Matthieu BOUCART - Posté le 30/09/07 19:07

Niveau : Privilège
176 messages

... des liens que je veux mettre dans mon article. Je fais copier-coller, je vais dans la source changer l'adresse du lien, je publie... et c'est la première adresse qui demeure! Que faire?

"La foi, si elle n'est pas pensée, est nulle" (Saint Augustin)

Titia - Posté le 30/09/07 19:10

11476 messages

Hummm... L'ancienne adresse, elle apparaît sur le blog ou aussi dans ton admin ? PArce que parfois, c'est juste la mise à jour sur le blog qui prend du temps.

Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose.

Matthieu BOUCART - Posté le 30/09/07 19:12

176 messages

Non, non, c'est bien l'ancienne adresse qui demeure dans l'administration. Rien à faire... ça ne veut pas enregistrer...

Matthieu BOUCART - Posté le 30/09/07 19:15

176 messages

Quand je fait sauvegarde rapide, il me met "erreur sur la page". Et quand je fais dupliquer en brouillon, il enregistre... sans les modifs!

Titia - Posté le 30/09/07 19:24

11476 messages

arf...

Il ressemble à quoi le code que tu mets pour le lien ? (y'a ptet une erreur dedans et du coup il ne sauvegarde pas la modif... Sait-on jamais...)

Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose.

Matthieu BOUCART - Posté le 30/09/07 19:29

176 messages

C'est celui-ci :

<a href="http://metazet.over-blog.com/" target="_blank"><font face="Times New Roman" color="#5675a4" size="3">Miky</font></a>

En général, je le copie colle, je change l'adresse, et tout se passe bien, mais là ca coince... J'ai beau publier, sauvegarder, il revient toujours à l'adresse ci-dessus.

Titia - Posté le 30/09/07 19:52

11476 messages

Ce sont peut-être les nouvelles adresses qui coincent... Un exemple d'une adresse que tu mets et qui ne fonctionne pas ?

Matthieu BOUCART - Posté le 30/09/07 19:57

176 messages

Non, je ne crois pas, les adresses sont bonnes. Un exemple? http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ologie_naturelle

Titia - Posté le 30/09/07 20:06

11476 messages

Arf... je viens de tester... Et ça fonctionne...

http://grumpitia.over-blog.com/archive-09-28-2008.html

Ben euh... du coup, je ne sais pas du tout de quoi ça peut venir

Matthieu BOUCART - Posté le 30/09/07 20:25

176 messages

Merci de ton aide Titia. Je réésayerai demain sur une autre machine. Qui sait, c'est peut être un problème avec l'ordinateur.

Matthieu BOUCART - Posté le 30/09/07 20:43

176 messages

Bon, en attendant, j'ai trouvé un moyen détourné. J'ai créé un fichier rien que pour le Code source, et je le copie-colle dans mon article. Comme ça, ça marche. Vraiment bizarre...

Inconnu - Posté le 02/10/07 20:16

98 messages

J'ai le même problème en essayant une mise à jour d'un article :

http://mondeimaginaire.over-blog.net/article-11764444.html

Impossible de changer le code source et ce depuis les modifications d'OB de dimanche dernier..J'ai essayer en faisant un nouvelle article qui reprends toute la page de l'ancien ça ne marche pas pour autant..Que ce passe-t-il ??

Matthieu Boucart - Posté le 16/10/07 23:06

Niveau : Confiance
1 message

Matthieu BOUCART - Posté le 16/10/07 23:22

176 messages

J'imagine qu'il doit s'agir d'un bug. Quand j'ouvre un article existant dont je souhaite modifier le Code Source, je fais une sauvegarde rapide. Si la fenêtre verte apparaît, je peux faire ma modif. Si c'est le mot "erreur" qui apparaît en bas à gauche de mon écran, alors je ne peux rien faire. Il me faut donc reprendre la manoeuvre, jusqu'à ce que ca marche. A-t-on une explication à ce curieux phénomène?