Forum >> Café du commerce >> [EN COURS] Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance

Résultats :  1 - 20 sur 24

Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 21/10/07-20:20
l'embisouilleur
Banni
l'embisouilleur
1801 Msg

c'est un fil comme ça, pour ceux qui se rappelle dans leur enfance, des mots mystérieux, jolis incompréhensibles, voire fétiches, ceux que l'on prononçait mal, mais qu'on aimait la musique sans en connaître le sens.

pour moi, il y avait enthomologiste, mon oncle l'était et ça me semblait être le summum de la science vu que c'était compliqué

Pleurésie : ma douce pensait que c'était une maladie dont on mourrait de trop pleurer, et elle aimait le matin se promener  en robe des champs, pour la musique, elle adorait les mots  : cramoisi et arachnéen

moi, j'allais en piscine en noyeau de bain

quand ma grand-mère me parlait des voitures de son époque, je m'imaginais des tractions à vent

ail ! comme Bacchus
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 21/10/07-20:26
Isa
Blogueur
Isa
987 Msg

ma fille ramasse des pignes d'oiseaux (pignes de pin) quand mon fils répond aux pourquois : pour faire parler les babars ^^

L'art de parler pour ne rien dire, mais le dire bien
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 21/10/07-20:28
l'embisouilleur
Banni
l'embisouilleur
1801 Msg

hi hi  c'est mignon, et toi étant petite, tu n'avais pas un mot fétiche et mystérieux ?

ail ! comme Bacchus
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 21/10/07-20:33
Isa
Blogueur
Isa
987 Msg

surement, je n'en ai aucun souvenir

Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 21/10/07-20:38
l'embisouilleur
Banni
l'embisouilleur
1801 Msg

ne me dis pas que c'est trop loin, je ne te croirais pas ! remarque il est vrai, qu'il faut de la mémoire,( une méthode mes mots techniques)

ail ! comme Bacchus
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 21/10/07-20:40
Isa
Blogueur
Isa
987 Msg

il faut croire que ma mémoire est sélective ^^

Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 21/10/07-20:44
Banni

212 Msg

je sais pas si cela correspond mais... quand j'étais pitite je disait à ma mère... "maman quand je serai grande & que je serai à la retraite je te construirai une maison"

oui... je voulais être architecte, entre autres, & je ne sais pas à quoi je fesais référence en disant "retraite"...

autrement...

le petit garçon dont je suis l'avs... quand je lui apprenais les couleurs ne cessait de dire "ignome" pour orange... je n'ai jamais compris pourquoi car lorsque je lui demandais de me donner la feuille de papier canson orange il me tendait la bonne ^^

Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 21/10/07-20:51
l'embisouilleur
Banni
l'embisouilleur
1801 Msg

si si ça correspond bien, j'adore, remarque tu étais visionnaire, vu que certains se mettent à construire la maison de leurs enfants une fois à la retraite

ma douce ne voulait pas être grande à cause de la sécurité saussale (sans savoir ce que c'était)

ail ! comme Bacchus
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 21/10/07-20:56
Banni

212 Msg

vi vi une visionnaire inversée ..

c'est toi l'embi qui disait ça !?! > ma douce ne voulait pas être grande à cause de la sécurité saussale

dommage que j'ai pasle temps là car l'année dernière, en acquisition du langage, mon prof nous avait donné tout une liste de mots & d'expressions enfantines bien pitoresques !

Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 21/10/07-20:59
Banni

212 Msg

pfff j'suis trop conne . . j'viens de comprendre pour ton post ..

passe lui le bonjour de ma part ^^

Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 21/10/07-21:00
l'embisouilleur
Banni
l'embisouilleur
1801 Msg

exact !

dommage, j'adore cette magie enfantine qui transforme les mots

c'est fait, merci

ail ! comme Bacchus
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 21/10/07-21:03
Emma
Blogueur
Emma
274 Msg

moi , un jour , je devais avoir 7, 8 ans j'ai entendu pour la première fois le mot "homosexuel" je l'ai trouvé telment beau , que lorsque j'ai vu mon pére arriver je lui ai crié du balbon 'homosexuelllllllllllllllllllllllllll"

Le seul problème , s'est qu'on habitait une cité hyper peuplé au 11eme étage....

Elle s'appelle Emma....
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 22/10/07-01:06
Aga
Blogueur
Aga
3986 Msg

lol...

Bon pas tout à fait pareil mais :

ma petite puce, toute petite alors...

maman : c'est quoi ce désordre ? Qui c'est qui m'a fait ça ?... C'est personne comme d'habitude

réponse : Ba oui, c'est Personne, il est venu et il a fait.

... J'ignore vu son âge de l'époque, s'il s'agit là de ses premiers traits d'humour  (autrement dit... Fait exprès ou pas ?)

Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 22/10/07-01:42
Swan
Blogueur
Swan
6729 Msg

les "chispeuh"

je suis "vesquée"

Venez faire un tour du cote de chez ---->
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 22/10/07-09:31
Josy
Blogueur
Josy
63 Msg

J'aimais bien quand maman changeait les draps car elle sentait bon "ma tête d'oreiller" !

La ronde joviale
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 22/10/07-10:59
Estavro
Blogueur
Estavro
136 Msg

Moi je pensais que ma grande soeur était mon évolution naturelle, alors je répétais: "plus tard, quand je serais une fille..." ^^

Etre humain multi-fonctions, retrouvez mon univers sur le net à: http://www.estavro.com
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 22/10/07-11:11
Le gros chieur
Blogueur
Le gros chieur
35 Msg

Ha oué d'accord...

Je chie sur l'ordre établi
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 22/10/07-11:55
l'embisouilleur
Banni
l'embisouilleur
1801 Msg

excellent !

ail ! comme Bacchus
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 22/10/07-16:55
Grorthographe
Blogueur
Grorthographe
1 Msg

Un fil teinté de délicatesse. Bravo pour cette initiative qui n'est pas sans dénoter une grande sensibilité de son auteur.

La jeunesse Française nécessite un peu de correction.
Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance - 22/10/07-17:42
Fifounet
Blogueur
Fifounet
114 Msg

Moi, c'était (et c'est toujours) le mot hypnotiseur.

Jamais su le lancer sans me reprendre... C'était hyptoniseur, hynoptiseur, etc. Tiens, d'ailleurs, rien qu'à l'écrire j'ai des doutes...

T'as raison Boulègue, t'as des mots comme ça qui te poursuivent sans jamais savoir pourquoi...

Sinon, côté gamin : pour un des miens, manger (ou ce qu'il y a à manger) se dit "miam, miam", ce qui nous donne de jolies répliques comme "Pas bon miam miam" !

J'lui trouve un p'tit goût de pomme...

Résultats :  1 - 20 sur 24

Forum >> Café du commerce >> [EN COURS] Le fil des mots mystérieux et mots d'enfance
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog