Forum >> Widgets >> [RESOLU] Case "me contacter" dans les colonnes

Résultats :  1 - 10 sur 10

Case "me contacter" dans les colonnes - 03/01/08-23:03
Katelyne
Blogueur
Katelyne
12 Msg

Bonsoir,

En fouillant sur le forum et dans les FAQ, j'ai déjà apporté quelques améliorations à mon blog (enfin, je l'espère).

Cependant, j'aimerais bien pouvoir avoir une case pour me contacter dans mes colonnes de page d'accueil et d'articles et là, je ne trouve pas d'infos (peut-être qu'elle existe mais que je ne l'ai pas vue). J'ai vu sur un autre blog que la bloggueuse en question l'avait fait. Donc, ça doit exister.

Quelle est l'astuce, SVP ?

Merci pour votre réponse.

Katelyne

Mes ventes sur Mascoo : http://www.mascoo.com/html/fr/btq_11674.php
Case "me contacter" dans les colonnes - 03/01/08-23:19
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Bonjour

C'est un simple lien.

Tu écris dans un texte libre, "écrivez-moi" que tu surligne et puis tu cliques sur le petit chaînon bleu pour faire unlien. Dans le pop-up tu aura plusieurs onglet, dont un qui permet de mettre une adresse électronique.

Sur mon blog j'ai fais la même chose avec une image, un @ qui tourne sur lui même. C'est pareil, sauf que tu ne sélectionne pas un texte mais une image.

En tous les cas, cela n'a rien à voir avec l'univers du widget, ce fil sera transféré vers "aide et design" après ton prochain passage.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Case "me contacter" dans les colonnes - 04/01/08-13:45
Katelyne
Blogueur
Katelyne
12 Msg

Désolée, mais ça ne marche pas. Sur Mozilla Firefox, la fenêtre qui s'ouvre me demande une adresse URL... je ne vois pas de champ qui permette de mettre une adresse électronique (et j'ai regardé tous les onglets)...

Désolée pour la mauvaise rubrique, mais je débute de chez débute sur les blogs !

Ca doit faire pile un mois que j'ai commencé le mien...

Merci beaucoup pour ta réponse, en tous les cas ! Celle-ci et la prochaine...

Case "me contacter" dans les colonnes - 04/01/08-14:08
Lily's
Modérateur
Lily's
11657 Msg

Tu as un menu déroulant dans cette petite fenêtre qui s'ouvre avec "URL", tu peux choisir e-mail dans celui-ci

Case "me contacter" dans les colonnes - 04/01/08-19:04
Katelyne
Blogueur
Katelyne
12 Msg

Merci, Lily's ! Affaire conclue ! Ca marche !

Bisous

Case "me contacter" dans les colonnes - 20/01/08-14:28
Bink
Blogueur
Bink
187 Msg

Bonjour

Est-ce que c'est possible d'avoir un "me contacter" mais que ca passe par un formulaire, pour pas que les gens voient mon mail ?

Je sais que ca existe tout en bas du blog, mais j'aurais aimé avoir ça dans une colonne.

Merci d'avance

Case "me contacter" dans les colonnes - 20/01/08-17:25
Eugène
Blogueur
Eugène
389 Msg

Salut Bink, voir ce que dit Denis ci-dessus, il décrit la procédure.
Tu crées un lien, mais dans la page qui s'ouvre, au lieu de "url", tu choisis "E-mail", et là tu as accès aux champs e-mail (que tu peux pré-remplir avec l'adresse que tu souhaites, même différente de celle du blog, suffit d'ouvrir une boîte exprès pour ça, sujet du mail (que tu peux choisir ou non) et corps du mail que tu peux aussi pré-définir ou pas.
Mais la seule manière d'avoir un envoi parfaitement anonyme et sécurisé est la Newsletter, mais que tu ne peux envoyer qu'à l'ensemble des destinataires...

Si on veut changer le monde, il faut d'abord croire que c'est possible.
Case "me contacter" dans les colonnes - 20/01/08-17:30
Anna K
Modérateur
Anna K
5619 Msg
Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog
Case "me contacter" dans les colonnes - 20/01/08-20:58
Eugène
Blogueur
Eugène
389 Msg

Ah, oui, bien vu !
Je n'y avais pas pensé...

Si on veut changer le monde, il faut d'abord croire que c'est possible.
Case "me contacter" dans les colonnes - 21/01/08-00:01
Bink
Blogueur
Bink
187 Msg

Merci

Résultats :  1 - 10 sur 10

Forum >> Widgets >> [RESOLU] Case "me contacter" dans les colonnes
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog