Forum >> Aide & design >> [A PRECISER] Mini bugs à répétition

Résultats :  1 - 9 sur 9

Mini bugs à répétition - 17/12/07-09:50
sophie
Blogueur
sophie
38 Msg

Parfois, les modifications que je fais sur un article ne sont pas prises en compte. Ou l'enregistrement de ces modifs ne sont pas prises en compte. Parfois il m'est impossible de modifier la police ou de justifier mon texte. Les copier-coller de word ou d'un extrait de mon blog se font sur une police qu'il m'est impossible de modifier. Y a t-il une solution ? Merci

Mini bugs à répétition - 17/12/07-10:04
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25562 Msg

copier depuis word... et tu utilises le coller depuis word ?

Tu as un message d'erreur particulier ?

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Mini bugs à répétition - 17/12/07-10:07
Ekho
Blogueur
Ekho
37 Msg

Je pense que tout le monde a ce genre de petits problemes. C'est lié au fait que le texte est en HTML mais over-blog fourni une interface pour ceux ne connaissant pas ce langage. Du coup, on a parfois des trucs un peu exotique.

L'astuce, c'est d'afficher la source (en cliquant sur le bouton qui va bien) et de modifier le code HTML pour obtenir exactement ce que l'on veut. Pour faire cela, il faut connaitre le HTML, bien sûr... Mais ce n'est pas extremement compliqué non plus...

La connaissance et la seule chose qui s'accroit quand on la partage...
Mini bugs à répétition - 17/12/07-10:09
sophie
Blogueur
sophie
38 Msg

Quand je fais un copier-coller, soit de word, soit d'un ancien texte de mon propre blog, c'est un problème de police. Ca se met en arial de manière automatique et il m'est impossible de le modifier. J'ai beau essayer de le remettre en verdana par exemple, les modifications de ne sont pas prises en compte. Impossible de faire des modifs, d'insérer du texte, de le justifier, etc... La seule solution, c'est de tout réécrire a la mano sur un nouvel article. Ces petits bugs, je les ai sur ce blog et sur mon 2è blog aussi. Pas grave, juste chiant. Car je le prévois, en bas de page, à gauche dans la barre, j'ai un petit icône triangle jaune qui m'avertit...

Mini bugs à répétition - 17/12/07-10:10
sophie
Blogueur
sophie
38 Msg

ok Ekho, j'aimerais bien, ça ne doit pas être compliqué mais le html je ne le connais guère... des liens pour donner les bases ?

Mini bugs à répétition - 17/12/07-10:14
Ekho
Blogueur
Ekho
37 Msg

J'ai quelques bases en html, mais quand je ne sais pas faire, je vais simplement sur google et je tape "html cequejeveuxfaire". Par exemple : "html image".

En général, ça m'envoie toujours sur le même site, dont voilà une page qui me semble bien pour débuter : ici.

Bon courage, mais tu va voir, c'est pas la mer à boire...

Mini bugs à répétition - 17/12/07-10:17
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25562 Msg

bon, je parle dans le vent..

pas un bug ( a priori..) )> fil déplacé dans aide.

Mini bugs à répétition - 17/12/07-10:20
Ekho
Blogueur
Ekho
37 Msg

Ben, c'est bug, dans la mesure ou le fait de faire un copier/coller ne devrait pas empécher l'interface d'over-blog de le modifier ensuite. De même, pour placer les images, j'ai quasiment toujours recours à la source, car l'interface fait un peu comme elle le sent...

Mini bugs à répétition - 17/12/07-10:38
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25562 Msg

non.

ou alors, c'est un bug de word qui rajoute des balises..

Résultats :  1 - 9 sur 9

Forum >> Aide & design >> [A PRECISER] Mini bugs à répétition
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog