Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Passage à la v2 : problème d'encodage ?

Résultats :  1 - 6 sur 6

Passage à la v2 : problème d'encodage ? - 31/01/08-11:45
Castalie
Modérateur
Castalie
463 Msg

J'ai constaté un problème plutôt ennuyeux : lors du passage en V2, certains articles ont perdu soudain certains caractères accentués (typiquement les apostrophes).

Visiblement, la raison semble en être qu'il y a plusieurs caractères possibles pour les apostrophes (pour garder l'exemple), mais cela passait parfaitement bien avant ce passage en V2.

Des indices chez OB ?

Ps : un exemple (parmis d'autres) ici : http://www.castalie.fr/article-211925.html

Omnia Mea Mecum Porto
Passage à la v2 : problème d'encodage ? - 31/01/08-11:55
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25562 Msg

vive l'utf8

donc, dans ton navigateur, affichage > encodage des caractères, tu dois choisir automatique OU utf 8. sans quoi, ton navigateur n'arrive pas à lire les informations correctement

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Passage à la v2 : problème d'encodage ? - 31/01/08-12:49
Castalie
Modérateur
Castalie
463 Msg

tu te doutes bien que c'est le cas.

mais meme en utf-8, j'ai ce probleme d'affichage.

A priori c'est a la source qu'il y a un probleme. Je ne sais pas s'il y a eu conversion au niveau des bases, mais ce n'est pas a l'affichage que le probleme se resoudra

Je peux toujours corriger les nombreux articles a la main, en remplacant les caracteres qui posent probleme, mais avant de me taper la corvée, je voulais etre sur d'y etre contraint

Omnia Mea Mecum Porto
Passage à la v2 : problème d'encodage ? - 31/01/08-13:17
Castalie
Modérateur
Castalie
463 Msg

bon, j'ai un peu creusé.... a priori ce n'est pas un probleme d'encodage...

C'est plutot le caractere utilisé pour les apostrophes (l'apostrophe typographique en fait) de certains articles (probablement issus d'un copier-coller depuis une appli quelconque) qui n'est pas interpreté à l'affichage.

Ce qui m'étonne c'est qu'avant, en V1, ca s'affichait (ce qui est sur, sinon je m'en serai rendu compte de suite). Il y avait peut etre des routines de conversion ou que sais-je...

L'idéal serait bien sur de pouvoir changer ces satanés caractères directement en base :s

Omnia Mea Mecum Porto
Passage à la v2 : problème d'encodage ? - 31/01/08-16:03
Lionel80
Admin
Lionel80
198 Msg

C'est corrigé directement en base de données.

Lionel, Staff OB

j'aime les bloggueurs surtout lorsqu'ils n'ont pas de problèmes...
Passage à la v2 : problème d'encodage ? - 31/01/08-18:02
Castalie
Modérateur
Castalie
463 Msg

Génial

merci Lionel

Omnia Mea Mecum Porto

Résultats :  1 - 6 sur 6

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Passage à la v2 : problème d'encodage ?
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog