Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Problème pour publier un article

Résultats :  1 - 20 sur 64

Problème pour publier un article - 28/09/07-11:45
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25322 Msg

Si vous avez un problème pour publier un article, merci de répondre dans ce fil, et de me donner les informations suivantes :

Première partie : Configuration

• Système d'exploitation (Windows / Mac / linux )
  • Navigateurs (et version) [IE6 / IE7, FF1.5, FF2, Safari..]
  • Antivirus, PareFeu
  • Date et heure à laquelle vous tentez

Seconde partie: Publication

• Début de publication [ Nouvel article, Modification d'un article, modification d'un brouillon, Modification d'un "article sauvegardé"  ]
  • Mode normal ou mode avancé
  • Mode source ou pas
  • Type de contenu de l'article: image / texte / vidéo
  • Utilisation de "Sauvegarde rapide" ou pas ?
  • Utilisation de "Brouillon" ou pas ?
  • "Voir plus d'options" est il ouvert ou pas ?
  • Date et heure de publication

Troisième partie: Résultat

• Y'a-t-il un message d'erreur ?
  • L'article est-il dans la liste des articles ?
  • L'article est-il sur le blog ?
  • L'aritcle est-il vide (sauf le titre) ?
  • L'article est-il tronqué ?
  • Quel est le titre de l'article ?
  • Quel est l'url de cet article ?

Merci de ne poster cela qu'une seule fois, et de ne rien poster d'autre. A l'heure actuelle, il y a une trentaine de bloggeurs qui ont ce souci, mais on n'a jamais toutes les infos... ce qui fait que quand on teste, ca fonctionne.

Merci donc de donner TOUTES les infos.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Problème pour publier un article - 28/09/07-12:08
Sandy
Blogueur
Sandy
16952 Msg

Pour moi :

- Windows Pro
- IE 7
- Kapersky

1. Page d’accueil : mercredi 26.09.2007 dans la journée
2. Article : Dernier essai, le 27.09.2007 au soir

1. Mercredi après-midi, j’ai voulu ajouter un texte sur ma page d’accueil et j’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour que le titre « Petit concours ;-))) » soit avec le reste du texte. Systématiquement, le reste du texte allait se mettre de lui-même ailleurs sur la page ????  

2. Pour l’article : Article publié mais daté du mois d’octobre en attendant sa publication officielle (je fais toujours ainsi depuis 6 mois…. Je prépare mes articles qui sont des parties de mes livres, je les prépares les uns après les autres, de 3 à 6 épisodes (donc de 3 à 6 articles) avec la mise en forme, mise en page, corrections, etc. Ensuite, le jour de la publication, je vais à nouveau dans les articles et j’arrange encore un peu, modifie du texte, corrige des fautes et surtout je mets les liens en bas dans un bouton nommé « suite », ainsi le lecteur peut passer à l’épisode suivant directement). Là, tous les vendredis, je fais une publication « en Vrac »  

- Je suis évidemment dans « accéder aux fonctions avancée » ceci pour agrandir la taille de la fenêtre et pour avoir accès au mode source.  

- Texte et image  

- Pas de sauvegarde rapide pour moi  

- Pas de brouillon avant pour l’article.  

- pour l’article 23.10.2007 (bin oui, pour qu’il n’apparaisse pas encore puisque je fais une publication en vrac tous les vendredi. D’ailleurs je joue beaucoup avec les dates qui ne sont pas importantes pour moi)
pour la page d’accueil, le 26.09.2007.

- Pas de message d’erreur  

- L’article est bien dans la liste de mes articles  

- Pour vos questions à partir d’ici, je parle que de la page d’accueil pour laquelle j’ai commencé par faire un article en brouillon pour pouvoir visualiser la chose à cause de tous les problèmes qu’il y avait  : 
-         Mardi, j’ai fait plusieurs tentatives avant de pouvoir avoir ma page d’accueil « normal ». Soit il n’y avait rien dans l’article après enregistrement, soit il manquait la moitié de l’article alors qu’il était dans son intégralité avant publication. Là, je suis passé par Brouillon (bien obligé puisque c’est un texte qui se trouve dans un module et non dans un article en tant que tel). 

- L’URL de mon article d’hier : (non encore publié) :peut pas vous la donner parce que date du mois d'octobre .... (Rêves Fatal (épisode 32) - Mark Storm)

AJOUT à 12.54 h
ne pouvant pas modifier mes deux articles, j'ai fait un copié-collé du tout et j'ai recréé deux articles que j'ai enregistrés exprès avant toute modification avec une date pour octobre. Ensuite, je suis revenue dans l'article pour faire des modifications et cela a fonctionné !

Par contre, les deux articles faits hier demeurent inmodifiable. J'ai réessayé. Lorsque j'enregistre et que je retourne dans l'article (dans admi) aucune modification ne subsiste.

C'est mon monde à moi... tout simplement...
Problème pour publier un article - 28/09/07-12:15
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25322 Msg

Les soucis qui datent de mardi / emrcredi ne m'intéresse pas : il y a déjà eu des correctifs effectués par le staff, je pourrais donc pas reproduire.

Je ne cherche pas ce qui ne marchais pas, mais ce qui ne marche pas

Merci d'avoir donné les précisions.

Problème pour publier un article - 28/09/07-13:01
bylbie
Blogueur
bylbie
21 Msg

Chez moi ça ne marche pas. Pas moyen de modifier un article existant, ni de publier un nouvel article. Les modifs ne sont pas enregistrées et les nouveaux articles sont vides. Je m'arrache les cheveux là-dessus depuis ce matin ...

Je travaille en IE7, kapersky, windows xp fam,

D'habitude je ne fais pas de brouillon, mais là, j'ai testé au cas où, et bien les brouillons sont ... vides. Le titre apparaît bien, mais le contenu est désespéremment vide. Je travaille toujours en mode avancé par le code source.

Voici le dernier article que j'ai tenté de créer il y a moins de 30 min http://bylbie.over-blog.com/article-12675551.html

Ma page d'accueil que je ne parviens pas à modifier pour MAJ http://bylbie.over-blog.com/article-10257364.html

Je n'ai aucun message d'erreur à proprement parlé, si ce n'est un triangle jaune "attention" en bas à gauche de ma page internet, donc me disant qu'il y a une erreur sur la page.

Problème pour publier un article - 28/09/07-13:07
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25322 Msg

bylbie> et mes réponses ?

Problème pour publier un article - 28/09/07-13:08
bylbie
Blogueur
bylbie
21 Msg

J'ai édité mon post pour le complèter, j'espère que ça t'aidera

Problème pour publier un article - 28/09/07-13:10
Sandy
Blogueur
Sandy
16952 Msg

Newletter impossible à créer : il y a 10 minutes...

Je viens d'essayer d'envoyer ma Newsletter pour mes publications du jour et impossible de la créer. J'ai beau cliquer sur "sauvegarder et envoyer" rien ne se passe (et il est dit "erreur sur la page tout en bas de la fenêtre internet") et je ne peux pas non plus simplement la sauvegarder....

13.20 h : OK après 5 tentatives !

C'est mon monde à moi... tout simplement...
Problème pour publier un article - 28/09/07-13:32
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25322 Msg

En attendant mieux: essayer avec d'administrer vos blogs avec un autre navigateur le temps que ce soit corrigé.

Problème pour publier un article - 28/09/07-14:20
Blogueur
josy
2447 Msg

• Système d'exploitation (Windows / Mac / linux ) : WINDOWS XP FAMILLIALE
  •  
  • Navigateurs (et version) [IE6 / IE7, FF1.5, FF2, Safari..] : IE
  •  
  • Antivirus, PareFeu : KAPERSKY : PARE FEU WINDOWS
  •  
  • Date et heure à laquelle vous tentez  : 27/09/07 entre 20h30 et 22h15

• Début de publication [ Nouvel article, Modification d'un article, modification d'un brouillon, Modification d'un "article sauvegardé"  ] : MODIFICATION D4UN ARTICLE
  •  
  • Mode normal ou mode avancé : MODE AVANCE
  •  
  • Mode source ou pas : NON
  •  
  • Type de contenu de l'article: image / texte / vidéo : TEXTE
  •  
  • Utilisation de "Sauvegarde rapide" ou pas ? : PAS DE POSSIBILITE DE SAUVEGARDE
  •  
  • Utilisation de "Brouillon" ou pas ? : PAS DE BROUILLON PROPOSE
  •  
  • "Voir plus d'options" est il ouvert ou pas ? : NON
  •  
  • Date et heure de publication : 27/09/07 entre 20h30et 22h30

•  
  • Y'a-t-il un message d'erreur ? : NON
  •  
  • L'article est-il dans la liste des articles ? : OUI
  •  
  • L'article est-il sur le blog ? : OUI
  •  
  • L'aritcle est-il vide (sauf le titre) ? : OUI
  •  
  • L'article est-il tronqué ? : ? 
  •  
  • Quel est le titre de l'article ? Discothèque "l'écurie de bellevue"
  •  
  • Quel est l'url de cet article ? : ?

En espérant ne pas m'être trompé et en espérant avoir était le plus clair posiible 

MERCI 

josy
Problème pour publier un article - 28/09/07-15:17
Blogueur
DIAGAST
5 Msg

même pb IE7

impossible de mettre des articles en ligne ceux qui y étaient ont disparus , pas de possibilité de prévisualiser non plus

WWW.defis-afse.com

Problème pour publier un article - 28/09/07-17:09
chantal cadet
Blogueur
chantal cadet
69 Msg

Bonsoir,

Je suis sous Windows XP, IE 7, Norton antivirus, il est 16h49 et nous sommes le vendredi 28 septembre.

Mode avancé, j'ai un texte et un gif dans le post et j'ai essayé à plusieurs reprises de mettre une vidéo, mais elle n'est pas prise en compte. Pas de sauvegarde rapide, pas de brouillon. La fonction "voir + d'options" est ouverte parce que je faisais un post pour demain matin 7h50.

Je n'ai pas eu de message d'erreur, mon post ne s'est pas mis dans la liste des articles, ni sur le blog.

Quand je tente de passer en mode "accéder aux fonctions avancées", pour mettre ma vidéo, l'article disparaît et seul le gif reste visible. Le titre ne disparaît pas.

URL : chantal.cadet.over-blog.com/article-12681215.html
Titre : Et paf...

J'ai réussi à le programmer mais sans la vidéo et surtout en évitant de toucher "accéder aux fonctions avancées".

De plus, les modifs ne sont pas prises en compte et pour m'en sortir, j'ai dû faire des copier/coller en faisant "écrire nouvel article" à plusieurs reprises.

Le code source qui a fonctionné durant quelques minutes en début d'après-midi me permettant de mettre une vidéo avec un post en ligne en début d'après-midi bugue à nouveau.

J'espère vous avoir donné toutes les infos. Bon courage.

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Problème pour publier un article - 28/09/07-17:19
schoumi
Blogueur
schoumi
1230 Msg

si ça peut aider le staff : j'ai retenté de publier sous FF et ça fonctionne

hier et avant hier sous IE 7 : rien à faire

par contre j'ai mon texte qui s'affiche en encadré blanc alors que j'ai rien demandé, j'essaie d'enlever cet encadré : rien à faire 

le bonheur d'un con fait toujours peine à voir
Problème pour publier un article - 28/09/07-17:23
FLB
Blogueur
FLB
46 Msg

Configuration :

-Windows xp pro
-IE7
-Avast
-Pare feu de windows
-17h14 ce jour

Seconde partie :

-Début de publication
-mode normal
-Mode normal ET source
-Contenu : texte + vidéo
-Pas de sauvegarde rapide
-"plus d'option ouvert" pour le mettre en brouillon aprés saisi du texte et de la vidéo
-date et heure de publication : je ne sais plus , car j'ai supprimé l'article tronqué , mais il apparait toujours

Troisième partie :

-Message en bas de page "erreur sur la page" (message de IE7)
-l'article était dans la liste des articles publiés avant que je l'efface
-il est malgré tout sur le blog
- l'article n'est pas vide
-il est tronqué (pas la vidéo et la fin du sujet texte)
-titre ; pourquoi les femmes l'adorent ...!

http://flb-vitry.over-blog.com/article-12679739.html

Problème pour publier un article - 28/09/07-17:52
Raksha
Blogueur
Raksha
98 Msg

Toujours le même problème avec le même  article !!! Répondre aux questions j'ai comme un doute sur l'utilité de ces réponses..mais bon : je suis en Window XP familial, IE7, mac afee, parefeu windows, nombreux essais différente heures..

Dès que je passe en mode source, j'ai erreur sur la page, mes modifs ne sont pas enregister de toutes façons rien ne marche (ni brouillon,sauvegarde,publication..)

l'article en question :

- http://mondeimaginaire.over-blog.net/article-11764444.html

Cela m'énerve de plus en plus, je tiens beaucoup à avoir mes liens à jour, car j'ai du respect pour mes lecteurs..or actuellement et ce depuis dimanche, impossible de mettre ma ronde des blogs à jour..C'est l'un des articles les plus lu de mon blog, et cela me gêne au plus au point..

J'ai essayé en changeant la date de parution sans succés...

Question devrais-je attendre une semaine complète pour que ce problème sois pris en compte ???

Je sais que ça ne sert à rien de s'énerver, mais ça commence à faire trés,trés,trés,trés,trés...long !!!

A par contre j'ai de plus en plus de pub (nouvelle fenètre qui s'ouvre en même temps que mon blog) Or j'avais choisi OB pour ne pas avoir de pub..je commence à me poser des questions comme Raffa !!

raksha
Problème pour publier un article - 28/09/07-17:53
FLB
Blogueur
FLB
46 Msg

Désolé de poster une seconde fois , le fait de poster un nouvel article de quelques lignes à fait disparaitre le sujet précédent que j'avais supprimé mais qui apparaissait toujours .

Ci cela peut aider !

Problème pour publier un article - 28/09/07-20:34
FLB
Blogueur
FLB
46 Msg

Un nouvel article publié efface celui d'avant supprimé mais toujours en ligne..

Une solution ?

Problème pour publier un article - 28/09/07-20:38
CaricaturesetCaricature
Blogueur
CaricaturesetCaricature
187 Msg

J'ai moi même eu beaucoup de problèmes hier et ce soir encore sous IE dernière version. Antivirus : bitdefender.

Aucun message d'erreur. Ce qui est étonnant c'est que par exemple je rajoute une ligne de texte puis je vais dans le code source pour rajouter une image oploadée par ailleurs, je reviens en mode normal. J'enregistre sans brouillon. Résultat, la ligne de texte a été enregistrée, mais pas ce que j'ai mis dans le code source. Donc une partie seulement de ce que j'ai rajouté n'a pas été prise en compte. C'est sélectif!!!! Un alien?

Bon courage pour trouver la solution. En tous cas, je n'ai aucun problème de ce genre avec FF.

caricaturesetcaricature.com
Problème pour publier un article - 29/09/07-11:06
pipephil
Blogueur
pipephil
438 Msg

• Système d'exploitation (Windows / Mac / linux )  Win XP
  • Navigateurs (et version) [IE6 / IE7, FF1.5, FF2, Safari..]  IE7
  • Antivirus, PareFeu : Windows
  • Date et heure à laquelle vous tentez  : il y a 10min

• Début de publication , Modification d'un article,
  • Mode normal ou mode avancé: avancé
  • Mode source ou pas : source
  • Type de contenu de l'article: image / texte / vidéo : images et texte
  • Utilisation de "Sauvegarde rapide" ou pas ? non
  • Utilisation de "Brouillon" ou pas ?  non
  • "Voir plus d'options" est il ouvert ou pas ? non
  • Date et heure de publication : 2 decembre 2006

L'article n'est pas modifié : je tente d'ajouter une ligne au tableau

Pipes bizarres
Problème pour publier un article - 29/09/07-12:43
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25322 Msg

Le point commun, pour le moment, c'est IE7.. donc, je conseille vraiment de blogguer avec un autre navigateur en attendant la correction..

Problème pour publier un article - 29/09/07-14:29
Riff
Blogueur
Riff
2258 Msg

effectivement, sous fire fox, le problème est occulté.
ce qui est regrettable, c'est que 80% des internautes utilisent Internet explorer, et que l'admin d'over-blog n'y est toujours pas adaptée.

le mieux est l'ennemi du bien, et je le constate à chaque nouvelle mise à jour de cette interface V2. c'est aberrant.

"Les Saisons d'Ysckemia" est un roman illustré. toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne serait que pure coincidence.

Résultats :  1 - 20 sur 64

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Problème pour publier un article
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog