Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Fond de titre d'article et commentaires

Résultats :  1 - 7 sur 7

Fond de titre d'article et commentaires - 10/11/07-11:53
Tigrou
Blogueur
Tigrou
152 Msg

Bonjour,

En cours de finalisation de quelques modifications sur le design de mon blog, j'aurai besoin de vos lumières pour deux ou trois points qui m'échappent dans le CSS :

• Je voudrais rajouter une image de fond au titre de mes articles. J'y suis parvenu (c'était facile), mais je ne comprends pas pourquoi l'image s'arrête à la fin du texte ... Je voudrais qu'elle prenne soit la largeur de la colonne d'articles, soit qu'elle s'étale dans toute sa largeur à elle.
  • En bonus, lorsque j'affiche les commentaires d'un article, le texte "Commentaires" (entre l'article et les commentaires) et le lien "Ajouter un commentaire" (en dessous des commentaires) ont une couleur illisible avec mon fond. Comment changer cette couleur ?

Grand merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aiguiller ...

Tigrou

Vous m'offrez la cité ... je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes.
Fond de titre d'article et commentaires - 10/11/07-11:59
Lily's
Modérateur
Lily's
11657 Msg

Pour le premier point, rajoute :

.divTitreArticle h2 {background-image: url(http://www.archive-host2.com/membres/images/826286916/Navigation/barfeuille5.gif); height:38px;}

Fond de titre d'article et commentaires - 10/11/07-12:01
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg

bonjour

pour ta 2e question, utilise ces articles de CSS détaillé

Les classes des commentaires et réponses aux commentaires

Configuration des articles

pour la 1re, je teste ma réponse sur ton blog avant de te la donner

[edit ] ah ben c'était la même idée que Lily's, image de fond dans .divTitreArticle h2, j'ai testé, ça fonctionne impec

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Fond de titre d'article et commentaires - 10/11/07-12:02
Lily's
Modérateur
Lily's
11657 Msg

Pour le second point :

Pour le titre commentaires :

.h2commentMessage {color:#000;}

pour le lien ajouter un commentaire :

.spanAddComment .linkAddComment {color:#000;}

Fond de titre d'article et commentaires - 10/11/07-12:20
Tigrou
Blogueur
Tigrou
152 Msg

Merci beaucoup, ça fonctionne pile-poil que je voulais.

J'ai plus qu'à retoucher mon image de fond pour rendre le titre lisible et c'est bon (mais ça, c'est mon boulot ! hi hi hi).

Dernière petite question : comment faire pour que cette image ne s'affiche pas sur mon texte libre au dessus des articles ?

Vous m'offrez la cité ... je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes.
Fond de titre d'article et commentaires - 10/11/07-12:23
Lily's
Modérateur
Lily's
11657 Msg

Rajoute :

#articleAccueil h2 {background:none;}

Fond de titre d'article et commentaires - 10/11/07-12:28
Tigrou
Blogueur
Tigrou
152 Msg

Encore merci Lily. C'est tout bon, on peut cloturer ce fil.

Résultats :  1 - 7 sur 7

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Fond de titre d'article et commentaires
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog