Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Image redimensionnée contre mon gré

Résultats :  1 - 14 sur 14

Image redimensionnée contre mon gré - 16/10/07-15:27
Folzebuth
Blogueur
Folzebuth
7 Msg

Bonjour,

Essayant de me mettre à la mise en ligne de dessins depuis peu, je suis confronté à un redimensionnement sauvage des images en question.

En clair, l'image sous photoshop fait un certain poids en Ko (voire Mo) et une certaine dimension en pixels de haut et de large... Or lors de la mise en ligne - en choisissant lors de l'import le format le plus gros à savoir "article" - celle-ci se retrouve diminuée, réduite à un format grotesque de timbre poste - tout petit et pas bien lourd.

Après avoir bossé toute une journée sur un dessin, pour le voir ainsi mutilé et ravalé au format "bon-point" me fait considérer le suicide comme une alternative acceptable.

Merci de votre aide.

Image redimensionnée contre mon gré - 16/10/07-15:30
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Merci d'aller dans Profil te choisir au moins un pseudo.

Sur Over-Blog, la taille maxi des images est de 600px au carré. Mais tu peux aussi les héberger ailleurs, genre sur Archive-host et te servir des liens pour faire apparaître l'image.

Tu as Photoshop ? tu connais la commande "enregistrer pour le web", ce qui allège grandement tes images en poids et te donne le choix de l'extension ?

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Image redimensionnée contre mon gré - 16/10/07-15:33
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg

La limite en publiant via l'article (en choisissant article) et de 500 pixels.

Si ton image fait plus, il faudra l'heberger ailleurs.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Image redimensionnée contre mon gré - 16/10/07-15:44
Folzebuth
Blogueur
Folzebuth
7 Msg

Merci pour ces réponses rapides, j'essaye dès ce soir.

Image redimensionnée contre mon gré - 16/10/07-16:05
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Merci pour le pseudo et l'avatar, et je me suis fait le père noël en desencyclopédie, hilarant !!  

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
Image redimensionnée contre mon gré - 18/10/07-15:30
Folzebuth
Blogueur
Folzebuth
7 Msg

Fonction "Enregistrer pour le web" de Photoshop impec, c'est du caviar.

Encore merci (je vais de ce pas voir le père noël en question)

Image redimensionnée contre mon gré - 15/05/08-23:48
chag'
Blogueur
chag'
1 Msg

Le redimensionnement des images est vraiment une absurdité... D'autant que plus petites en pixels une fois uploadées, mes images sont plus lourdes en Ko, et pas qu'un peu... Premium et obligé d'herberger ailleurs... ça me fait un peu mal...

chag'
Image redimensionnée contre mon gré - 19/05/08-17:36
Riff
Blogueur
Riff
2258 Msg

même problèmes que chag', je suis obligé de stocker ma majorité de mes images ailleurs que sur ob.

allez, un beau geste : passez la taille maximum à 800 pix !! ça résoudra pas complètement mon problème, mais ça permettrait de ne pas gâcher le bel espace de stockage de 4 giga qui pour le moment me sert pas à grand-chose!

"Les Saisons d'Ysckemia" est un roman illustré. toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne serait que pure coincidence.
Image redimensionnée contre mon gré - 19/05/08-17:56
Proceau
Dieu de l'Hébergement
Proceau
1776 Msg

Bonne remarque.

Rien ne sert de courir, il vaut mieux marcher tranquillement et aller directement a la solution
Image redimensionnée contre mon gré - 20/05/08-00:39
Riff
Blogueur
Riff
2258 Msg

ya plus qu'à , comme on dit...

"Les Saisons d'Ysckemia" est un roman illustré. toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne serait que pure coincidence.
Image redimensionnée contre mon gré - 20/05/08-06:59
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg

Chag' > Premium et obligé d'herberger ailleurs... ça me fait un peu mal...

Mets tes images dans tes fichiers et tu n'auras pas besoin d'aller voir ailleurs.

Lis mon premier post

FAQ
Image redimensionnée contre mon gré - 20/05/08-13:23
Riff
Blogueur
Riff
2258 Msg

et donc les pov' gars qui sont en mode confiance?ils font quoi?

ils déménagent chez canalblog parce qu'à la fin, ça devient vraiment lassant de subir les retards d'améliorations d'over-blog, alors qu'ailleurs ce problème n'existe même pas.

Image redimensionnée contre mon gré - 20/05/08-13:47
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg

Alors, je rappelles:

En premium, en passant dans documetn> images > la limite est de l'ordre de 2 000 px (si vous afficher ca en adsl512, allez prendre un café..)

Idem en privilège (dans les 2 cas, il faut penser à décocher la case "optimiser " qui se trouve en bas du formulaire d'envoi)

Pour les confiances, vous pouvez envoyer des images de 600 (ce qui dépasse déjà de la majorité des designs dispos (qui ont une colonne d'article de 4 ou 500 px) ou heberger ailleurs.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Image redimensionnée contre mon gré - 20/05/08-14:04
Riff
Blogueur
Riff
2258 Msg

désolé mais ce n'est pas adapté aux personnes qui font des trucs artistiques, on aime que nos travaux soient visibles et lisibles!

ma colone d'article fait 700 pix de large, et c'est pas du luxe que je l'ai élargie. si je poste des strips en collant les images les unes aux autres, c'est pour éviter qu'il n'y en ait une qui se fasse la malle en cours de téléchargement comme ça arrive souvent quand il y a trop d'images (et comme j'ai bloqué le clique-droit pour éviter la copie, on ne peut que relancer la page entière quand yen a une qui merde). par ailleurs ça simplifie aussi la mise en page et évite d'avoir des tonnes de codes à cause de l'insertion de tableau qui a tendance à faire des siennes.

bref, ce serait bien qu'over-blog pense un peu aux artistes- plasticiens, et pas qu'aux écrivains.

ma seule alternative pour le moment, c'est de tricher en me servant de l'espace de stockage de mon autre blog, qui est passé en privilège depuis longtemps. mais pour la longueur, je devrais quand même saucissonner mes strips...

Résultats :  1 - 14 sur 14

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Image redimensionnée contre mon gré
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog