Forum >> Widgets >> [EN COURS] Publier un flux rss dans un module

Résultats :  1 - 9 sur 9

Publier un flux rss dans un module - 01/11/07-03:31
PCF Paris 14
Blogueur
PCF Paris 14
9 Msg

Je cherche à publier un flux dans un module "texte libre", qui permettrait de repérer rapidement les derniers articles publiés dans la communauté "Un PCF de lutte des classes": http://www.over-blog.com/com-1001450191/Un_PCF_de_lutte_des_classes_.html

Mais, apparement: on ne peut pas "syndiquer" une communauté (ce qui est un comble pour la communauté "de la lutte de classes")

Peut-être n'est ce pas le système RSS qu'il convient d'utiliser. Alors, COMMENT peut-on faire ce "sommaire" (qui correspondrait au module "articles récents" mais pour plusieurs blogs.)

Publier un flux rss dans un module - 01/11/07-09:54
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Bonjour

Si tous les blogs sont des Over-Blogs, je pense que la communauté est une solution satisfaisante pour toi.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Publier un flux rss dans un module - 01/11/07-12:11
PCF Paris 14
Blogueur
PCF Paris 14
9 Msg

La communauté existe déjà. (Sauf qu'il manque les blogs en v1)

J'ai pu vérifier sur les statistiques qu'elle n'amène que peu de monde. Et je pense qu'on peut encore l'améliorer (l'espace "les discussions les plus actives" ne sert à rien pour nous) et la rendre plus modulable pour les bloggers.

Je voudrais créer un espace sur le blog qui permette de reprendre le sommaire des articles récents de la communauté.

Si le principe des communautés ne se prête pas à ça, est il possible de publier un flux rss dans un module "texte libre" et comment s'y prendre?

Publier un flux rss dans un module - 03/11/07-11:08
Eugène
Blogueur
Eugène
389 Msg

Pour afficher un flux RSS (de n'importe quelle provenance) en mode confiance, voir ce fil
http://forum.over-blog.com/thread-2594339.html
en utilisant Feedflash, ça marche très bien (je l'ai utilisé plusieurs fois).
Pour le mettre dans un texte libre, ou n'importe où, il suffit de mettre le code source du flash à l'endroit souhaité.
Le seul truc probablement à faire attention pour un module texte libre, c'est la question de la largeur de la colonne. Il faut que la largeur de la  box de Feedflash (que l'on peut déterminer à la configuration) soit évidemment un peu plus petite que la largeur de la colonne (définie dans le design selon le modèle).

Si on veut changer le monde, il faut d'abord croire que c'est possible.
Publier un flux rss dans un module - 03/11/07-11:55
PCF Paris 14
Blogueur
PCF Paris 14
9 Msg

Merci je vais essayer.

Mais... je ne vois pas de flux rss publié sur ton blog.

Publier un flux rss dans un module - 03/11/07-12:12
Eugène
Blogueur
Eugène
389 Msg

Il y en a un sur l'article sur le CGT-E Dalkia (section syndicalisme de classe), et un sur l'amiante, quelques documents à connaître (section revendications et mots d'ordre).
Les flux RSS que j'ai fait ne sont pas inclus dans des modules, mais insérés dans des articles sous forme d'encadrés (des <div> particulières définies dans le CSS).

Publier un flux rss dans un module - 03/11/07-12:22
Eugène
Blogueur
Eugène
389 Msg

Il y a un truc que je ne comprends pas...
Dans ton post initial, tu dis "apparemment on ne peut pas syndiquer une communauté". Or, en allant sur la page de la dite communauté, il y a la possibilité du flux RSS, que j'ai réussi sans aucune difficulté à intégrer dans une page Netvibes (agrégateur de flux par ailleurs)..
Donc a priori, en utilisant Feedflash, tu peux sans aucune difficulté intégrer le fameux flux RSS de la communauté où tu veux... Finalement, je ne comprends pas très bien où se trouve ton blocage ?

Publier un flux rss dans un module - 21/12/07-07:00
PCF Paris 14
Blogueur
PCF Paris 14
9 Msg

J'ai fait avec widgetbox. Il ne me convient pas cmplètement mais je n'y arrive pas avec les autres (je suis en "confiance")

Publier un flux rss dans un module - 10/01/08-21:24
Andy
Blogueur
Andy
836 Msg

Si ca peut te rassurer, pcf, je n'ai encore jamais réussi a trouver comment installer un flux rss sur mon blog....

Les sites desquels je voudrais installer les flux donne bien un code a mettre dans les article ou les pages, mais ca ne passe pas...

Même en privilege...

"la Nation ne distingue ni blancs, ni noirs, ni jaunes, ni catholiques, ni athées, ni juifs, ni musulmans. Nous sommes tous des citoyens de la République française, à égalité". (Ségolène Royal)

Résultats :  1 - 9 sur 9

Forum >> Widgets >> [EN COURS] Publier un flux rss dans un module
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog