aishana - Posté le 26/10/07 22:55

Niveau : Confiance
10 messages

Bonsoir!

Je n'arrive toujours pas à insérer de vidéo sur mes articles.Comment faire pour qu'une vidéo de youtube ou autre apparaisse directement dans mon article? J'aimerais, si possible que la vidéo insérée soit directement lue sur ma page.J'aimerais de méme insérer de la musique, en tout cas connaitre la procédure.Le modérateur Titia m'a donné un lien hier, mais je m'en sors toujours pas:(

Dany85 - Posté le 26/10/07 23:22

Niveau : Privilège
171 messages

comme toi , beaucoup de personnes sont 'embétées' avec les vidéos.

j'ai fait un article , un tutos , pour expliquer , j'espère de manière simple comment insérer une vidéo , cet article est pour un hébergement des vidéos sur archive host.
mais c'est valable pour un autre hébergeur.

pour youtube, si tu as une vidéo wmv voici un code à insérer dans une page ou un article , il faut se mettre en mode avancé , et en édition code, ensuite coller le code ci-dessous et remplacer les valeurs (le lien en bleu) par les tiennes:

<embed src="http://www.youtube.com/v/XiYc3O2kvEo&amp;rel=1"
width="425" height="355" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent">
</embed>

bye

Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.

aishana - Posté le 26/10/07 23:55

Niveau : Confiance
10 messages

Merci beaucoup pour les explications!!! et merci pour ta patience.J'espère que ça marchera cette fois.

Dany85 - Posté le 27/10/07 00:04

171 messages

J'espère surtout que les explications seront assez simples, je sais faire, mais pas forcément bien expliquer. étant programmeur , c'est vrai que c'est plus facile pour moi, bye

Edit:je viens de retrouver un excellent site pour insérer vidéo,son flash:

francizek : http://www.francisek.com/categorie-279115.html

Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.

clasdave - Posté le 27/10/07 01:39

87 messages

Salut! Pourquoi tu n'utilises pas les codes "embed" que You tube (et d'autres) te donnent? Ils sont soit en dessous, soit à côté de la vidéo. Pour You tube, ça commence par : <object width... . Je viens de voir ton blog (reposant par ailleurs, bien!), et tu as juste mis des liens. Pour la vidéo directe sur ton blog, tu copies le code de la vidéo que tu veux puis,en mode avancé, quand tu es sur ton article en cours, tu laisses ton curseur clignoté à l'endroit où tu veux la vidéo, tu clik sur "ajouter une vidéo", tu colles le code et tu valides. Je fais ça tous les jours sans problème! Bonne chance! Dave.

Clas - POUR ADULTES -