Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 14 sur 14
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 18/11/07-17:11 | |
|
Blogueur Boo 53 Msg |
Bonjour, Je vous pose une question à laquelle vous avez peut-être répondu des centaines de fois, mais malgré beaucoup de temps passé à écumer votre FAQ et les forums, impossible de trouver une réponse claire et fiable (tout simplement parce que j'en trouve plusieurs, hypothétiques et souvent assez anciennes). Ma question est simple : que faut-il faire pour bénéficier du partenariat "Droits d'auteur" ? De mon côté j'ai trouvé plusieurs réponses : - lors de mon inscription, dans l'article sur ce partenariat, j'ai lu que les seules conditions étaient "d'être inscrit, avoir son blog sur Overblog, et être l'auteur des contenus publiés sur votre blog. Vous devez tout simplement vous conformer aux CGU d'Overblog, c'est la seule obligation". - dans la FAQ, sur le tableau comparatif visiteurs/confiance/privilège/premium, il semblerait que seuls les membres en mode premium puissent bénéficier du partenariat. - dans le forum, certaines personnes parlent d'une possibilité de partenariat pour les membres en privilège. D'autres parlent d'une possibilité pour les confiances, à conditions d'avoir un BR supérieur à 60.
Donc, c'est quoi la bonne réponse ? Apparemment, il ne suffit pas d'être inscrit sur OB (du coup, cet article sur les Droits d'auteur sent drôlement la publicité mensongère, mais bon, passons). Faut-il alors être en premium ? (et payer sûrement plus cher que ce que les DA nous rapporteront jamais)... Faut-il être en privilège ? Faut-il juste avoir un BR>60 ? Et si oui : mais encore ? On est un jour à un BR de 61 et ça suffit à tout jamais ? Même si on rétrograde à BR50 les jours suivants ? Ou faut-il maintenir ce BR>60 pendant au moins une semaine ? Un mois ? Une année ? Voilà, j'aimerais juste une réponse claire de la part des modos sur cette question à propos de laquelle j'ai lu un peu tout et n'importe quoi... Ca devrait pourtant être simple ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 18/11/07-17:45 | |
|
Blogueur Mimisan 337 Msg |
Effectivement, depuis octobre, il n'est plus indispensable d'être Premium pour accéder au partenariat. C'est possible avec un BR minimum 60, mais il est vrai que je ne sais pas si c'est moyenne 60 sur la semaine ou toujours 60 et plus. |
| l'important: bon et sain | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 18/11/07-17:50 | |
|
Blogueur Le Chevalier Dauphinois 1765 Msg |
Bonsoir boo La différence fondamentale entre Premium et une autre catégorie c'est : Par contre pour les droits d'auteur, il y a quelques fils qui en parlent très bien :
http://forum.over-blog.com/thread-2605787.html
http://forum.over-blog.com/thread-2604937.html
http://www.over-blog.com/offres-blog/rentabiliser-son-blog.php Pour le calcul des "milliers de piastres" a gagné, c'est ici
hs> Bonsoir Mimi.......... Pour le br de 60, je pense que s'il est faible le gain sera très faible aussi, et comme on ne peut toucher les "piastres " qu'à partir de 50€, avec un BR de 60, il faut attendre 2 à 3 ans je pense pour en voir la couleur. |
| Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 18/11/07-18:06 | |
|
Blogueur Boo 53 Msg |
Bonsoir Mimi et LeChevalier, et merci de vos réponses. Le Chevalier => merci pour les liens. J'avais déjà lu tous ces fils, mais je n'y trouve toujours pas la réponse limpide à ma question. La seule que je trouve, en fait, c'est la tienne: " Il n'est plus obligatoire d'être en prémium pour avoir les droits d'auteur.... Si tu as un blog dont le BR est supérieur à 60 (je crois) cette option est possible." Tu crois ? Mais mais mais... enfin c'est marqué nulle part ça ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 18/11/07-18:10 | |
![]() Modérateur Farfouille 4406 Msg |
A l'heure actuelle, lorsque le blog atteind 60 de BR, la possibilité de contracter le partenariat est automatiquement activée sur le blog. Tout cela n'est pas encore vraiment définitif, le staff teste encore, c'est le pourquoi du manque d'infos, donc actuellement, il suffit de vous connecter à votre administration et voir si la fonction est activée en cliquant "en savoir +", vous verrez si le bouton magique est apparu sous les informations. |
| >O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 18/11/07-18:20 | |
|
Blogueur Le Chevalier Dauphinois 1765 Msg |
Boo>>>> Il faut comprendre que le staff teste cette possibilité pour agrandir le nombre de blogs ayant de la pub..... La pub rapporte à tous (aux blogeurs et aussi à ob, ce qui est normal). Le but d'ob est de gagner de l'argent pour survivre puis vivre correctement.... Logique n'est ce pas ? Si un br de 60 redescend à 50, l'annonceur ne sera certainement pas satisfait. Il me semble donc que ob ne valide le "blog à pub" que s'il atteint une stabilité. |
| Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 18/11/07-19:07 | |
![]() Blogueur MatMat 273 Msg |
Ca ne doit alors concerner que la V2...??? |
| MatMat "A chaque fois qu'un enfant dit qu'il ne croit pas aux fées, une fée meurt dans le monde. Il faut taper dans ses mains pour l'empécher!" ...... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 18/11/07-19:53 | |
En effet, uniquement la V2, pour ceux qui sont encore en V1 il faut, hélas, prendre son mal en patience. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 18/11/07-20:03 | |
|
Blogueur christophespb 1061 Msg |
Bonsoir, Il y avait une question interessante ici, restee sans reponse (mais, c est dimanche...) "Bonjour ! comment cela se passe si une personne touche des droits d'auteur et qu'elle est au chomage ! Risque t'elle de perdre une partie de ses allocations ?" http://forum.over-blog.com/thread-2605237.html De Ulyssia, http://ulyssia.over-blog.fr/ . Une source de revenus est une source de revenus comme une autre. Pour des personnes "flirtant" avec des minima sociaux, sans info complementaire et claire, ca peut etre problematique effectivement. (au dela de l effet d annonce "on va vous payer pour bloguer") Bonne soiree, Christophe. |
| Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel, donc Socrate est un chat. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 18/11/07-20:48 | |
En effet, c'est une source de revenus comme une autre et au niveau du chômage il faut se renseigner, et surtout prévenir l'organisme payeur des allocations, seuls eux pourront dire exactement ce qu'il en est du seuil à ne pas dépasser au risque de perdre une partie des allocations, cela au cas par cas. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 18/11/07-23:08 | |
|
Blogueur Boo 53 Msg |
Merci beaucoup Farfouille pour ta réponse claire et précise. C'est exactement ce que j'attendais Le Chevalier : je comprends très bien la logique commerciale d'OB, et je n'ai rien à redire là dessus, je trouve cela parfaitement normal : on bosse tous pour quelque chose, blé ou gloire Après, je me rends bien compte aussi que mon blog ne serait sûrement pas rentable, même cousu de pubs de pieds en cap. Mais c'est une autre histoire Merci en tout cas de vos réponses... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 19/11/07-01:32 | |
|
Blogueur Mimisan 685 Msg |
A moins d'avoir un blog super hyper performant, je ne pense pas que ces revenus risquent beaucoup de compromettre les allocations chomage ou le RMI... |
| ÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂÃÂ chaque jour suffit sa peineÃÂÃÂÃÂÃÂ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 19/11/07-08:18 | |
|
Blogueur p-pitos 72 Msg |
Bonjour , A titre personnel , je viens d'envoyer mon contrat . Mon BR etait supérieur à 60 depuis quelques jours seulement et je suis en mode confiance V2 . Donc visiblement , pas la peine d'être en prenium ... Par contre , les sommes qui tu perçois sont anecdotiques ( enfin pour mon blog ! ) . |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Droits d'auteur : premium, privilège ou br>60 ? - 10/01/08-18:15 | |
|
Blogueur Ecriveuse 137 Msg |
Bonsoir!
Donc si je comprends bien (je suis dure à la réflexion)(aie)(y a des mots comme ça...), je ne suis pas premium, je suis en V2, et le 8 janvier, mon BR était à 61 (ce que je n'ai pas vu puisque les stat n'étaient pas dispo quand j'ai pu me connecter)(ce n'est pas une critique) et hier le BR est redescendu à 59, donc c'est normal que je n'ai pas accès au partenariat pour le moment?
Edit: problème réglé. |
| On arrive plus facilement à ses fins avec un mot gentil et un flingue qu'avec seulement un mot gentil (Audiard) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 14 sur 14