Forum >> Aide & design >> [PAS GRAVE] V2 : j'ai peur ! lol

Résultats : 1 - 20 sur 29

V2 : j'ai peur ! lol - 29/11/07-14:00
Christophe Folmar
Blogueur
Christophe Folmar
70 Msg

Bonjour,

On m'annonce que je passe en V2, suis deja pas callé en V1 alors j'ai peur de ne pas m'en sortir en V2.

Ca va beaucoup changer à mon niveau?

Merci de votre aide

un petit clic sur mon blog ca fait toujours plaisir ...
V2 : j'ai peur ! lol - 29/11/07-14:10
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Ton design est quasi de base, et non, ça ne changera pas beaucoup, surtout au niveau de l'administration....

SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
V2 : j'ai peur ! lol - 29/11/07-14:19
venezia
Blogueur
venezia
26 Msg

Bonjour,

Moi aussi je viens juste de découvrir que je vais "être passée" (forme passive, car je n'ai pas eu le choix… ) en V2 .

Pourquoi le V1 doit il mourir? Il m'allait très bien. Je ne fais pas de folies informatiques,  et ça me suffisait…

Venezia

V2 : j'ai peur ! lol - 29/11/07-14:24
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Venezia > n'es-tu point passé un jour du minitel à l'ordi ??

Nan, sérieux, la V1 va être abandonnée à terme...

V2 : j'ai peur ! lol - 29/11/07-21:37
venezia
Blogueur
venezia
26 Msg

c'est à dire que dès que je regarde ce forum, je tremble devant tous les bugs de la V2…

et vues mes connaissances informatiques fort limitées, je n'ose meme pas imaginer ce que ça pourra donner…

V2 : j'ai peur ! lol - 29/11/07-21:57
Orties
Blogueur
Orties
1721 Msg

Venezia, va faire un tour dans bugs V2, il y a moins de 20 fils...

Il ne faut pas confondre vrai bug, problèmes dus à la config (dans la famille j'utilise un navigateur pourri...) et  l'attitude "hou j'ai peur, je comprends rien, ça marche plus pareil, c'est donc plein de bugs au secours maman" de beaucoup de nouveaux migrés qui paniquent avant même d'avoir lu les fils oranges sur le forum, les articles de la FAQ ou simplement d'avoir cherché un peu à comprendre.

95%, des fils postés dans bugs V2 n'ont rien de bugs...C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont déplacés dans d'autres rubriques.

La V2 propose plus de fonctionnalités, elle est donc plus complexe à maîtriser si on veut tout utiliser tout de suite.

Modo under cover - Blog photo de bakemono
V2 : j'ai peur ! lol - 29/11/07-22:48
MusicBlock
Blogueur
MusicBlock
79 Msg

C'est pareil, j'ai super peur...

j'ai ouvert un autre blog, histoire de "tester" un CSS ressemblant au mien actuel, mais je galere, c'est trop compliquer pour lje pense, j'y suis arrivé pour la V1, mais là, la V2 c'est trop...

Toute l'actualité musicale est sur MusicBlock
V2 : j'ai peur ! lol - 29/11/07-22:53
loralia
Modérateur
loralia
1135 Msg

Bonsoir

Quand le moment sera venu, il ne faut pas hésiter à se servir des blogs d'aide

Titia - Blog d'aide

Classes structure globale - V2 - Titia - Blog d'aide

trucs en vrac

FAQ non officielle

Et il y en a d'autre ^^

Et puis vous pouvez aussi venir sur le forum si vraiment ça coince; il y aura toujours quelqu'un pour vous aider. ^^

mon coté obscur ^^ Mon côté samaritain, un petit clic et vous êtes sauvés ^^
V2 : j'ai peur ! lol - 29/11/07-23:29
Tiphaine
Blogueur
Tiphaine
13 Msg

De même que " MusicBlock ", j'ai essayé , et j'ai beaucoup de mal à y comprend quelque chose . .... Surtout dans la partie " administration ". C'est la vrai galère coté CSS !

Dommage c'est toujours les choses bien qui disparaissent !!!

http://nicolas-crosbie.over-blog.com ET http://florent-brard.over-blog.com
V2 : j'ai peur ! lol - 30/11/07-00:10
An'Yes
Blogueur
An'Yes
115 Msg

moi c'est bien simple : j'ai un blog passé en v2 depuis quelques mois, et j'ai toujours pas changé mon css pour un en mode v2. la v2, c'est vraiment la merde, côté css, et l'interface est bien pénible aussi. j'ai fait un blog d'essai pour voir à quoi ressemble ce css en plusieurs page, je ne comprend rien. on a voulu améliorer un système qui n'en avait aucun besoin.

à part ça, étant donné qu'en v2, on a tout de suite accès à la provenance des visiteurs et la répartition par articles, et que c'était pour ça que bien des gens s'acharnait à monter leur blog rank pour passer en privilège , ma question est la suivante :

est-ce que les blogs en mode privilège auront encore des bonus par rapport à ceux en mode confiance?

dillettante, moi? farpaitement!
V2 : j'ai peur ! lol - 30/11/07-07:57
Lily's
Modérateur
Lily's
11657 Msg

est-ce que les blogs en mode privilège auront encore des bonus par rapport à ceux en mode confiance?

9a sera plus vraiment un bonus, car les confiances y auront accès aussi

Et puis la V2 c'est comme toute nouvelle chose, on s'y habitue, on apprend à l'aimer (moi je veux plus retourner en V1.... )

V2 : j'ai peur ! lol - 30/11/07-08:38
Daniel Verdier
Blogueur
Daniel Verdier
396 Msg

Tout pareil  Lily's c'est un plaisir d'être en V2 ; peu de soucis - je parle de "vrai" soucis, pas des erreurs de manips ou du manque de recherche de certain(e)s que l'on peu lire dans le forum - ; un look du blog modifiable à volonté...

Bref, c'est nickel de chez nickel la V2

"L'idée la plus utile aux tyrans est celle de dieu" Stendhal www.prglandes.org
V2 : j'ai peur ! lol - 30/11/07-08:42
venezia
Blogueur
venezia
26 Msg

Pour moi qui ne suis pas férue en informatique, ce que j'appreciais en la V1 c'était sa simplicité; je n'utilisais pas toutes les potentialités, mais j'arrivais à afficher des pages que je trouve harmonieuses.

Ca m'est un peu égal de savoir qui se connecte pour me lire (plus de 400 personnes tous les jours quand meme) . Ce qui m'interesse vraiment, c'est de partager avec ceux qui laissent un commentaire…

Je rappelerai ici que l'immense succès de l'I Pod par exemple tient à l'extrème simplicité de son utilisation. Pour moi, la modernité électronique c'est plutôt "moins, c'est plus" que l'inverse, avec une convivialité douce à l'usager… C'est ce qui va se passer aussi avec l'I phone, je suppose…

Mais je suppose qu'ici, on n'a pas le choix. Juste une question néanmoins: au fond, pourquoi supprimer la V1 si de nombreux bloguers en sont satisfaits?

V2 : j'ai peur ! lol - 30/11/07-08:48
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg

Tu peux très bien utiliser la V2 en mode classique, c'est à dire que tu n'as alors qu'un seul Css, surtout si tu ne comptes pas toucher à la structure de ton blog.....

En vrai, la V1 était "mal conçue" au niveau HTML, et lourde à gérer... La V2 est plus fluide et plus simple....

V2 : j'ai peur ! lol - 30/11/07-09:37
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25899 Msg

Question identique:

pourquoi avoir fait une Clio 2 alors que tout le monde aimait la clio ?

pourquoi avoir fait une glof 4 alors que la glof 3 était bien apprécié ?

Pour évoluer. En v1, on ne pouvait pas rajouter d'options. La v2 permet elle de rajouter des fonctions, et et nettement plus facile à modifier par les techniciens.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

V2 : j'ai peur ! lol - 30/11/07-10:00
MusicBlock
Blogueur
MusicBlock
79 Msg

ah non moi je suis super content de l'interface de l'admin V2

tres moderne, evolutive etc...

j'ia juste peur pour mon design, c'est tout lol

Toute l'actualité musicale est sur MusicBlock
V2 : j'ai peur ! lol - 30/11/07-10:10
Moellon
Blogueur
Moellon
104 Msg

J'ose espérer que je n'aurais aucuns soucis lors de la téléportation d'office puisque mon design est primaire et que je ne vais jamais visiter et encore moins tripoter le CSS...........

Amen.....et serrons les miches à l'approche de la translation

@+

V2 : j'ai peur ! lol - 30/11/07-10:12
Lily's
Modérateur
Lily's
11657 Msg

MOELLON >

Sachant que tu as un design de base, tu n'auras aucun soucis

V2 : j'ai peur ! lol - 30/11/07-10:16
Moellon
Blogueur
Moellon
104 Msg

Tu sais que j't'aime toi ...........

V2 : j'ai peur ! lol - 30/11/07-22:56
Banni

61 Msg

Bonsoir !
Ah ce que ça fait du bien ! Je veux dire, de constater que je ne suis pas la seule à angoisser à mort devant l'échéance de mon passage en V2 !!!
Déjà que je n'avais pas voulu changer avant parce que j'avais essayé d'ouvrir un second blog en V2 et que je ne m'en sortais pas du tout !!!
Je suis nulle en informatique et je commençais à peine à apprivoiser la V1
J'aimerais qu'un admin me rassure au moins sur ce point : le graphisme de mon blog va-t-il changer ? Y aura-t-il des "pertes" à quelque niveau que ce soit ?
J'en profite pour poser une question vraiment bête : c'est possible de sauvegarder son blog en l'état, par exemple sur un CD, pour garder au moins le contenu des articles... sans êtes obligé de faire du copier-coller ce qui prend des heures ?
Merci pour votre indulgence (envers les pauvres pommes en informatique comme moi)... et pour vos réponses !

Résultats : 1 - 20 sur 29

Forum >> Aide & design >> [PAS GRAVE] V2 : j'ai peur ! lol