Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 21
| Dons - 16/12/07-15:29 | |
|
Blogueur Marielle Bianchi 327 Msg |
Bonjour, J'aimerais mettre sur mon blog un bouton paypal pour recevoir des dons. Des dons, non pour moi bien entendu mais pour des élèves dans le cadre par exemple d'un voyage scolaire pour lesquels nous montons toujours des actions, ce serait une action de plus via mon blog. Je ne sais pas où me renseigner sur la législation sur les dons en ligne. Je ne voudrais pas faire de bêtises pour la bonne cause... Quelqu'un pourrait-il m'informer ? Merci bien. |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 16/12/07-16:26 | |
|
Modérateur Flo 21208 Msg |
Impossible, tu ne peux pas |
BLOGS D'AIDE V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 16/12/07-16:42 | |
|
Pourquoi impossible? C'est un peu brusque ta réponse...Y a-t-il des textes qui légifèrent les dons en ligne ? Ce serait pourtant une (parmi d'autres) pour aider les familles en difficultés qui m'est venue à l'esprit puisque je poursuis mon blog et qu'il y a de la visite. Merci de m'expliquer Marielle
|
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 16/12/07-17:37 | |
|
Modérateur loralia 1135 Msg |
Bonjour il me semble qu'il faut du javascript pour mettre ce bouton (script interdit en confiance)
de plus pas sure que ce soit autorisé par les cgu...demande de confirmation sur le forum modo . tu peux patienter un peu ? EDIT ben oui j'ai lu les cgus...mais me faudrait un traducteur [mode brêle] ON
EDIT re : apparament c'est bien une histoire de script non autorisé en confiance...donc voir si il y a un autre moyen pour faire ce que tu veux...^^
|
| mon coté obscur ^^ Mon côté samaritain, un petit clic et vous êtes sauvés ^^ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 16/12/07-17:57 | |
|
Merci Loralia, bon, je vais voir s'il y a un autre script possible pour ce genre de choses. Pourquoi personne ne me renseigne-t-il sur l'aspect légal. J'ai fouillé sans succès sur internet. Marielle |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 18/12/07-21:00 | |
|
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour mettre en place un bouton permettant aux visiteurs de faire des dons. Les parents d'élèves sont partants mais maintenant c'est la technique qui a l'air de poser pb. Merci Marielle |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 18/12/07-21:47 | |
|
Blogueur christophespb 1061 Msg |
Bonsoir Marielle, C est pas un probleme de script. Tu peus mettre ton nom, ton adresse, ton numero de compte dans un article si tu veus. Mais, la 1ere demarche, c est de demander l accord AVANT a Over Blog (via le mail d Over Faq par exemple). Ca correspond a l esprit de l article 5.3 des CGU. Over Blog est un hebergeur de blog. Il reste maitre des prestations qu il souhaite et/ou peut offrir aux blogueurs. Bonne soiree. |
| Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel, donc Socrate est un chat. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-10:34 | |
![]() Blogueur JC 4 Msg |
J'ai posé la question en son temps à Over Blog, il m'a été répondu qu'il fallait être en premium. Dans tous les cas, je ne vois pas en quoi ça dérange de mettre le logo don sur nos blogs. Dans presque toutes les autres plateformes, ils l'acceptent. Dans tous les cas, si ça gêne pour on ne sait quelle raison, on pourrait intéresser OB à nos dons. C'est pas une bonne idée ? |
| Il faut beaucoup errer dans l'Ombre pour toucher la Lumià | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-11:29 | |
|
Merci pour vos réponses dans le sens où il vous ne comprenez pas vous non plus pourquoi vous ne pourriez pas permettre des dons sur vos blogs. J'ai envoyé en premier lieu une demande à overblog via la faq mais n'ai pas obtenu de réponse à ce jour et aucun thème à cocher ne correspondait à ma demande ; je me dis que du coup, ma réponse a peut-être été rejetée... Je vais essayer à nouveau. Par contre, dans mon cas, Adriana, intéresser OB aux dons ne m'intéresse pas. Je ne veux pas que les dons soient pour moi, je les propose pour des élèves en difficultés. En ce moment, nous montons des actions pour aider une famille de sans papiers, après ce pourrait être pour des élèves ne pouvant pas financer un voyage scolaire. C'est pour les autres, c'est pour cette raison que j'ai du mal à comprendre pourquoi les modérateurs réagissent laconiquement et parfois un peu brusquement. Je vais relire leurs règles mais les règles peuvent être assouplies il me semble dans certaines situations. Ceci dit, let it be ! Merci à vous Marielle |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-11:42 | |
![]() Modérateur Cln 12740 Msg |
Perso, je dirais qu'il faut être déjà en Premium, peut-être pour être au moins responsable légalement en ayant acheté un nom de domaine. Ensuite, mettre le script du bouton Paypal.... |
| SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-12:15 | |
Je me suis renseignée et : - ton mail a du se perdre en route, |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-12:16 | |
|
Blogueur Jean-Philippe Guerini 396 Msg |
Bonjour Marielle, Cln a tout à fait raison : le minimum est de passer en premium : tu seras ainsi responsable légalement de cette opération. C'est assez simple a comprendre que OB ne souhaite pas mettre sa responsabilité d'entreprise en jeu pour tous les bloggueurs dont le nom de domaine est géré sous sa responsabilité - d'ou l'importance de lire les Conditions générales avant tout engagement. Ceci étant, il y a bien d'autres moyens pour générer un profit d'aide au sein d'une école ; si tu veux des infos, contacte moi par mail (sur mon blog), je te passerais quelques tuyaux que j'utilise pour financer des projets de plusieurs milliers d'euros par an. Bien à toi, |
| "L'idée la plus utile aux tyrans est celle de dieu" Stendhal www.prglandes.org | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-12:17 | |
|
Merci. Et est-il possible de faire une exception pour un blog en confiance ? Payer un abonnement en premium pour demander des dons pour des élèves en difficultés, je me dévoue bcp mais là, pas trop envie d'aller jusque là... Merci Marielle |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-12:20 | |
|
J'ai oublié de remercier Jean-Philippe que je contacte par mail. |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-12:22 | |
|
Jean-Philippe, La partie "Contactez-nous du blog ne marche pas... Marielle |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-12:25 | |
|
Marielle, si tu relis bien mon post, je ne pense pas que cela soit possible - quoique seul un membre de la direction d'OB pourra te le confirmer - c'est une question de responsabilité pénale ; jamais une entreprise ne te fera de passe droit, et c'est assez normal. Par contre, quel est le problème pour ne pas prendre un compte premium, je ne pige pas ?
Edit = Oups ! tu as raison ; c'est réparé ! |
| "L'idée la plus utile aux tyrans est celle de dieu" Stendhal www.prglandes.org | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-12:31 | |
|
La raison pour ne pas prendre un premium c'est le coût. Je ne vais pas payer un abonnement pour pouvoir mettre des dons pour les élèves en difficultés. Ce ne serait pas très cohérent. Merci Marielle |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-12:41 | |
|
Dis moi, tu ne peux pas présenter ton projet de sortie au CA de l'école ? Tu n'aurais pas de soucis de premium ni de paiement sur ton blog. Les CA sont aussi fait pour ça. Ensuite, tu peux présenter ton projet à une association de parents d'élèves type FCPE, et négocier avec eux un envoi de demande de dons par courrier à leurs adhérents ; tu peux organiser un spectacle avec tes élèves et faire payer l'entrée aux parents de ton établissements ainsi que les consommations et les viennoiseries (j'ai récolté un peu plus de 1 000.00 euros avec cette formule cette année). Bref, il y a quand même pas mal de solutions, non ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-13:30 | |
|
Salut, On fait tout ça et ça marche. Le présenter au CA, non, mon blog est perso et indépendant et j'y tiens. On bosse main dans la main avec la fcpe, pas souci. Un article sur les dons à envoyer au conseil de la fcpe est déjà sur le blog. Lundi soir avait lieu un concert. Des idées et de l'énergie on en a à revendre. C'était juste une idée supplémentaire qui aurait touché des non locaux de manière simple, c'est tout. The end. |
| Mousepotato | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Dons - 19/12/07-13:41 | |
Si tu y réfléchis, le Premium ne coûte pas si cher à l'année. Et même si tu avances les fonds, ça pourrait être récupéré par les premiers dons... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 20 sur 21
Forum >> Aide & design >> [DOUBLON] Dons