Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Changer email par courriel dans newsletter

Résultats :  1 - 5 sur 5

Changer email par courriel dans newsletter - 15/12/07-16:51
JacquesB
Blogueur
JacquesB
108 Msg

Après bien des recherches j'ai enfin réussi à changer le texte de mon module Newsletter, sauf pour le mot EMAIL que je voudrais remplacer par COURRIEL.  Voici mon CSS. Pouvez-vous me dire où est l'erreur ? Qu'est-ce que je devrais changer ?

#divNewsletter h2 {text-align:center; font-size:30px;}

.box.newsletter .box-content  {visibility:hidden !important; visibility:visible;}
.box.newsletter .box-content:before  {content:"Inscrivez-vous et soyez informé par courriel de la publication de tout nouvel article."; visibility:visible;}
.box.newsletter .box-content form {visibility:visible}
.box.newsletter .box-content label  {visibility:hidden !important; visibility:visible;}
.box.newsletter .box-content label:before  {content:"Courriel"; visibility:visible;}

.box.newsletter .box-content { text-align:justify;font-size: 11px;font-style: italic;font-weight:bold;color: #FF0000 ; }
.box.newsletter  {background-image: url(http://fdata.over-blog.com/0/36/97/86/thumbs/ent-te-overblog/Angkor--Vat--23--6.JPG);)}

.box.newsletter  {border-bottom: none;}
.box.newsletter input {color:#FF0000;}

Merci

Jacques

JacquesB - «Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)
Changer email par courriel dans newsletter - 15/12/07-18:50
Anna K
Modérateur
Anna K
5619 Msg

Je pense qu'il faut plutôt agir sur

.newsletter input

effacer son contenu

mettre un background à la place avec écrit Courriel

Ca risque d'interagir sur le bouton ok qui devrait s'appeler

.newsletter .button

Alors il faudrait remettre dans button ce que tu as enlevé dans input.

Tu comprends le principe ?

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog
Changer email par courriel dans newsletter - 15/12/07-19:17
JacquesB
Blogueur
JacquesB
108 Msg

Merci Annak

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'il faut faire exactement.

J'ai remplacé la partie en rouge par :

.box.newsletter input  {visibility:hidden !important; visibility:visible;}
.box.newsletter input:before  {content:"Courriel"; visibility:visible;}
.box.newsletter input .button:before  {content:"OK"; visibility:visible;}

Il n'y a plus rien qui apparaît.

JacquesB - «Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)
Changer email par courriel dans newsletter - 15/12/07-20:03
Anna K
Modérateur
Anna K
5619 Msg

Alors, j'ai bricolé sur ton CSS, pour que tu vois mon idée, ça demande à être affiné

.box.newsletter .box-content { text-align:justify;font-size: 11px;font-style: italic;font-weight:bold;color: #FF0000 ; }

.box.newsletter  {background-image: url(http://fdata.over-blog.com/0/36/97/86/thumbs/ent-te-overblog/Angkor--Vat--23--6.JPG);)}

.box.newsletter  {border-bottom: none;}
.box.newsletter input   { }
.newsletter .box-content {}
.newsletter input { background:url(http://www.casimages.com/img/png/07091611414262651243097.png);font-size:0px;width:180px;height:20px;}
.newsletter .button {background:none;width:30px;height:25px;font-size:12px;color:black;margin-bottom:-14px;}

comme background : j'ai mis cette image :

http://www.casimages.com/img/png/07091611414262651243097.png

elle me sert pour autre chose, mais comme c'est écrit, c'était pratique.

Il faut une image de hauteur 15 px, longueur inférieur à 180 px avec écrit sur fond transparent : Courriel

Si tu testes, tu sauvegardes d'abord sur bloc-notes ton CSS

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog
Changer email par courriel dans newsletter - 15/12/07-20:47
JacquesB
Blogueur
JacquesB
108 Msg

Je n'y arrive pas, alors j'ai pensé à une alternative.

Je change mon texte : "Inscrivez-vous et soyez informé par courriel de la publication de tout nouvel article. Cliquez sur ICI. "

Et je fais disparaître tout le input.

Mais comment faire pour faire un lien entre ICI et la page d'inscription ?

Résultats :  1 - 5 sur 5

Forum >> Aide & design >> [EN COURS] Changer email par courriel dans newsletter
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog