Résultats : 1 - 15 sur 26

Kickoff - Posté le 06/10/07 10:47

Niveau : Premium
401 messages

Bonjour,

Je rencontre deux problèmes bien distincts (sous IE ou FF idem).

Le premier :

J'écris un article, lui donne un titre, le mets en page et je publie avec envoi aux inscrits de ma newsletter. Jusque là tout va bien. Sauf que lorsque je vérifie sur le blog, ne parait que ce qui a été fait avant la première sauvegarde automatique.

Je dois donc tout réécrire ou refaire en plusieurs fois, en publiant chaque modif avant cette sauvegarde, sinon rien ne change. Il arrive même que la modif réalisée et publiée avant ne soit tout de même pas prise en compte (malgré les F5 à répétition).

L'article que j'ai publié ce matin est extrêmement simple, ne nécéssite pas de travail particulier de mise en page, et pourtant ! je ne parviens toujours pas à faire les deux ou trois petits changements (typos, centrage...) que je désire (malgré la rapidité)mais ce n'est pas trop grave.

Le second :

Donc, pour tenter de contourner le problème je décide de faire un article brouillon de sorte que quand je le publierai il soit parfait.

j'ai fait appel à vous il y a quelques jours pour ce problème et par magie l'article était réapparu après quelques heures d'attente.

Quand je fais un article, que je souhaite l'enregistrer en brouillon, cela ne marche pas. Il n'apparait pas dans la liste.

Si vous souhaitez vérifier, je viens de créer un article en brouillon sans contenu qui a simplement le titre de "essai brouillon"; je ne le retrouve pas.

Publier un simple article devient périlleux ...

Merci par avance pour vos réponses.

www.leblogdekickoff.com

Flo-Avril - Posté le 06/10/07 10:50

23503 messages

Kickoff, je te conseille plutôt d'écrire ton article dans le bloc-notes et d'ensuite faire la mise en page sur ton administation

BLOGS D'AIDE

Kickoff - Posté le 06/10/07 11:24

401 messages

Avril, merci pour ta réponse; je comprends ce que tu veux dire, cependant je signale ce problème afin que cela soit corrigé et non pour tenter de le contourner.

Cela fait plusieurs jours que cela se produit.

Et d'ailleurs le bloc note n'arrange pas tout. ;les quelques modifis indispensables une fois le copie colle terminé sont difficilement réalisables.

Et faire une mise en page dans l'administration en moins de 2 mn (je crois que c'est le temps qui nous est imparti avant la sauvegarde automatique)  c'est du sport !

www.leblogdekickoff.com

Kickoff - Posté le 06/10/07 11:57

401 messages

Et pour ce qui est des brouillons impossibles à faire, existe t il une réponse ?

www.leblogdekickoff.com

Over-FAQ - Posté le 06/10/07 12:08

33819 messages

Merci de lire le fil: 03/07/07-16:16 : [IMPORTANT] A lire en cas de bug 0 rép.

et de nous donner la partie "logicielle".

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Kickoff - Posté le 06/10/07 12:29

401 messages

J'avais lu ce fil avant de poster ce message.

Première partie : Configuration

• Système d'exploitation WINDOWS
  • Navigateurs InternetExplorer7FireFox2
  • Antivirus, PareFeu   Avast
  • Date et heure à laquelle vous avez essayé :  ce matin, hier, avant hier.......

Pour les explications, si il vous en faut d'autres, demandez moi précisément ce qu'il vous faut.

Merci

PS: de très nombreux articles sur mon blog sont participatifs et doivent être mis à jour plusieurs fois dans la journée, d'où mon insistance sur ce problème de brouillon, édition et également de modification d'articles.

www.leblogdekickoff.com

Michèle et Michel - Posté le 06/10/07 16:12

347 messages

Même problème. Impossible de modifier l'article qui a été publié avec juste une ébauche.... pas de textes, pas d'explications d'images....

Cela fait 2 heures que j'essaie de finir cet article. Impossible de sauvegarder, impossible d'accéder aux fonctions avancées. Je modifie mon article et quand je publie il est toujours comme avant.

Je suis sous : Windows

IE7

Norton

mon pseudo est tronqué depuis les 2 dernières publications pourtant dans mon profil il est toujours entier...

Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter. Confucius.

Michèle et Michel - Posté le 07/10/07 07:12

347 messages

J'ai réussi à mettre un article en publiant après chaque insertion....

Sauf que pour la présentation j'ai fini par abandonner !

Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter. Confucius.

Kickoff - Posté le 07/10/07 20:18

401 messages

Je ne suis donc pas la seule, tant mieux !

Depuis aujourd'hui, les modifications tentées (mêmes avant la sauvegarde automatique) ne se font plus.

Rien ne marche.

Pour contourner le pb des brouillons qui ne se font pas, j'ai publier à une date prochaine de façon à avoir du temps pour modifier l'article. l'article s'est bien publié à la bonne date mais je ne peux rien changer dessus.

j'ai remarqué que seules les modifs du genre "catégorie" de l'article se font.

Sinon, quand je clique sur publier, un petit panneau jaune "erreur" apparait dans ma barre de navigation aux côtés de index php ?

et dire que j'ai renouveler l'option premium il y a quelques jours........

j'espère que vous trouverez la raison de ces pbs et que vous saurez nous proposer dans un délai raisonnable une solution afin que nous puissions continuer de publier dans de bonnes conditions chez ob comme cela était jusqu'à ces derniers jours (depuis le passage en V2 !)

www.leblogdekickoff.com

Camomille - Posté le 08/10/07 00:03

Niveau : Confiance
785 messages

Impossible de modifier un article !

Alors que j'ai un message infoirmant que l'article a bien été piblié, mes modifs ne sont pas prises en compte !

( IE et Norton)

Le coeur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon. H. de Balzac

Donald - Posté le 08/10/07 00:37

67 messages

J'ai moi aussi le même problème ! C'est vraiment la plaie ! On ne sait ce qui a été pris en compte ou pas dans les modifications... encore plein de travail pour rien hier soir ! J'espère que ça va vite être résolu !

Donald

Cémyprod - Posté le 08/10/07 14:10

Niveau : Privilège
2 messages

Bonjour à tous,

Et bien devinez quoi... J'ai exactement les même problêmes ! Alors qu'avant tout marchait très bien, depuis hier, tout va mal ! Il a bien du se passer quelque chose entretemps...

J'espère que ce problême sera rapidement résolu car il devient très pénible de publier, sans parler de la mise en page impossible.

Merci d'avance.

Cémyprod.

Cémy.

Over-FAQ - Posté le 08/10/07 14:13

33819 messages

Merci de donner des précisions.

(et si ca a changé hier, ca vient de vous: aucune modification n'a été apporté entre jeudi et lundi sur over-blog...

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Cémyprod - Posté le 08/10/07 15:11

Niveau : Privilège
2 messages

Que puis-je donner comme précisons... Je me reconnais dans tous les problêmes qui ont été énoncés auparavant sur ce topic : seuls des morceaux d'articles sont publiés (qui semblent correspondre avec la premiere sauvegarde automatique), impossible d'éditer mes articles, et une mise en page quasi-impossible.

J'ai windows xp - internet explorer - avast (je précise qu'avec ce même équipement,tout marchait bien avant)

Enfin, j'ai constaté les problemes hier, mais je n'ai pas publié les quelques jours précédents pour cause d'exams, le problême peut donc dater de + tot dans la semaine. 

Merci de votre attention.

Cémy.

ASB - Posté le 08/10/07 15:18

Niveau : Confiance
985 messages

• Système d'exploitation WINDOWS XP
  • Navigateurs InternetExplorer6 
  • Antivirus, PareFeu   inconnu
  • Date et heure à laquelle vous avez essayé :  depuis ce midi
  • J'ai créé trois articles aujourd'hui. Dans un premier temps, je les ai enregistrés dans les brouillons à midi. Puis j'ai rajouté des photos et je les ai publiés il y a moins d'une heure.

Ils apparaissent bien quand on visualise le blog ("assemblée générale", "et pendant ce temps là", "résultats octobre 2007") - même s'ils sont publiés en antichronologique alors que d'habitude, ils sont par ordre chronologiques -. Par contre, aucune traces dans la liste des articles publiés. Dans les brouillons ne restent que ce que j'avais fait ce midi, c'est à dire les articles sans photos ni mise en page.

il s'agit probablement d'un bug passager, mais c'est ennuyeux car impossible de corriger les fautes d'orthographe . .

bises et bon courage !