Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Problème pour renommer une catégorie

Résultats :  1 - 20 sur 21

Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-11:33
Finally Over
Blogueur
Finally Over
210 Msg

Bonjour,

J'avais une rubrique "Thèmes" que j'ai voulu renommer en "Listes thématiques". Or, la modif n'est pas prise en compte quand je saisis "thématiques" avec l'accent. En revanche, je peux valider sans problème "Listes thematiques" sans accent.

Il semble y avoir un problème pour renommer les catégories avec des mots accentués. Je n'avais pas ce problème dans l'ancienne version de l'admin. Merci de faire des tests avec vos propres catégories pour voir si mon cas est, ou non, isolé.

Bon Noël à tous,
Florian.

Finally Over
Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-12:35
Tiflo
Modérateur
Tiflo
6662 Msg

Tu peux vérifier que chez moi tout fonctionne, j'ai changé la catégorie "broderies" en brodéries" pour faire le test, et la modif a bien été effectuée.

Par contre, il faut un peu de temps pour que ce soit pris en compte sur le blog.

Bon, fais moi signe de ton passage pour que je corrige cette énorme fôôte sur mon blog

Attention de pas renverser le café sur mes broderies.............. Merci de lire LA FAQ
Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-12:42
Finally Over
Blogueur
Finally Over
210 Msg

OK, merci, vu ! Au bout de combien de temps la modif a-t-elle été effective sur ton site ? Cela ne marche toujours pas chez moi...

Finally Over
Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-12:55
Tiflo
Modérateur
Tiflo
6662 Msg

je n'ai pas regardé ma montre, et je n'ai pas surveillé le temps,

j'y suis retourné environ 3-4 mn après, le temps de répondre à d'autres posts, et la modif était là

Je corrige ma faute de suite ...

Et je transfère ce fil dans aide.

Attention de pas renverser le café sur mes broderies.............. Merci de lire LA FAQ
Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-12:56
Finally Over
Blogueur
Finally Over
210 Msg

Tu as bien de la chance, car moi, je ne parviens toujours pas à corriger la mienne...

Finally Over
Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-13:23
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Bonjour

Vide Plusieurs fois ton cache : j'ai vu Themes puis Thèmes après.

J'avais présenti cela en cliquant sur Themes : j'arrivais sur une page appelée Thèmes.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-13:37
Finally Over
Blogueur
Finally Over
210 Msg

Vider le cache plusieurs fois na pas réglé mon problème.

Si tu as vu une catégorie "Thèmes", c'est parce que je peux créer cette nouvelle catégorie sans problème... mais le problème est que je ne peux toujours pas modifier l'intitulé de l'ancienne catégorie "Themes", et vu que cette catégorie est liée à des centaines d'articles...

En cliquant sur le lien de la rubrique "Themes", le titre "Thèmes" qui apparaît est en fait celui de l'article ainsi nommé. D'ailleurs, si on clique sur ce titre, c'est bien l'URL de l'article qui apparaît.

Or, mon problème ne porte pas sur l'intitulé des articles, mais sur la modification des intitulés des catégories déjà créées.

Finally Over
Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-14:10
Tiflo
Modérateur
Tiflo
6662 Msg

Si tu veux, tu m'envoies tes identifiants par le lien contact en bas de mon blog, et j'essaie de le changer de chez moi

Et merci de faire référence à ce fil

Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-14:31
Finally Over
Blogueur
Finally Over
210 Msg

C'est fait. Verdict ?

Finally Over
Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-16:07
Tiflo
Modérateur
Tiflo
6662 Msg

Verdict ? et bien non

Je n'arrive pas à le changer sur ton blog, il ne veut pas garder l'accent. Je ne sais pas pourquoi. Je signale ton cas sur le forum des modos, mais avec les fêtes, il ne faudra pas attendre une réponse trop rapide

Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-16:23
Finally Over
Blogueur
Finally Over
210 Msg

Merci d'avoir essayé et de m'avoir rassuré en constatant toi aussi ce problème, dont la résolution pourra attendre début 2008 sans problème.

Bonnes fêtes à tous les modos et blogueurs,
Florian.

Finally Over
Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-17:00
Tiflo
Modérateur
Tiflo
6662 Msg

Merci et à toi aussi

Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-18:06
Terence
Blogueur
Terence
585 Msg

T'es pas seul à avoir ce pb, Finally Over. . Je l'ai signalé avant-hier, il semble avoir été provoqué par la nouvelle interface.

Je voudrais aussi préciser qu'il touche d'autres caractères que ceux accentués, en particulier le c cédille, ainsi que je viens de le signaler dans un autre fil.

Bisous, Tiflo  , et merci de m'avoir aiguillé sur ce fil . .

"Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé." Oscar Wilde
Problème pour renommer une catégorie - 23/12/07-18:26
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg

Mais en principe, comme dit Over-Faq, un bug touche tous les blogs, ici, ce n'est pas le cas!!

BLOGS D'AIDE V2
Problème pour renommer une catégorie - 24/12/07-12:20
Finally Over
Blogueur
Finally Over
210 Msg

Il ne touche peut-être pas tout le monde (pour l'instant), mais c'est bien un bug, apparu depuis la nouvelle version de l'admin.

Info complémentaire : quand j'essaie de modifier la catégorie "Themes" en "Thèmes" (test avec accent) ou "Thçmes" (test avec cédille), la modif n'est pas prise en compte et le message d'erreur suivant s'affiche :

"Erreur
Le nom de la catégorie doit contenir au moins un caractère."

J'ai une capture d'écran, au besoin.

Finally Over
Problème pour renommer une catégorie - 24/12/07-15:47
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Finaly> La capture d'écran sera la bienvenue. Merci d'avance.

EDIT > Je ne peux pas te répondre par retour de courriel mais un lien sur le forum sera parfait puisque c'est pour le staff.

Joyeux Noël

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Problème pour renommer une catégorie - 24/12/07-23:56
Finally Over
Blogueur
Finally Over
210 Msg
Finally Over
Problème pour renommer une catégorie - 25/12/07-12:18
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
605 Msg

Pour info, ce n'est pas un nouveau bug apparu avec la nouvelle version d'admin... Il y a eu un problème similaire avec l'ancienne version qui a été réparé et qui ne touchait pas tout le monde (sauf moi )...
C'est un bug qui semble en rapport avec le nombre d'articles lié à la catégorie... Pour ruser, tu peux créer une nouvelle catégorie avec la bonne orthographe et réaffecter les articles... si tu as le courage... seul problème, cela changera tes URL...

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...
Problème pour renommer une catégorie - 25/12/07-12:34
Finally Over
Blogueur
Finally Over
210 Msg

Que ce soit lié ou non à la nouvelle version de l'admin, tout ce que je vois, c'est qu'avant, je pouvais modifier mes catégories sans problème et que depuis, je ne le peux plus.

Le bug est généralisé à toutes mes catégories, peu importe le nombre d'articles liés. Il va donc de soi que je ne vais pas m'amuser à recréer toutes les catégories et à y réaffecter les 500 pages de mon site...

Finally Over
Problème pour renommer une catégorie - 26/12/07-10:58
Lionel80
Admin
Lionel80
198 Msg

Le problème est reproductible avec IE7, il ne se produit pas avec Firefox.

En attente de résolution (qui ne devrait pas tarder), nous vous conseillons d'utiliser Firefox (et pourquoi pas l'adopter, ça c'est un vrai navigateur !)

Lionel

j'aime les bloggueurs surtout lorsqu'ils n'ont pas de problèmes...

Résultats :  1 - 20 sur 21

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Problème pour renommer une catégorie
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog