Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Meilleure gestion des images

Résultats :  1 - 20 sur 24

Meilleure gestion des images - 24/12/07-10:03
François Declercq
Blogueur
François Declercq
388 Msg

J'aimerais pouvoir déplacer les images dans des nouveaux dossiers. Mais aussi pouvoir supprimer plusieurs images d'un coup. On pourrait imaginer une petite case à cocher sous les images pour faire des commandes groupés.

When there's no more room in hell then the dead will walk the earth.
Meilleure gestion des images - 24/12/07-14:51
Sex-Pistols
Blogueur
Sex-Pistols
13 Msg

Tout à fait d'accord ...

Et aussi : serait-il possible de mettre en ligne la fonction qui permetterait de publier des images à partir d'url ? Ca pourrait aller plus vite que d'envoyer à chaque fois son image dans les dossier, non ?

Titi

Meilleure gestion des images - 24/12/07-15:57
Kriss de Niort
Blogueur
Kriss de Niort
1178 Msg

François, tu fais comment après pour corriger le lien des images que tu as mises dans les articles ?   Ce sera à la mimine... en allant à la pêche pour retrouver les articles où les images transférées sont publiées...

Vous aimez la nature, alors, protégez-la ! Visitez Kriss Nature
Meilleure gestion des images - 24/12/07-16:13
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Exact : l'url est liée au dossier.

Par contre annuler plusieur serait pas mal avec 15 fenêtres demandant si on est vraiement sûr d'effacer.

(j'imagine les plaintes dans le forum : ouin, j'ai effacé mes images et je ne voulaispas).

Joyeux Noël

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Meilleure gestion des images - 25/12/07-00:06
Finally Over
Blogueur
Finally Over
198 Msg

Si on supprime une image nommée par exemple "fleur", puisqu'on enregistre une nouvelle image sous le même nom, c'est l'ancienne image pourtant supprimée qui réapparaît.

On est obligé de donner un nom différent à la nouvelle image, par exemple "fleur2", pour qu'elle soit bien prise en compte.

Finally Over
Meilleure gestion des images - 27/12/07-10:42
Danielle
Blogueur
Danielle
12 Msg

Ce qui me tue, c'est de ne pouvoir, comme dit François, déplacer les images dans différents dossiers... Si je crée un nouveau dossier et que je veux y mettre des images déjà répertoriées dans le blog, je dois les supprimer et les retélécharger à partir de l'original... une perte de temps monumentale!!! Ce ne serait pas possible de faire glisser-coller??? De plus, les erreurs de script abondantes retardent les suppressions d'image...

Meilleure gestion des images - 27/12/07-11:18
Blogueur
jacques
1 Msg

Bien je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec les photos ! j'aimerais aussi pouvoir continuer d'insérer des images dans mes rubriques sans me voir bloqué et de ne pas pouvoir transférer celles déja existantes ! UNE EXPLICATION SIMPLE ET CLAIRE SERAIT LA BIENVENUE !

Meilleure gestion des images - 27/12/07-21:35
Mireille
Blogueur
Mireille
308 Msg

> Bonsoir,

+1 (j'ai déjà abordé ce point plusieurs fois

Certains CMS offre la possibilité de "transfert" du lien des images

Puisque le CMS d'OB est un CMS maison, il "suffit" d''y ajouter cette fonctionnalité.

NB : allez le staff, jetez les premières pierres ...

Vivre l'instant présent sereinement - http://www.attitudezen.org
Meilleure gestion des images - 29/12/07-08:53
Xabi
Blogueur
Xabi
7 Msg

+10000

Perso je cherche à glisser des répertoires dans un nouveau répertoire: j'ai plusieurs répertoires (5) et pour ne pas charger la première page, j'aimerais les glisser dans 2 nouveaux répertoires: 2006 et 2007.

Si je dois supprimer TOUTES les photos pour les recharger, je ne le ferai pas et vous quitterai (d'autres soucis pratiques de fonctionnalités jouent aussi..)

Meilleure gestion des images - 29/12/07-09:17
Farfouille
Modérateur
Farfouille
4406 Msg

Déplacer des images, c'est régulièrement demandé, à l'heure actuelle le staff a toujours répondu que ce ne serait pas possible de mettre en place un système fiable qui corrige automatiquement les liens dans les articles, vu le nombre d'images sur OB, donc il vaut mieux ne pas pouvoir le faire.

Pouvoir effacer plusieurs images à la fois, ça ce serait une bonne idée, en effet.

>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog
Meilleure gestion des images - 29/12/07-10:55
François Declercq
Blogueur
François Declercq
388 Msg

Si déplacer les images c'est impossible, pourquoi nous avoir limité le nombre d'images par dossier. J'ai plus de 200 images dans mon dossier parent  mais je ne peux les déplacer sauf si j'y passe une éternité à supprimer un à un les images pour les recharger par la suite. Parfois OB adopte des nouveautés qui ne sont vraiment pas pratiques (sauf peut-être pour les petits utilisateurs qui ne se servent de leur blog qu'occasionnellement).

When there's no more room in hell then the dead will walk the earth.
Meilleure gestion des images - 04/01/08-01:01
Fardoise
Blogueur
Fardoise
36 Msg

Je débute et donc "petite utilisatrice", mais je suis en train de changer certaines photos de dossiers et donc : créer un nouveau dosseir, supprimer la photo du dossier, ensuite publier l'article pour changer la photo. Autant de fois par photo. Pour les articles qui ont plusieurs photos, j'hésite encore.

Fardoise
Meilleure gestion des images - 06/01/08-10:22
Blogueur
hans
1 Msg

je suis completement d'accord avec francois, il ne faut pas nous limiter dans le dossier parent si on ne peut pas deplacer les images ensuite dans des nouveaux repertoires ! Je me retrouve dans la meme situation, je n'ai plus le droit de mettre de nouvelles images dans ce dossier alors que je n'utilise que 6% de l'espace qui m'est attribué, c'est fou !! La on touche une serieuse limite d'over blog.

:'(

Meilleure gestion des images - 06/01/08-12:04
Le Chevalier Dauphinois
Blogueur
Le Chevalier Dauphinois
1629 Msg

+1 pour un déplacement plus aisé des photos.

.

Farfouille>.... Même si l'url des photos dans les article ne suit pas, pourvoir les déplacer (comme les fichiers dans les répertoires dans windows) serait un plus.

.... D'ailleurs windows ne refait pas les url de nos raccourcis lors du déplacement des fichiers... Pourquoi ne pas faire pareil ?

-- De plus, il est facile de refaire l'url.... Si on déplace la photo du répertoire toto, vers tutu... il suffit de remplacer toto par tutu dans l'url dans l'article..... (ok, il faut se souvenir dans quel article nous avons mis les photos...)

Je suis le seul et unique chevalier sans peur (?) et cent reproches !
Meilleure gestion des images - 15/01/08-10:04
Vevido
Blogueur
Vevido
22 Msg

+1 vraiment ce serait bien de pouvoir déplacer les photos,

Je ne me sens pas de supprimer toutes mes photos qui sont dans mes images pour les remettre dans une nouveau dossier (je les mettaient dans mes images avant avant de comprendre l'interet des albums) Pourtant j'aurai bien aimé les transformer en album...

faut bien s'amuser dans la vie !!
Meilleure gestion des images - 19/01/08-12:07
Xabi
Blogueur
Xabi
7 Msg

Et ça continue ...

J'ai voulu réorganiser mes albums en dossier et sous-dossier. Quelle mauvaise surprise quand je me suis aperçu, après avoir charge 1 vingtaine d'images, que les sous-dossiers ne pouvaient pas être transformés en album photo !

Merci d'étudier donc la possibilité (je pense que je reste là dans une demande des plus basiques) de pouvoir transformer les sou-dossiers en album photo !

Meilleure gestion des images - 01/02/08-18:32
Stéphane
Blogueur
Stéphane
6 Msg

Heu, la gestion des images à plutôt l'air compliquée :

La semaine dernière, je m'aperçoit que certains fichiers photos sont ignorés par le soft d'upload s'ils contiennent certains caractères (par ex. : ® ou ©)

Cet après-midi, je me rends compte que je ne peux faire que 5 albums... Je vois du même coup que je ne peux pas faire glisser les images d'un dossier à un autre...

Je lis aussi plus haut que le nombre d'image est limitée par dossier...

SVP, peut-on faire la liste de toutes les limites : ça ferait gagner du temps à tout le monde, je crois.

Le Steph
Meilleure gestion des images - 05/02/08-19:12
Blogueur
modelisme en HO
17 Msg

à quand la possibilité de supprimer plein d'image d'un coup???  

par contre pour déplacer ce serait pratique (surtout pour avoir que 200 images par truc, je voudrais bien déplacer, car pour supprimer un image, il me faut 1 min en plus ya un truic de script CA M'ENERVE) mais c'est pas possible nous avais dit Over faq à causedes serveurs ...

Meilleure gestion des images - 06/02/08-03:33
Richard
Blogueur
Richard
167 Msg

Pour aussi le déplacement de photos entre divers dossiers de photos

http://franciscain-e.forumactif.net/ http://fr.groups.yahoo.com/group/Les_amis_s_Francois_Claire/
Meilleure gestion des images - 08/02/08-19:28
Blogueur
Aurélien
1 Msg

moi j'arrive pa a metre des image sur mon blog ni des vidéo

Résultats :  1 - 20 sur 24

Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Meilleure gestion des images
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog