Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Informations droits d'auteurs

Résultats : 1 - 3 sur 3

Informations droits d'auteurs - 20/12/07-00:18
Blogueur
Pierre
13 Msg

Boujours tous.

Je ne sais pas trop si ce sujet se trouve dans la bonne catégorie, veuillez m'excuser si je me suis trompé...

Je souhaiterai avoir vos impressions sur les droits d'auteurs "rémunérés" si vous y avez souscrit et comment cela ce passe. J'ai lu le contrat mais j'aurais voulu savoir combien c'était remuneré pour un petit blog (http://pausephoto.over-blog.com) qui à en moyenne 12 visiteurs unique et 75 pages vues par jours, et si les pub (d'après ce que j'ai compris) sont en rapport avec le contenu du blog et sont assez modulables.

J'ai donc un blog de photo et je me demandais aussi si j'ai les droits sur les photos que je publies, ou alors qu'elles sont libre de droits et d'utilisation pour les internautes ? (car ce n'est pas très agréable de voir son "travail" sur le blog/site d'autres personnes ^^)

Voila, en gros : est-ce que c'est interressant de s'inscrire aux droits d'auteur ?

PS : si vous pouviez me donner des exemples d'over-blog qui ont ces pub des "droits d'auteurs", merci

Merci de votre attention (et futurs reponses)

Informations droits d'auteurs - 20/12/07-08:17
Paddythèque
Blogueur
Paddythèque
2494 Msg

"en moyenne 12 visiteurs unique et 75 pages vues par jours"

> Dans ce cas, laisse tomber, tu ne gagneras rien...

"si les pub (d'après ce que j'ai compris) sont en rapport avec le contenu du blog et sont assez modulables".

> Bof, mais ça s'améliore un peu avec le temps

J'ai donc un blog de photo et je me demandais aussi si j'ai les droits sur les photos que je publies, ou alors qu'elles sont libre de droits et d'utilisation pour les internautes ?

> Le droit d'auteur est variable selon les pays. En France, il est assez sévère et protège bien les auteurs...

[Rien à voir avec une suggestion...]

Dit ou Paddy ? Une bonne question est plus rare qu'une brillante reponse...
Informations droits d'auteurs - 20/12/07-13:36
Blogueur
Pierre
13 Msg

Merci pour ta reponse

Résultats : 1 - 3 sur 3

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Informations droits d'auteurs