Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Créer une page d'accueil par catégorie

Résultats :  1 - 4 sur 4

Créer une page d'accueil par catégorie - 29/09/07-09:45
Marion et Guillaume
Blogueur
Marion et Guillaume
31 Msg

Bonjour à tous et toutes mes excuses par avance si je fais un doublon

En effet, j'aimerais si possible faire une page d'accueil pour chaque catégorie de sorte que quand mes visiteurs cliquent sur une catégorie, il apparaisse une page d'accueil spécifique où je décris la catégorie, les articles parus  etc... Les visiteurs pourraient ensuite avoir accès à tous les articles de cette catégorie.

Est-ce possible en utilisant la nouvelle fonction "Page" ???

Je pensais supprimer le module "catégories" de ma page d'accueil pour le remplacer par le module "pages". Comme ceci, les visiteurs tombent automatiquement sur ma "page d'accueil". Evidement j'afficherai le module "Catégories" dans les pages et articles mais cela me parait un peu compliqué et rébarbatif pour mes lecteurs.

Est-ce la seule solution ou y-a-t-il plus simple ???

merci à vous

Perfecta
Créer une page d'accueil par catégorie - 29/09/07-09:52
Le Chevalier Dauphinois
Blogueur
Le Chevalier Dauphinois
1765 Msg

Bonjour    Tu peux utiliser un texte libre qui fera appel (lien) à une page de menu. Tu pourras présenter ainsi le sujet  et en dessous faire un tableau avec des liens pour chaque article.... ou mieux....  mettre un seul  lien vers le premier article de ta catégorie.   il est de la forme :  http://tonblog.over-blog.net/categorie-999999.html

Pour connaitre l'url d'une catégorie, tu cliques en bas de ton article dans le lien après  "publié dans"  (je ne peux pas te donner un exemple sur ton blog, ll est verrouillé).

Il y a aussi "page", mais je connais peu cette option.

Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches !
Créer une page d'accueil par catégorie - 29/09/07-09:52
Titia
Modérateur
Titia
11617 Msg

J'allais justement te proposer d'utiliser les "Pages" pour faire ça. C'est ce qui me vient en tête automatiquement et je ne pense pas qu'il y ait de meilleure solution  !

Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose.
Créer une page d'accueil par catégorie - 29/09/07-10:17
Marion et Guillaume
Blogueur
Marion et Guillaume
31 Msg

Merci à vous deux !!!

Perfecta

Résultats :  1 - 4 sur 4

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Créer une page d'accueil par catégorie
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog