Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire?

Résultats : 1 - 16 sur 16

Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-14:24
Blogueur
Guilhem
3 Msg

Je désire faire un blog qui a l'apparence et toutes les fonctionalités d'un site internet (oranisation en rubrique, pages différentes et pas défilé linaire chrnologique).

Est-ce possible?

Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-14:29
Bambou
Blogueur
Bambou
185 Msg

Je pense que limiter un article par page serait un bon début. Après tu as tout plein de module à trifouiller pour donner un truc plus personnel ainsi que le CSS qui te permettra de modifier le design.

Mais bon, difficile de donner des indications ^^' Un blog/site est très personnel et ta question reste vague.

Mon sujet : http://forum.over-blog.com/thread-2623051-0.html
Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-14:30
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Déjà, tu pourrais commencer par aller te choisir au moins un pseudo dans Profil !! 

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-14:45
Forro
Modérateur
Forro
9391 Msg

en même temps, la caractéristique principale du blog étant le défilement linéaire chronologique ... autant faire un site directement...
sinon, tu masques les dates - et pour l'ordre, tu joues avec dans ton administration...

Pointeuse de sur les i du forum ...
Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-16:59
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

C'est possible! Il faut jouer avec ton admnistration.
J'ai par exemple créé des rubriques de menus par thème avec résumé d'articles, chaque billet étant appelé par un lien. Plus de chronologie linéaire, mes visiteurs se "promènent" sur mon blog. 

Petit blog deviendra grand
Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-18:17
jensev
Blogueur
jensev
212 Msg

j'ai fais un peu la meme chse que leb ... par contre je ne savais pas que c'etait possible de masquer les dates ou alors que en V2?

supernatural town c'est aussi moi !
Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-18:32
 LE SAINSOIS
Blogueur
LE SAINSOIS
100 Msg

salut, moi j'ai essayé de le faire  en melant articles et pages . Bon y a mieux mais ca peut donner des idées et  des avis pour  ameliorer

Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-18:33
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

Jensev> En V2, c'est simplissime, tu configures tes articles comme tu veux mais tu peux masquer les dates même en V1: en passant par le CSS.

Le sainsois> Les pages, oui, pourquoi pas! Je n'ai pas testé, mes menus étaient déjà faits avant la mise en place cette nouvelle fonctionnalité et je ne recommence plus! 

Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-18:35
Le Chevalier Dauphinois
Blogueur
Le Chevalier Dauphinois
1765 Msg

Bonsoir Ginzou       En plus de masquer la date, rien ne t'interdit de ne mettre qu'un article par page. La linéarité est inexistante (logique).

Et puis tu peux faire un menu sur le coté avec un module "texte libre" (ou déroulant au dessus voir astuce de Peur).... ou avec le nouveau module "page" (et pourquoi pas les 3 soyons fou !)

Et puis dans un article, tu peux faire un (ou plusieurs) liens vers une suite ou une précision, ou un autre avis, ou .......    Le lecteur se promène par les liens sans linéarité.

Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches !
Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-19:18
jensev
Blogueur
jensev
212 Msg

leb > Si on enlève les dates est ce que ca enlève l'ordre de parution sur le blog ??? et je veux bien que tu me dises comment faut faire parce que moi j'aimerais bien les enlever !! je suis en v1

Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-19:24
Anna K
Modérateur
Anna K
5619 Msg

En V1, masquer la date, à compléter dans le CSS

.Date {display:none;}

ça n'affecte pas l'ordre des articles

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog
Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-19:28
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

Zut! Anna K a été plus rapide que moi! 

Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-20:56
jensev
Blogueur
jensev
212 Msg

lol merci .... je le mets n'importe ou ça n'a pas d'importance ?

Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-21:05
KATY NESTOR
Blogueur
KATY NESTOR
166 Msg

Jète un coup d'oeil, GINZOU, sur mon blog, je pense ça correspond à ton idée.  J'ai mis des Index à partir desquels le visiteur se promène .

J'apprécierais tes commentaires. 

P.S. J'ai oublié de préciser qu'il faut voir mon 2ème blog

http://deco-tablo.over-blog.fr/

"Tous les jours, a tous points de vue, je vais de mieux en mieux"(a repeter 10 fois 3 fois par jour !)
Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-21:18
Leb
Blogueur
Leb
311 Msg

Jensev> L'endroit n'a pas d'importance mais un peu d'ordre ne fait pas de mal surtout si tu es amené à faire beaucoup de modifs dans ton CSS sinon tu vas t'y perdre. Place le code du côté des articles puisque ça concerne la date des dits-articles.

[edit: tu t'en es très bien sorti, je ne vois pas de dates sur tes articles!] 

Bonne soirée à tous

Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire? - 05/10/07-22:13
jensev
Blogueur
jensev
212 Msg

merci de ton aide !!!!

bonne soirée

Résultats : 1 - 16 sur 16

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Comment faire d'un blog un site fonctionnel et pas linéaire?