une personne écolo et qui vante les mérites de l'écologie de la pub pour Coca-Cola tout l'été m'a désolée au plus haut point. Et au début, parait-il, les pubs étaient "ciblées" en fonction du blog... bien sûr... il suffisait qu'il y ait un mot, par exemple le mot "église" et elle se retrouvait avec de la pub pour de l'installation d'un chauffage pour une église. Et maintenant, c'est de pire en pire, les pubs qui clignotent à tout va, comme ici. Cela mange l'écran, mange mes yeux et donc mange ma vie. Je ne crititque pas la pub en elle-même, mais du contrôle que l'on puisse avoir sur elle. Toutes les personnes qui en ont parlé avant ont finalement baissé les bras, comme-ci c'était acquis d'avoir de la pub de partout, dans sa boîte maison, dans sa bal, au téléphone et tout le toutim. Et que d'un simple clic, hop, on pouvait s'en débarrasser. Je tris mes papiers, hop, poubelle verte (qui est sûr que cela retourne au bon endroit), je nettoie ma bal, hop, poubelle (qui est sûr que cela ne va pas revenir, à moins de bloquer les expéditeurs, mon service anti-blocage en est rempli), dès que le téléphone sonne entre midi et deux, hop, mode silence car je suis sûre d'être sur une plateforme de vendeurs de ....et je ne parle pas de la sonnette. Mais puisque OB ne fait pas de matraquage de pub alors tout va bien. Effectivement il n'y a pas de matraquage. Effectivement je n'ai jamais reçu de mail ou de fenêtre qui s'ouvrait pour m'insinuer dans ce processus. C'est beaucoup plus insidieux que cela. C'est l'appât du gain. Tu es pauvre, fais-toi rémunérer par la pub. Tu as du talent, fais-toi rémunérer par des droits d'auteur. Donc je n'ai pas de talent et je suis pauvre, alors je devrais me faire rémunérer par la pub. Alors oui, pour que OB se dirige vers une politique de rémunération pour les personnes qui ont vraiment du talent, (ce qui n'est pas mon cas) j'en connais beaucoup dans la bloguosphère, et non pour la pub en bandeaux partout, qui clignotent et non maîtrisées par le propriétaire du blog. Néanmoins je reconnais être satisfaite de la plupart des services d'over-blog et du souci constant d'améliorer l'interface, ainsi que les réponses obtenues lorsque j'en ai eu besoin. Voili voilou. |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 27/09/07-22:31 | |
![]() loralie messages |
La crème de la crème , oh je suis honorée d'en faire partie
pour le reste, je redis ce que j'ai déjà dis, la gestion commercial d'ob , ça ne me regarde pas. on ne m'a jamais rien proposé, j'ai pas eu de spam, je vais pas inventer
la pub ça gonfle tout le monde, malheureusement ou que tu passes, tu seras obligée d'en passer par là. sinon tu me dis comment tu fais. tot ou tard tu auras à faire avec elle. et je comprend très bien aussi, ce que veux dire raffa.
Pour autant faut être réaliste Del au passage "la crème", elle est aussi souvent dans les fils d'aide, pour rendre service , étonnant tu le fais jamais remarquer ça. Au fait tu fais quoi toi ici ? ^^ |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 28/09/07-09:17 | |
![]() Titia messages |
J'ai viré un certain nombre de posts HS. Je demanderai le bannissement de ceux qui recommenceront. |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 28/09/07-10:15 | |
![]() NC messages |
Dommage que raffa ait décidé de se retirer de la discussion. Je trouvait son point de vue très interressant. Je suis assez d'accord avec sa vision des choses, bien que j'avoue ne pas avoir gardé son énergie ni sa conviction pour défendre certaines valeurs.( je précise que mon blog n'a rien à voir avec un blog écolo ou autre, ce qui ne m'empêche pas de partager ces valeurs: je mange mes légumes et mes oeufs, traque les ogm, recycle mes déchets etc...) Mais on va dire que je suis blasée. Je voulais préciser que j'ai moi aussi reçu 2 mails me proposant le partenariat alors que mon blog est plutôt perso et n'a pas des stats extras. Je pense que j'aurais pu gagner, aller...2 euros par mois. J'ai trouvé ça naze et je me suis plus attardé là dessus, mais sur le fond je comprends très bien le discours de raffa. Donc je ne pense pas que les mails soient envoyés à des cibles précises mais bien à tout le monde. Je précise que je suis en prémium mais sans partenariat, et encore en v1 (grand bien m'en fasse). Au dela des mails , ce qui me gêne réellement par contre, c'est en v2, c'est vrai, cet énorme logo (j'ai un autre blog non premium en v2), ob lors de l'envois des newsletters. J'avoue que c'est une des multiples raisons qui me font refuser le passage en v2 tant que je le peux encore. Heureuse de savoir que la pub ne sera jamais imposée, je commençais aussi à m'inquiéter. |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
| Changement de politique d'ob - agressivité commerciale etc. - 29/09/07-19:57 | |
|
Kejik messages |
Bonjour, Je viens de lire le fil avec beaucoup d'intérêt mais je me pose juste une question : pourquoi est ce que c'est parti en polémique alors que l'idée de base était très claire ? Raffa désirait de la transparence dans la politique d'OB, ni plus, ni moins. Elle ne cherchait pas à dire que c'était bien ou mal mais uniquement de savoir si OB continuait à partager ses valeurs ou non. C'est comme quand on choisit un produit pcq ça concerne nos valeurs. Par exemple, je n'achéte pas de Nike pcq la méthode de fabrication ne correspond pas à mes idéaux. Ca ne veut pas dire que le produit est mauvais, moche ou quoi pour autant... Et ce n'est que mon avis. Le débat est allé beaucoup trop loin alors que si OB avait juste dit clairement : "Oui, nous avons besoin de faire de l'argent et ça passe par telle ou telle méthode" ou "Non, rien n'a changé mais tu t'en aperçois seulement maintenant pcq nous t'avons contacté seulement récement", chaqu'un y aurait trouvé son compte. Un peu de calme les jeunes... C'est vrai que j'apprécie OB pcq j'ai pas de pubs ou de pop-ups qui me pourrissent les pages. Je ne désire pas en ganger de l'argent partciuliérement non plus, donc je n'ai pas le besoin d'avoir des primes 'auteurs... Pour moi, ça aurait été du foutage de gueule pour mes lecteurs. Ce que j'apprécie chez OB, c'est que justement, j'ai le choix d'être capitaliste ou non. J'ai choisi non et ça va pas plus loin... Si OB me contacte, ça ne changera rien car je n'y répondrais pas. J'ai le CHOIX... Maintenant, je comprends Raffa et je la soutiens dans ce qu'elle dit : elle a choisi cette méthode de vie, elle a clairement affiché que c'était son choix et qu'elle ne l'imposait à personne. Elle voulait juste pouvoir décider de la suite en toute connaissance de cause... C'est dommage que ça ait pris des proportions d'attaqués et de défendants... Ca en devient même suspect. |
Tous ses posts
Voir son blog
|
|
Résultats : 61 - 80 sur 134