Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Propriété intelectuelle...comment ne pas l'enfreindre?

Résultats : 1 - 9 sur 9

Propriété intelectuelle...comment ne pas l'enfreindre? - 04/10/07-22:12
Eudox
Blogueur
Eudox
10 Msg

Bonjour

J'ai déjà chercher dans les sujets précédents mais j'ai encore quelques doutes au sujet de la proprièté intelectuelle.
J'aimerai mettre des photos que j'ai trouvé sur le net, qui ne sont pas protégées par copyright, dans un de mes articles afin de l'illustrer. Biensur, je souhaite y inclure les liens du site où je les ai trouvés.

Est-ce possible? est-ce légale? je voudrais vraiment pas me créer des problémes.

merci de m'éclairer... (|)

dicky
Propriété intelectuelle...comment ne pas l'enfreindre? - 04/10/07-22:14
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25899 Msg

si tout ce que tu dis est vrai, pas de souci

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Propriété intelectuelle...comment ne pas l'enfreindre? - 04/10/07-22:25
Eudox
Blogueur
Eudox
10 Msg

Ben disons qu'en ce qui concerne le copyright, je ne suis pas certaine, ya rien sur les photos et j'ai pu les récupérer simplement par un click droit sur le site.

dicky
Propriété intelectuelle...comment ne pas l'enfreindre? - 04/10/07-22:36
Titia
Modérateur
Titia
11617 Msg

Ben... Si le site sur lequel tu as pris les photos les as lui-même pris à un autre site copyrighté... c'est pas bon !

Y'a rien sur le site qui dit que c'est libre de droit ? Sinon, demande au site, ils te renseigneront peut-être pour savoir si tu as le droit de les prendre

Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose.
Propriété intelectuelle...comment ne pas l'enfreindre? - 04/10/07-23:03
Farfouille
Modérateur
Farfouille
4406 Msg

Le fait que la photo n'ait pas d'indication et que le clic droit ne la bloque pas ne veut pas dire que l'on ai le droit d'en faire ce que l'on désire sur le net, loin de là !!!

Si rien dans les informations du site ou blog n'indique très clairement l'autorisation d'utiliser les images par ailleurs sur le net, par défaut ce n'est PAS autorisé.

Mais sur tout les sites, tous les blogs, se trouve un lien de contact, il ne faut pas avoir peur de contacter les auteurs, en principe personne ne mord ... et bien souvent la réponse est positive ... il faut bien entendu s'assurer que la personne autorisant l'usage d'une image en soit bien le réel auteur.

>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog
Propriété intelectuelle...comment ne pas l'enfreindre? - 05/10/07-09:45
Eudox
Blogueur
Eudox
10 Msg

Ok merci pour vos conseils.

Je prends contact aussitot avec le site. Qui ne tente rien, n'a rien. et je préfére être sure.

dicky
Propriété intelectuelle...comment ne pas l'enfreindre? - 12/02/08-14:33
Lil'
Blogueur
Lil'
34 Msg

Bonjour,

Moi j'ai ajouté des poèmes d'auteur comme Baudelaire, Verlaine etc... et je voudrais savoir si je peux, il ya tellement de bogs et de sites qui en ont sur le leur qu'en fait, je ne sais pas si j'ai le droit.

Pouvez-vous m'informer car il serait un peu difficile, de contacter tous les héritiers des auteurs !

Merci pour l'info

Propriété intelectuelle...comment ne pas l'enfreindre? - 12/02/08-14:44
Blogueur
BritBrit Chérie
21 Msg

Si vous souhaitez mettre des poèmes vieux du siècle dernier ou avant, pas de souci si l'auteur est mort depuis au moins 70 ans !

Propriété intelectuelle...comment ne pas l'enfreindre? - 12/02/08-22:29
Lil'
Blogueur
Lil'
34 Msg

Coucou Nala,

Merci pour l'info !

Résultats : 1 - 9 sur 9

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Propriété intelectuelle...comment ne pas l'enfreindre?