Résultats : 1 - 15 sur 16

G.G - Posté le 28/11/07 21:49

Niveau : Premium
15 messages

Bonjour, Je suis en V2 depuis août 2007 sur mon site http://www.gravurecaoutchouc.com/ et pour la première fois sur ma page d'accueil quand je clique sur A propos de Gravure Caoutchouc quel fut ma désagréable surprise de voir que mon texte et écrit en charabia, russe ? Bug sur over blog ? Pouvez-vous m'aider SVP   Merci              G.G

GG

Tiflo - Posté le 28/11/07 21:59

Niveau : Privilège
6883 messages

J'ai pas vu de russe

Attention de pas renverser le café sur mes broderies.............. Merci de lire LA FAQ

Alkali - Posté le 28/11/07 22:03

Niveau : Confiance
14938 messages

capture d'écran du problème?

Rien vu de tel non plus.

Si personne ne constate rien, le fil sera déplacé dans Aide (si c'est pas un bug, ça reste pas dans bugs )

Modo under cover

G.G - Posté le 28/11/07 22:04

15 messages

clique sur A propos de Gravure Caoutchouc ? dans tout les cas c'est pas du français

GG

G.G - Posté le 28/11/07 22:13

15 messages

Cela et arrivé subitement il y a 3, 4 jours, désolé c’est quoi le fil sera déplacé dans Aide

GG

Alkali - Posté le 28/11/07 22:41

14938 messages

Nous sommes 2 à avoir cliqué sur "à propos de Gravure caoutchouc" et 2 à n'avoir absolument rien vu d'anormal. C'est pour cela que l'on te demande une capture d'écran, permettant de voir le problème.

Quand à "ce fil sera déplacé dans Aide etc", ça signifie que exactement ce qui est écrit, à savoir : si ce n'est pas un bug, ce qui semble être le cas, ce fil sera  déplacé de cette rubrique bugs V2 dans laquelle tu l'as créé à la rubrique Aide & Design

Sans précisions (i.e. sans capture d'écran du souci ), aucune aide ne peut t'être apportée.

Modo under cover

G.G - Posté le 28/11/07 22:58

15 messages

vraiment désolé je ne comprends pas, c'est quoi l'on te demande une capture d'écranSans précisions (i.e. sans capture d'écran du souci ), aucune aide ne peut t'être apportée.,                                            g.g   je galère

GG

ajcf test - Posté le 29/11/07 07:33

43 messages

Comme il ne sait pas ce que c'est une copie d'écran, je l'ai faite pour lui

http://idata.over-blog.com/1/08/67/37/grec.JPG

c'est du grec !

vu ce matin sur XP, IE7

Over-FAQ - Posté le 29/11/07 09:33

33819 messages

GG => Ah, trouvé, la description de ton album est complètement bourré d'erreur HTML.

Mon conseil: l'effacer, et le reprendre de zéro, sans passer par Word.

Pas un bug => fil prochainement déplacé dans aide.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Alkali - Posté le 29/11/07 09:38

14938 messages

la vache, c'est la croix et la bannière pour avoir des infos utiles!

>Merci ajcf pour la capture (j'ai pas IE7, je suis sous Linux, et évidemment, sous Firefox, il n'y a pas ce souci d'affichage )

>G.G, si tu ne comprends pas les termes techniques, demange à ton ami google... Si tu fais une recherche sur capture d'écran, tu verras comment faire une capture d'écran (over-faq a nettoyé ton post, copier coller l'intégralité du texte de ton blog sur le forum, ce n'est pas faire une capture d'écran, ça met juste le forum en vrac...)

Tiens, cadeau : [v2.0] Faire une capture d'écran

Modo under cover

Incognitototo - Posté le 29/11/07 15:50

657 messages

[HS] Bakémono, tu trouves aussi que "..., c'est la croix et la bannière pour avoir des infos utiles"

A part ça il y a aussi le souci sous IE6 et XP pro, alors que tout est OK sous FF2 et XP Pro...

Effectivement quand on édite la source, c'est impossible de s'y retrouver... Over a donné la solution

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...

JLo - Posté le 29/11/07 18:31

19 messages

J'ai déja vu le problème, sur la blog d'une amie, c'était à cause de certaines polices de caractères qui sont mal interprétées par les navigateurs. En général, sous FF y'a pas de soucis, par contre sous IE, il peut y avoir des bugs (passés inaperçus sous FF... manque de rigueur de l'un ou de l'autre ??  ou meme exès ?? )
Si je peux un conseil, toujours debugger ses pages sous IE, comme ça, si ça va, tout ira bien...

J-Lo

Incognitototo - Posté le 30/11/07 11:55

657 messages

JLo... "toujours debugger ses pages sous IE"... heu, ... ce n'est pas tout à fait exact... Il y a aussi des syntaxes qui fonctionnent sous IE et qui ne passent pas sous FF (personnellement, ça m'est plutôt arrivé dans ce sens là)... Malheureusement, tant que tous les navigateurs n'adhèreront pas aux mêmes normes (et en particulier IE qui profite de sa situation hégémonique pour faire cavalier seul au niveau des normes), nous aurons ce genre de problèmes...
Dans le cas de G.G, on retrouve dans le code source plusieurs "langues" indiquées et je pense que son problème vient plutôt de là... Word génère ce genre de problème quand on le laisse avec l'option "détecter automatiquement la langue"...

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...

G.G - Posté le 30/11/07 23:13

15 messages

Bonsoir ,Incognitototo et cie

Je galère  vraiment , tu conseil donc ...  de supprimer les traductions anglaise et allemande de mon site ?

G .G

GG

Incognitototo - Posté le 01/12/07 01:45

657 messages

Bonsoir G.G,

Non, non, rien à voir avec tes traductions... Tu as dans le code source de ta page d'album, plusieurs "mso-fareast-font-family: Symbol" , il faut les virer ou les remplacer par "mso-fareast-font-family: Arial" (ou tout autre police française, car la police Symbol est précisemment celle qui apparaît sous IE et qui fout la zône sur ta page d'album)... Mais tu as également à plusieurs endroits de cette même page, des "mso-fareast-font-family: Symbol; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: ZH-CN; mso-bidi-language: AR-SA" et des balises dans tous les sens...

Donc, ça semble un peu un gros travail de tout nettoyer (ou alors en tentant un remplacer Symbol par Arial par exemple)... et c'est sans garantie de résultat...

C'est pourquoi Over te conseillait d'effacer complètement le texte de ton album qui déconne et de le retaper  ou de le mettre dans le bloc-note (surtout pas Word) et de le remettre en écrasant le précédent...

C'est plus clair ?