Forum >> Widgets >> [EN COURS] Savoir en direct combien de visiteurs sont en ligne

Résultats :  1 - 6 sur 6

Savoir en direct combien de visiteurs sont en ligne - 07/02/08-21:25
Banni

14 Msg

Bonjour,

Y'a t il un endroit sur l'administration de overblog où on peut voir combien de visiteurs sont en ligne sans afficher un"compteur" sur le blog?

Merci pour la réponse

Savoir en direct combien de visiteurs sont en ligne - 07/02/08-21:31
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Bonjour

Non

Il faut afficher quelque-chose sur le blog pour ce faire.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Savoir en direct combien de visiteurs sont en ligne - 08/02/08-12:48
Eugène
Blogueur
Eugène
389 Msg

Une idée pour tourner la difficulté.
Créer une <div> en display:none dans laquelle tu vas insérer ton compteur. Elle sera donc invisible pour tout le monde. Et à un endroit quelconque, invisible et connu de toi seul, tu vas cliquer et faire apparaître la div pour pouvoir visualiser le compteur. Voir sur le site de PêuR pour le détail...
C'est un peu de boulot, mais je crois que ça doit pouvoir se faire. Je suis en train de travailler à un projet similaire pour une autre idée qui utilisera cette technique.

Si on veut changer le monde, il faut d'abord croire que c'est possible.
Savoir en direct combien de visiteurs sont en ligne - 08/02/08-19:03
Banni

14 Msg

hein, hein.....

merci, j'ai compris le principe!

bon, ben je vois qu'il faut etre malin en fait...

merci!!!!!!

Savoir en direct combien de visiteurs sont en ligne - 15/02/08-20:53
confutatis_maledictis
Blogueur
confutatis_maledictis
1 Msg

oui, bien sur, bien sur.... créer un display pour faire none... et ceux qui ne parlent pas le blogage ils font comment ?

Je cherche des infos pour améliorer mon blog, je ne pense pas etre analphabète, ni plus sotte que la moyenne, et pourtant je n'arrive pas à lire un mot sur deux. Serait-il envisageable que vous vous exprimiez pour etre compris, non pas de ceux qui savent déjà ce que vous leur expliquez, mais de ceux qui ne savent pas....

Bien cordialement,

Savoir en direct combien de visiteurs sont en ligne - 16/02/08-10:08
Eugène
Blogueur
Eugène
389 Msg

Bon, désolé pour le jargon. C'est vrai que ça peut être un  peu énervant pour ceux qui ne comprennent pas. Mais pour ce qui est de l'affaire, c'est effectivement un peu compliqué et nécessite un peu d'expérience. C'est pour cela que j'ai été très bref, en indiquant seulement les grandes lignes.

Le mieux pour avancer pas à pas est d'aller consulter attentivement et avec acharnement les blogs d'aide  (voir la Faq), de commencer par des petites améliorationspour arriver peu à peu à développer son blog. C'est comme ça que j'ai fait, mais pour réaliser le "truc" demandé par jolifairepart, il m'a fallu près de deux ans et demi... Je dis cela sans aucun mépris, simplement pour dire qu'il faut du temps et beaucoup travailler par soi-même.

Sinon, pour le truc de "replier" une division en invisible, j'ai réussi, c'est en place dans le module supérieur du blog, là où c'est écrit "tous les dossiers". Il y a un encadré défini dans le CSS ("postit2"), et le code html écrit dans le module. L'inconvénient, un peu compliqué, c'est qu'on est tout obligé d'écrire en mode source ! Mais ça marche !

Si on veut changer le monde, il faut d'abord croire que c'est possible.

Résultats :  1 - 6 sur 6

Forum >> Widgets >> [EN COURS] Savoir en direct combien de visiteurs sont en ligne
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog