Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Redimentionnement automatique des images.

Résultats :  1 - 12 sur 12

Redimentionnement automatique des images. - 27/11/07-20:58
philib
Blogueur
philib
48 Msg

Bonsoir à tous,

Quant je télécharge mes images en 800px depuis mon ordinateur, je décoche systémathiquement la case ( optimiser les images ) afin qu'elles soit bien misent en ligne en 800px, mais cela n'a aucun effêt... Elle s'affichent toujours en 600px !

J'ai essayé de renommer une image et de la recharger, mais cela ne marche pas, j'ai bien vider également le cache,  voila, je pense que j'ai peut-être à faire à un bug.

Je précise que je suis en premium v2.

Merci de votre aide.

Amicalement philib

philib
Redimentionnement automatique des images. - 27/11/07-21:02
Thomas
Blogueur
Thomas
2112 Msg

Héberge tes images sur Imageshack

Redimentionnement automatique des images. - 27/11/07-21:17
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

Bonsoir

>Thomas, cette solution est un pis-aller.

Il n'est pas normal qu'un blog en privilège ou premium ne puisse pas charger des images de dimensions supérieures à 600px*600px en décochant la case optimiser

>Philib, je suis aussi en V2, en privilège sur 4 blogs et sur ces 4 blogs, je peux télécharger sans souci des images de plus de 600px*600px, jusqu'à 8Mo, donc, si toi tu n'y arrives pas, il faut donner plus de précisions pour que l'on puisse essayer de comprendre pourquoi

Titre exacte, poid, format et dimensions d'une image que tu essayes de charger (sans succès ) sans optimisation?

Système d'exploitation? Navigateur? Version du navigateur? etc.

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Redimentionnement automatique des images. - 27/11/07-21:21
philib
Blogueur
philib
48 Msg

Merci Thomas pour ce conseil,  mais je voudrais seulement savoir comment réparer cette case qui ne fonctionne pas, afin de pouvoir les charger dans la taille voulue. Ce qui me parait quant même plus facile, non !

J'ai des centaines de photos à mettre en album photos et je ne me vois pas le faire par un hébergeur...

merci, mais y à t-il une solution ?

philib
Redimentionnement automatique des images. - 27/11/07-21:29
philib
Blogueur
philib
48 Msg

Voici un exemple,  image titre.  bretagne-11 / dim.  800 X 392 / poid. 307 ko

windows xp / internet explorer 7

philib
Redimentionnement automatique des images. - 27/11/07-21:37
philib
Blogueur
philib
48 Msg

je precise que les images sont en jpg et version exacte d'explorer 7.0.6000.16544

merci

philib
Redimentionnement automatique des images. - 27/11/07-21:59
Ouille
Blogueur
Ouille
22 Msg

Utilises-tu l'assistant au chargement des images (configurer > options globales > réglages avancés) ?

Si oui, désactives-le et retente de charger une image.

_o< Chocolat je t'aime
Redimentionnement automatique des images. - 27/11/07-22:05
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

http://idata.over-blog.com/1/43/61/08/Erquy-et-ses-environs/bretagne-11.jpg

cette image donc, qui, une fois chargée, passe à 600px*294px

Tu utilises l'assistant de chargement de fichiers?

Je n'ai pas IE7 (suis sous Linux ) mais je viens de vérifier en chargeant 2 images de 1600px*1200px, , sous FF2 et aucun souci. 

Il faut que je vérifie mais il me semble que sur le forum des modérateurs, des modos  utilisateurs d'IE7 ont eu aussi des soucis d'optimisation.

En attendant, si tu as installé un autre navigateur qu'IE7 (idéalement, le navigateur gratuit et performant Mozilla Firefox ), essaye avec cet autre navigateur.

Modo under cover - Blog photo de bakemono
Redimentionnement automatique des images. - 27/11/07-23:02
philib
Blogueur
philib
48 Msg

Bon, merci pour votre aide,  malheureusement ce soir je suis dans un hotel avec une connexion faible !  et pas moyen de télécharger une seule image...

Je ferai un autre essai sans l'assistant demain soir avec j'espère une meilleure connexion.

Merci d'essayé de corriger ce problème, vous pouvez toujours poster des infos, je suis pas encore couché...

à + Amicalement Philippe

philib
Redimentionnement automatique des images. - 27/11/07-23:19
hubert
Blogueur
hubert
174 Msg

Philib moi aussi j'ai sur mon blog des photos en 800 px sans soucis comme tu le sais.

Il est aussi exact que je ne travaille qu'avec Firefox 2.  IE7 ne me sert qu'à verifier les affichages. Donc tu ne risques rien à tenter le coup mais encore une fois si tu renvoies des images déjà envoyées n'oublie pas de changer le nom.

http://hubert35.com
Redimentionnement automatique des images. - 28/11/07-18:18
philib
Blogueur
philib
48 Msg

Bonsoir à tous,

merci Hubert de ton intervention.

Problème résolu... ouf !!!

Je m'expliques, je suis passé sous firefox et enlevé l'assistant de mise en ligne, et miracle.... ça fonctionne !  mes images sont bien dans leurs tailles natives.

Alors je me suis dis que le fautif était explorer, mais après éssais avec ce dernier, ça fonctionne aussi !

Donc j'ai remis l'assitant de mise en ligne, et là ça ne fonctionne plus... Que ce soit firefox ou IE7 !!!   donc il existe bien un souçi à propos de l'assitant.... qui redimentionne et réduit quoi que l'on fasse !

Voilà, j'espère que mes explications ont été claire afin de servir au admis, modos, et blogueurs.

Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse et bonne soirée, moi j'ai du boulot sur la planche, à remettre tous en dimentions native.

Amicalement Philib

philib
Redimentionnement automatique des images. - 28/11/07-23:17
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
605 Msg

Pour info, le bug est identique sous FF2 ou IE6 et XP Pro...

Pour Philib, j'avais tenté de reproduire un chargement, mais j'avais le même bug, même avec la case d'optimisation décochée, ça réduisait la taille... alors, je n'ai pas pu aller plus loin.

Mais avec les infos données dans ce fil, je suis retourné voir... et surprise dans "configurer > options globales > réglages avancés" la case de l'assistant était décochée... donc, il me proposait l'assistant, alors même que je n'avais pas coché l'option...

J'ai coché / validé (il faut s'y reprendre à 2 fois d'ailleurs pour qu'il en tienne compte)... Puis j'ai décoché / validé (idem il faut faire 2 fois la manip pour qu'il l'accepte)... et tout est redevenu normal... et j'ai pu chargé à la bonne taille sans assistant et sans optimisation.

Non accessoirement :
- le lien "désactiver l'assistant s'il n'apparaît pas" ne semble pas fonctionner...
- de plus l'info bulle des images nouvelles ne donne plus ni la date de la photo, ni sa dimension...

[Edit] un problème dû à Javascript peut-être ?

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...

Résultats :  1 - 12 sur 12

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Redimentionnement automatique des images.
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog