Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 4 sur 4
| Demande d'aide pour insertion de vidéo - 26/11/07-13:27 | |
|
Blogueur
Jeunes Populaires 70 1 Msg |
bonjour, j'ai lu les précédentes remarques au sujet des vidéos, et je constate qu'il n'y a pas que moi qui ai du mal, c'est plutot rassurant. Pourrait on me donner svp une méthode, claire, m'indiquant comment insérer une vidéo. J'ai cru comprendre qu'il fallait écrire un nouvel article, cliquer sur afficher les fonctions avancées, éditer la source, puis coller le code html donné par la vidéo. Mais cela ne marche pas !!! j'ai beau publier la vidéo, ca ne fait rien, ca me fait un article vide... un carré blanc si vous préférez. J'ai d'ailleurs une autre question, pourquoi dans la création de l'article ne clique-t-on pas directement sur "insérer une vidéo"? ca semble paradoxal de passer par le mode "éditer la source"... Dans l'attente d'une réponse. Je vous dit à bientot Andrea |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Demande d'aide pour insertion de vidéo - 26/11/07-13:42 | |
|
Blogueur Daniel Verdier 396 Msg |
"Insérer une vidéo" sert à deux choses = ta vidéo est hébergée et en plus disponible sur ton administration. Imagine que tu souhaites mettre sur ton blog une vidéo déjà hébergée (style daylimotion ou autres...) ; dans ce cas, tu copies le code du lecteur exportable de la vidéo, puis tu le colles sur le mode source. Ces deux manips possibles sont toutes deux utiles, puisqu'elles partent de situations différentes : la première te permet d'héberger puis de publier, la seconde de publier seulement. Un rappel : une vidéo ne peut être visible par tous les internautes que si elle est "hébergée" avant d'être publiée...Et, quand tu héberges une vidéo, il y a un temps entre la fin de son enregistrement et sa visualisation...Pas de panique |
| "L'idée la plus utile aux tyrans est celle de dieu" Stendhal www.prglandes.org | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Demande d'aide pour insertion de vidéo - 26/11/07-15:43 | |
|
Blogueur christophespb 1061 Msg |
Bonjour, "Mais cela ne marche pas !!! j'ai beau publier la vidéo, ca ne fait rien, ca me fait un article vide... un carré blanc si vous préférez." Quand tu redige ton article. Ta video peut se presenter sous la forme d un carre blanc dans l administration de ton blog. Cela n empeche pas que ta video soit publiee correctement sur celui ci. (Fais l essai, tu verras) Sinon, ta demarche est la bonne pour inserer une video. Bonne journee |
| Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel, donc Socrate est un chat. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Demande d'aide pour insertion de vidéo - 26/11/07-15:59 | |
![]() Modérateur Epikt 3070 Msg |
C'est même normal d'avoir un carré blanc (flash patata) dans l'éditeur d'article, sous FF du moins (je sais pas avec les autres navigateurs, mais ça m'étonnerait que cela ne soit pas pareil).
> pourquoi dans la création de l'article ne clique-t-on pas directement "ajouter un vidéo", c'est pour ajouter une vidéo que tu héberge sur OB (WAT en fait). Passer par la source pour y coller un code, c'est pour toutes les vidéos hébergées ailleurs (youtube, google, dailymotion,...) |
| Glop Glop !! (et vive les couettes !) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 4 sur 4