Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Design !

Résultats :  1 - 9 sur 9

Design ! - 02/10/07-09:43
Mélusine
Blogueur
Mélusine
65 Msg

Etant passée en V2 il y a quelques mois, je n'avais jamais osé valider les nouvelles fonctionnalités pour ne pas perdre mon ancien design . Hier je me suis lancé, j'ai pris le modèle de base d'O.B et j'ai commencé à tout refaire point par point. Mais j'ai rencontré plusieurs porblèmes. Je suis en mode avancé comme auparavant.

1èrement: J'amerais encadré tous mes articles, et je ne trouve pas l'endroit ni la formule pour le faire ?

2ème: J'aimerais que les titres des articles soient plus grands !

3ème: J'aimerais remettre une bordure fleurie dans chaque pied de modules ? Comment faire ?

4ème: Il y a un trait apparent tout le long de ma colonne de droite ? Je n'arrive pas à l'enlever !

5ème: Le fond de mon calendrier est blanc, j'aimerais qu'il ait la même couleur de fond de mon blog ?

Y at-il quelqu'un qui pourrait aller sur mon blog pour imaginer ce que j'aimerais ? J'attends rapidement de vos conseils car cela me contrarie beaucoup de ne pas arriver à refaire ce que j'ai déjà réussi à faire .

Merci à tous ceux qui m'aideront !

Mélusine
Design ! - 02/10/07-10:48
Titia, modo incognito
Blogueur
Titia, modo incognito
808 Msg

1 - euh... tes articles sont encadrés, déjà...

2 - .titreArticle {font-size:20px;}

3 - pour les modules, j'ai fait un article tout beau tout neuf : http://titia.blog.test.over-blog.com/article-12753467.html

4 - .box-titre  { background-image: none; border:none;}
.box-content { padding:5px; background-image: none; border:none;}

5 - .calendarTable1 {background-color:transparent; }
.calendarDays1 {background-color:transparent; }
.calendarTop1 {background-color:transparent; }

... sur son blog de test... pas son blog de modo...
Design ! - 02/10/07-11:11
Mélusine
Blogueur
Mélusine
65 Msg

Merci à toi Titia ! Je pense que si certanes phrases manquent, je dois les rajouter moi-même ?

Tu me dis que tu vois mes articles encadrés !! je ne comprends pas, je ne vois rien et pourtant je vide le cache régulièrement après chaque modif !

Aurais-je mal fait une manip ?

Mélusine
Design ! - 02/10/07-11:24
Djac Baweur
Blogueur
Djac Baweur
734 Msg

Bonjour,

"Je pense que si certanes phrases manquent, je dois les rajouter moi-même ?"

C'est tout à fait ça ! :

Sinon, sous FF2, je vois aussi un cadre bleu de 2px de large, comme indiqué dans ton CSS ici :

.article    { margin-top:30px; padding:0px; border:2px solid#6D67FF; }

Peut-être, ajoute l'espace qui manque entre solid et #6D67FF...

: 

J'ai des questions à toutes vos réponses.
Design ! - 02/10/07-11:43
Mélusine
Blogueur
Mélusine
65 Msg

GENIAL !! Merci Djac Baweur ! j'avais pas vu ! effectivement il manquait l'espace après "solid" !! ça marche, par contre du coup le léger trait de séparation dans ma colonne centrale qui se trouve en haut et en bas de chaque article n'est pas parti ! où dois-je l'enlever ?

Et pour ma déco, je prends tous les conseils, s'il y a quelque chose qui choque ou qui manque !

J'avais une bordure fleurie qui séparait chaque module et je ne sais plus ou ça se trouve sur mon CSS ?

Mélusine
Design ! - 02/10/07-11:44
Mélusine
Blogueur
Mélusine
65 Msg

Titia !! J'ai rajouté les phrases pour le calendrier, mais ça ne marche pas !!!! y a t-il un endroit bien précis dans le CSS pour rajouter les phrases ".calendarTable....... ?

Mélusine
Design ! - 02/10/07-11:53
Titia
Modérateur
Titia
11617 Msg

Tu aurais dû faire un copier-coller bête et méchant de ce que j'ai écris... ça t'aurait évité d'oublier le "1" à la classe "calendarTable1"   !

Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose.
Design ! - 02/10/07-11:55
Djac Baweur
Blogueur
Djac Baweur
734 Msg

Il est préférable d'éditer ton message plutôt que de faire plusieurs post à la suite... :

Pour la déco, un truc pour moi : pas de musique qui s'ouvre intempestivement !! C'est très agaçant !! :

Pour les lignes en trop, à changer :

.beforeArticle {padding:0px 0px 5px 0px; margin:0px; border-bottom:none; width:100%; }

Et à rajouter :

.afterArticle { padding:5px 0px 0px 0px; margin:5px 0px 5px 0px; border-top:none; width:100%; text-align:right; font-size:85%;}

:

J'ai des questions à toutes vos réponses.
Design ! - 02/10/07-13:32
Mélusine
Blogueur
Mélusine
65 Msg

Merci à vous 2 ! Et pour ma bordure ??? merci !

Mélusine

Résultats :  1 - 9 sur 9

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Design !
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog