Résultats : 1 - 15 sur 46

Inconnu - Posté le 26/09/07 16:02

35 messages

Enième fois que je retente les mêmes modifs depuis lundi sur un article.

Une amélioration : le brouillon et la sauvegarde rapide apparaissent, l'enregistrement en brouillon (plusieurs fois au cours de la rédaction) garde bien les modifs, RAS de ce côté.

Mais quand je publie, aucune des modifs n'est en ligne.

Non seulement le CTRL F5 ne donne rien (ok, le délai de latence...), mais quand je reprends mon article sur l'admin, zéro modif, plus rien, seulement la version avant les enregistrements brouillon.

Ca devient lassant

Over-FAQ - Posté le 26/09/07 16:07

Niveau : Premium
33819 messages

Tu modifies le brouillon, ou l'article ?

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Inconnu - Posté le 26/09/07 16:08

35 messages

je modifie le brouillon, je l'enregistre souvent vu les galères

si je quitte le brouillon enregistré pour aller sur une autre page, pas de souci quand je reprends le brouillon, toutes les modifs sont là

ensuite je publie, j'ai bien le message "article publié", mais quand je rouvre  l'article (en admin) toutes les modifs ont sauté.

Inconnu - Posté le 26/09/07 16:23

35 messages

une autre précision :

je viens de faire un test sur un autre article : j'ai modifié la taille de police d'un lien (pour essayer une modif sans risque) sans passer par l'enregistrement brouillon

>la modif se publie en moins d'une minute

>quand je reprends l'article dans l'admin, ô miracle la modif est bien là

pour l'article qui pose problème, les modifs sont : ajout de texte, photos et liens

Inconnu - Posté le 26/09/07 16:31

35 messages

nouveau test : ajout de texte, d'images sur l'article qui pose problème, et clic sur publier sans passer par la case "brouillon", et tout est sauvegardé dans l'admin, publié sur le blog

un problème avec le brouillon ?

Over-FAQ - Posté le 26/09/07 16:50

33819 messages

je pense que le brouillon a été créé pendant les soucis de mardi aprem / mercredi matin...

Le plus simple, c'est de le copier dans un nouvel article, et une fois que celui ci sera ok, supprimé le "mauvais brouillon".

Inconnu - Posté le 26/09/07 16:56

35 messages

en effet j'ai récupéré ce brouillon aujourd'hui alors qu'il n'apparaissait pas avant, ni les sauvegardes et articles récupérés.

mais comme du coup je l'avais publié, il avait disparu le brouillon (logique ça), donc pour le copier ben....... niet !

là je viens de re re re (et j'en passe...) faire toutes les modifs de mon article, en le publiant en plusieurs fois, sans jamais le dupliquer en brouillon et c'est OK

je tente un autre en passant par brouillon, puis publier, et je te dis ce que ça donne

Inconnu - Posté le 26/09/07 17:12

35 messages

Alors résultats d'un nouveau double test :

1 - modifs à partir d'un article existant (ajouts), duplicage en brouillon, message d'enregistrement brouillon OK. Reprise du brouillon : modifs existantes. Puis publication, message de publication OK. Reprise dans l'admin de l'article normalement modifié et publié : RIEN, NADA, version de l'article avant l'enregistrement en brouillon.

2 - mêmes modifs sur le même article (repris au niveau initial par la force des choses), publication directe, RAS, ça fonctionne, et ça se met en ligne sans délai (qqs secondes).

Une remarque qui pourra peut-être vous aider : quand je reprends le brouillon pour le publier et que je clique sur + d'options, j'ai noté que la date de 1ère publication reste identique, mais la case "newsletter" est cochée par défaut. Ce qui n'était pas le cas avant. Et ce qui n'est toujours pas le cas quand on publie direct des modifs.

Ceci dit, je ne l'ai pas décochée, mais pas de newsletter vu que l'article ne semble être publié que virtuellement.

Voilà, j'espère que ça va se résoudre, c'est quand même pas terrible sans brouillon. Y'a tjs la solution de copier/coller, mais bon...

Allez bon courage !

BBoris - Posté le 26/09/07 17:44

Utilisateur banni

Niveau : Privilège
175 messages

rassure toi j'ai un peu le même blem ! vaut mieux attendre 1 ou 2 jours qu'ils stabilisent la nouvelle version !!

Over-FAQ - Posté le 26/09/07 17:48

33819 messages

quand on "duplique un brouillon" on obtient un nouveua brouillon, sans aucun rapport avec l'article initial...

du coup, faut pas faire comme ca pour modifier un article. il suffit de faire comme avant, cliquer sur l'aritcle, le modifier, et publier

Inconnu - Posté le 26/09/07 18:19

35 messages

d'accord, d'accord,

mais avant cette procédure fonctionnait : prendre un article existant, le modifier, enregistrer en brouillon avant de le publier. Evidemment pendant cette phase seul l'article avant modifs apparait (eh ben oui on a pas publié...!), et quand ensuite on publiait  l'article prenait les modifs.

et je veux bien qu'on obtienne un nouveau brouillon par rapport à l'article existant, mais pourquoi ce brouillon (qui deviendrait donc, un autre article, avec le même titre, la même date de création, sous la même rubrique....) ne se publie pas quand on le lui demande ???

et enfin ça veut dire que si on doit passer des heures à modifier un article, soit on le publie non "fini", soit on va se coucher hyper tard ?!! Mouais...

Il subsite quand même un problème, non ?

Over-FAQ - Posté le 26/09/07 18:21

33819 messages

ou alors, tu le fais dans un brouillon dupliquer que tu copies à la main dans ton article...

maritima - Posté le 26/09/07 18:22

409 messages

1 flash le 18/09>"FLASH SITE"  "FLASH CLUB"<<font color="#ff0000">1 flash le 23/09

voici ce qui apparait sur mes pages quand je fais des modifs...

J'ai un mélange d'article et de source ???

et j'ai beau essayé d'aller modifier par la source cela ne fonctionne pas...

"fcmartigues-actu.net" le site officiel du FC. Martigues pour vivre au coeur de son équipe.(le sport implique le respect)

transcriptio - Posté le 26/09/07 18:39

Niveau : Confiance
40 messages

bonjour,

depuis hier soir, j'essaie de modifier un de mes articles :

http://transcriptio.over-blog.net/article-12316742.html

Je vais en mode source ,  entre la fin du tableau et la phrase  (Extrait du dossier de presse)  je veux rajouter : <p>&#160;</p>

De même entre cette phrase et les étoiles bleues finales, je veux ajouter : <p>&#160;</p>

Déjà 24 heures que j'essaie, sans aucun résultat, la modification disparaît de l'article une fois publié.

Sur d'autres articles, c'est la même chose, j'ai beau attendre, rafraîchir, etc.... rien.

Qui peut me conseiller ? Merci.

maritima - Posté le 26/09/07 18:46

409 messages

ben moi toutes les modifs que je viens de faire, j'ai dès que je publie un mélange dans mes articles de l'article en lui même et des mots qui sont remplacés pas du mode source ???

par contre est-ce un signe le derneir article que j'ai publié est sorti sans soucis... est-ce un bug passagé ???

"fcmartigues-actu.net" le site officiel du FC. Martigues pour vivre au coeur de son équipe.(le sport implique le respect)