Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 16 sur 16
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 16/11/07-23:29 | |
|
Blogueur
Julien Mansanet 11 Msg |
Bonjour, j'essaie de faire plusieurs choses sur mon blog sans réussir pour le moment malgré le tour que j'ai pu faire parmi les nombreuses réponses qui auraient pu (dû??) me servir. Je voudrais faire en sorte de changer de plate-forme (passer de typepad à over-blog) tout en gardant le même design. Voici mon ancienne adresse pour que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi je voudrais arriver à peu de choses près : http://mcom-mode.typepad.com/ Il me faut donc: 1- trouver une solution pour éliminer les bandes bleues et le fond gris des bandeaux de titre et de pied d'article. 2- Redimensionner les colonnes de gauche et de droite pour laisser plus de place à la partie article. 3- Changer la couleur de fond des colonnes et de la zone centrale, ainsi que celle du texte "ajouter un commentaire... recommander" et des titres des modules de texte libre (cf. dans la colonne de droite = passer du gris au noir). 4- Rajouter trois modules de texte libre dans les colonnes de droite et 1 dans la colonne de gauche (sans javascript...). J'ai déjà épuisé tous ceux que j'avais. Je pourrai me débrouiller autrement si ce n'était pas possible... mais ce serait bien pratique. Voilà... ça fait beaucoup de choses mais ce serait vraiment super sympa si une âme charitable pouvait m'aider au moins un peu. Thanks! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 17/11/07-08:20 | |
Modérateur Cln 12740 Msg |
Dans un premier temps, dans Configurer / onglets Global Accueil/Articles, sous la liste des modules disponibles, choisis une structure à 3 colonnes. Ajoute ou modifie si existantes tes lignes de Css perso comme ceci, pour ôter les borfures bleues : #cl_0_0 { On verra au fur et à mesure ensuite... (pour les modules textes libres, pourquoi pas un seul à droite avec les images les unes en dessous des autres ?) |
| SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 17/11/07-10:35 | |
|
Blogueur
Julien Mansanet 11 Msg |
Ok coooool! J'ai fait ça et puis j'ai aussi modifié mes modules de texte libre pour faire en sorte d'en avoir suffisamment pour mes usages (je ne sais pas pourquoi mais hier soir quand j'essayais de mettre plusieurs images et plusieurs textes dans ces modules l'affichage ne faisait pas ce que je lui demandais...) Bref... voilà quelques problèmes de réglé déjà Reste les bandeaux gris dans les boîtes de titre et pied d'article, en-tête et pied de page... et puis aussi les bandeaux bleus qui sont resté les différentes PAGES du blog comme ici : http://mcom-mode.over-blog.com/pages/Concept-76142.html Puis reste mes deux autres problèmes à gérer (cf. 2 et 3 du post précédent)... Mais bon 2 sur 4 de réglé d'un coup c'est déjà super! Marci marci beaucouppppp P. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 17/11/07-12:18 | |
Suite : .divTitreArticle h2, .divPageTitle h2 { background:none; border-top:0px none;} Il y a là : le fond des titres et pied pour articles et pages, fond pour le pied de page, le global en gris, le centre en blanc, l'ajustage pour les modules (boites) et leurs titres.... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 17/11/07-15:25 | |
|
Blogueur
Julien Mansanet 11 Msg |
Super! Encore des choses de réglées! Vraiment c'est cool d'avoir des gens qui s'y connaissent et peuvent aider! Voici les "problèmes" qu'il reste : - Page Accueil = -- La bannière est sur un fond gris foncé au lieu de gris clair. - Articles = -- idem - Pages = -- Réduire la colonne de droite et la colonne principale pour que cela tienne à la largeur de la bannière. Un GROS GROS merci d'avance!!!!! P.
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 17/11/07-15:42 | |
Modérateur Lily's 11657 Msg |
Pour le fond gris clair dans l'entête, rajoute ce que j'ai mis en gras :
Pour ton troisième point, ça va pas être facile, car chez moi, la colonne centrale fait déjà presque la taille de ta bannière
Tu es en mode avancé, donc tu dois faire les modifications dans tes différents onglets de CSS : article, accueil, pages |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 17/11/07-16:39 | |
|
Blogueur
Julien Mansanet 11 Msg |
Bon à la limite... ça c'est pas encore trop grave... je pourrais me faire une bannière plus grande... je vais voir... En tous cas merci pour les deux autres indics... ça fait tout beau. Et pour le reste... je fais comment... pleeeaaase Thanks! P. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 17/11/07-16:41 | |
body {font-family: Verdana, sans-serif;font-size:12px;background:#ccc;}
Attention, certaines lignes sont seulement à modifier.... et sache que des lignes concernant les pages n'ont rien à faire dans le Css accueil par exemple.... Normalement, il ne reste que les pages à traiter ensuite, mais j'attends que tu aies déjà modifié ça... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 17/11/07-16:41 | |
Modérateur Lily's 11657 Msg |
Je t'ai dit plus haut, tu es en mode avancé, donc tes changements (titre des articles, tirets...) que tu as fait dans ton CSS accueil tu dois aussi les faire dans l'onglet Article. C'est les mêmes lignes à mettre à différents endroits pour que le changements s'effectue de partout |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 18/11/07-01:14 | |
|
Blogueur
Julien Mansanet 11 Msg |
Hey again! Encore moi... mais je pense que c'est la dernière fois!!! youhou! Je n'arrive pas à faire en sorte que la couleur de fond de mes pages soit blanche et non grise (et blanche...???) comme à l'heure actuelle. Cf. ici = http://mcom-mode.over-blog.com/pages/Mon_Profil-81284.html Thanks P. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 18/11/07-08:56 | |
Modérateur Titia 11617 Msg |
.archive-content {background-color:#FFF;} |
| Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 18/11/07-09:44 | |
|
Blogueur
Julien Mansanet 11 Msg |
Bon... je pensais que ce serait mon dernier post de demande à l'aide... snif snif... même pas... J'ai eu beau coller ce code à plusieurs endroits dans mon css Page pour tester... et euh... ça a bien marché pour ce qui est de ma page Profil http://mcom-mode.over-blog.com/pages/Mon_Profil-81284.html (il reste quand même un encadrement gris... ce n'est pas possible de l'enlever?)... Mais par contre pour les autres pages (concept, objectifs...), le problème reste similaire. Pourquoi? Il y a autre chose à faire? Merci encore. P. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 18/11/07-10:03 | |
|
Blogueur
Julien Mansanet 11 Msg |
ah oui et puis une autre chose que je viens de voir en plubliant de nouveaux articles... La catégorie dans laquelle je publie mes articles est en fond blanc sur fond blanc... c'est quoi la balise pour la faire passer en couleur? Thanx |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 19/11/07-17:41 | |
|
Blogueur
Julien Mansanet 11 Msg |
Désolé d'insister... mais s'il y avait quelqu'un qui pouvait m'aider dans la résolution de mes deux derniers problèmes... ce serait vraiment super... si près du but... je serais vert de ne pouvoir tout fignoler... - Changer la couleur de la valeur de "publié dans : .... " (actuellement en blanc sur fond blanc... :s ; il faudrait que je la mette en #000 et en #c0c en survol) - Changer la couleur de fond du corps de mes pages... s'il est bien blanc sur ma page intitulée profil... il est gris et blanc sur mes autres pages. Merciiiiiiii |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 19/11/07-19:14 | |
Pour le publier dans : .afterArticle a {color:#000;} Concernant les pages, c'est juste parce que tu copies/colles depuis Word, sans passer par le Bloc-Note (accessoire Windows), et la source de tes pages doit être truffée de balises parasites.... à nettoyer donc (juste à repasser dans le Bloc-note) |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Aide css - colonnes, couleurs, modules... - 26/11/07-22:43 | |
|
Blogueur
Julien Mansanet 11 Msg |
Bah non pourtant... j'ai écrit mes pages sans passer par le copier / coller... comme ici par exemple : http://mcom-mode.over-blog.com/pages/Charlotte_Winter-99825.html J'ai fait un essai pour voir sur une page vierge justement et voilà ce que ça donne... Si une bonne âme pouvait m'éclairer... Thanks. P. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 16 sur 16