Forum >> Vos blogs >> [EN COURS] [...] point. de suspension : ... chat. chat. chat.

Résultats :  201 - 220 sur 1543

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:15
V.Vlan
Blogueur
V.Vlan
2164 Msg

Eh bien... dans ce cas, si tu vas regarder la mort dans la peau, tu devrais pouvoir atteindre la fin

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:16
D.
Blogueur
D.
1256 Msg

la fin de.... ?

"Je suis un oiseau de nuit, l'activité pendant le jour ne me vaut rien..." Van Krolock.
[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:16
V.Vlan
Blogueur
V.Vlan
2164 Msg

du film, pas de tes rêves

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:18
D.
Blogueur
D.
1256 Msg

J'ai Potter qui m'attend sinon et une autre fin.

"Je suis un oiseau de nuit, l'activité pendant le jour ne me vaut rien..." Van Krolock.
[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:20
D.
Blogueur
D.
1256 Msg

J'ai toujours trouvé très étrange le mode de communication à retardement ici...

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:21
V.Vlan
Blogueur
V.Vlan
2164 Msg

Potter? Ouais..... Tu risques de rêver de baguettes magiques, à toi de voir

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:21
V.Vlan
Blogueur
V.Vlan
2164 Msg

C'est-à-dire?

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:22
D.
Blogueur
D.
1256 Msg

et bien utiliser un forum comme un tchat... c'est typique d'ob j'ai l'impression.

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:23
V.Vlan
Blogueur
V.Vlan
2164 Msg

certainement parce que ce n'est pas un chat

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:25
D.
Blogueur
D.
1256 Msg

oui mais paradoxalement, ob en a un de tchat (un no man's land d'ailleurs) et je dirais que la plupart des fils ici ou au café sont du tchat à retardement, entique même.

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:26
D.
Blogueur
D.
1256 Msg

Oui tout ceci me fait penser à Pratchett... oui ça doit être cela... ce sont tous des arbres!

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:28
V.Vlan
Blogueur
V.Vlan
2164 Msg

Des arbres? On monterait tous aux arbres?

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:28
D.
Blogueur
D.
1256 Msg

non.... tu es un arbre!

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:29
V.Vlan
Blogueur
V.Vlan
2164 Msg

Oui, un arbre. C'est ce que je me suis toujours dit, Vlan, tu es un arbre

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:32
D.
Blogueur
D.
1256 Msg

Par ailleurs, ce que le Disque compte de plus vieux, ce sont les célèbres pins comptables qui poussent à la limite des neiges éternelles des hautes montagnes du Bélier.
Le pin comptable reste l' un des rares exemples connus d' évolution d' emprunt.
La plupart des espèces évoluent toutes seules au fil du temps, ainsi que l'a voulu dame Nature. Une méthode parfaitement naturelle, donc organique, accordée sur les cycles mystérieux du cosmos, lequel estime que rien ne vaut des millions d' années d' essais et d' échecs bien frustrants pour dérouiller une espèce et, dans certains cas, lui donner une bonne trempe.
Ce qui est sans doute bien joli au niveau de l' espèce en général, mais du point de vue des individus concernés, c'est une vraie cochonnerie, du moins un petit reptile rose amateur de racines susceptible d' entrer un jour dans la famille porcine.
Aussi les pins comptables évitent-ils tous ces désagréments en laissant les autres végétaux se charger de leur évolution à leur place. Une graine de pin qui se dépose n' importe où sur le Disque récupère aussitôt le code génétique local le plus efficace grâce à la résonnance morphique et pousse sous la forme la mieux adaptée au terrain et au climat, en quoi elle se révèle beaucoup plus habile que les arbres indigènes qu' elle spolie d' ailleurs la plupart du temps.

Mais ce qui rend les pins comptables particulièrement intéressants, c'est leur façon de compter.
Vaguement conscients que les humains avaient appris à déterminer l' âge d' un arbre en dénombrant ses anneaux, les premiers pins comptables se sont dit que c' était la raison pour laquelle on les abattait.
Durant la nuit, chaque pin comptable rectifiait son code génétique afin d' afficher sur son tronc, à peu près au niveau des yeux et en lettres pâles, son âge précis. En l' espace d' un an ils frôlèrent l' extinction, décimés par l' industrie de la plaque ornementale des numéros de maisons, et quelques-uns seulement survécurent dans des secteurs difficiles d' accès.

Les six pins comptables d' un massif écoutaient le plus ancien, dont le tronc noueux lui attribuaient trente et un mille sept trente-quatre ans. La discussion est ici raportée en accéléré, car elle prit en fait dix-sept ans.

"Je me souviens quand tout ça ce n' était pas des champs."

Les pins embrassèrent du regard mille kilomètres de paysage. Le ciel tremblotait comme un mauvais trucage de cinéma sur le voyage dans le temps. De la neige apparut, resta un moment puis fondit.

"Il y avait quoi alors ? demanda le pin le plus proche.
_ De la glace. Si on peut appeler ça de la glace. On avait de vrais glaciers dans le temps. Pas comme ceux d' aujourd' hui, qui restent une saison et disparaissent aussitôt. Ils duraient une éternité.
_ Il lui est arrivé quoi, à cette glace, alors ?
_ Elle est partie.
_ Partie où ?
_ Là où vont les choses. Tout finit toujours par s' en aller comme s'il y avait le feu.
_ Hou-là ! Il était dur celui-là.
_ Quoi donc ?
_ L' hiver qu' on vient de passer.
_ Vous appelez ça un hiver, vous ? Quand j' étais arbrisseau, là, oui, on avait des hivers..."
L' arbre disparut.
Après un silence accablé de deux ans, un membre du massif s' exclama : "Il est part ! Comme ça ! Il était là, et puis, pouf, parti !"
Si les autres arbres avaient été humains, ils auraient raclé des pieds par terre.
"Ce sont des choses qui arrivent, mon gars, dit l' un d' eux avec circonspection. On l' a emmené vers un Meilleur Emplacement, tu peut en être sûr. C' était un bon arbre."
Le jeune arbre âgé seulement de cinq mille cent onze ans, demanda : " Un meilleur emplacement de quel genre ?
_ On n' est pas sûr", répondit un congénère du massif. Il tremblait, mal à l' aise, sous les assauts d' une bourrasque qui souffalit depuis une semaine. "Mais on croit qu' il y a de la sciure."
Vu que les arbres ne pouvaient même pas avoir conscience du moindre évènement se produisant en moins d' un jour, ils n' entendirent jamais les coups de hache."

(extrait : Le Faucheur - Terry Pratchett)

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:38
V.Vlan
Blogueur
V.Vlan
2164 Msg

Vlan ne sait pas compter

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:43
D.
Blogueur
D.
1256 Msg

sait-il conter?

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:45
V.Vlan
Blogueur
V.Vlan
2164 Msg

Non plus, tout juste sait-il rêver

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:48
D.
Blogueur
D.
1256 Msg

trop tard, tu vas y passer...

*rêve, domestique, maladie, tiroir, cendrier* donneront matière à une histoire que tu vas improviser.

J'attends '..'

[...] point. de suspension : ... chat. chat. chat. - 18/11/07-03:51
V.Vlan
Blogueur
V.Vlan
2164 Msg

Les figures imposées m'ont toujours révulsé. Certainement de douleureux souvenirs d'école

Résultats :  201 - 220 sur 1543

Forum >> Vos blogs >> [EN COURS] [...] point. de suspension : ... chat. chat. chat.
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog