Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 13 sur 13
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 15/02/08-12:20 | |
|
Blogueur ACME 266 Msg |
Bonjour, cela fait de nombreuses fois que je suis confrontée à ce problèm, que je tiens à signaler : Quand j'insère une image dans un article à proximité d'un lien hypertexte, ce lien est automatiquement appliqué à l'image que j'insère. Par ailleurs, si je supprime manuellement le lien sur l'image, il est automatiquement supprimé sur le texte aussi !!! La seule "solution" que j'ai trouvée - en fait, un "bricolage" pour le moins fastidieux, est de copier/coller du texte ne contenant pas de lien entre mon image et mon texte contenant un lien, de supprimer le lien sur l'image, puis de supprimer le texte "tampon". J'ajoute qu'avant le passage en V2, il n'y avait pas ce bug... C'est ça le progrès ? |
| http://www.cahiersacme.com L'actualité des technologies audio et des musiques électroacoustiques. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 15/02/08-12:56 | |
Modérateur Forro 9391 Msg |
;) un ou deux retours à la ligne, ça devrait marcher aussi
si c'est un bug, c'est un bug FCK... je demande si il y a mieux |
| Pointeuse de sur les i du forum ... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 15/02/08-13:36 | |
|
Admin Over-FAQ 25899 Msg |
je confirme que c'est un bug de FCK sous IE, et il n'a pas de solution... |
|
Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 15/02/08-13:43 | |
|
Modérateur loralia 1135 Msg |
Une solution pour te faciliter la vie : tu fais ton article, et seulement ensuite tu fais tout tes liens. Normalement ça ne s'emmêle pas
|
| mon coté obscur ^^ Mon côté samaritain, un petit clic et vous êtes sauvés ^^ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 18/02/08-11:29 | |
|
Blogueur ACME 266 Msg |
Merci pour vos réponses. Quelques précisions : >Forro Venveur Mafque : les retours à la ligne ne solutionnent rien... même après 4 retours de lignes ou plus, l'image est toujours affublée du lien intempestif. N.B.: j'ajoute que, comme vous l'aurez peut-être remarqué, ce bug touche également le texte qui est inséré derrière un lien... >Over-FAQ : très amusant, mais je suis sous FF, ha ! ha ! (j'ajoute au passage que je suis sous XP et BitDefender, mais ça ne doit jouer aucun rôle, non ? Par ailleurs, si c'est FCK qui est buggé, il sera buggé sous tous les navigateurs...) >loralia : c'est ce que je fais en général... mais parfois, il faut modifier un article en dernière minute, rajouter une image, rajouter du texte... et voilà ce charmant petit bug qui réapparaît...
|
| http://www.cahiersacme.com L'actualité des technologies audio et des musiques électroacoustiques. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 18/02/08-11:33 | |
|
Blogueur ACME 266 Msg |
Encore une remarque en passant : une grande partie des "bugs" d'OB sont en réalité des bugs de FCK... Le staff d'OB ne pourrait-il pas une bonne fois pour toutes répertorier les bugs de FCK et les signaler au staff de FCK ? Après tout, je suppose que eux aussi ont pour but de satisfaire les utilisateurs de leur éditeur... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 18/02/08-11:52 | |
C'est ce qui se fait ... à priori, leur répondant est au ras des pâquerettes (les naines)... Il n'y a qu'a voir déjà le patch visible depuis des mois dans chaque source de chaque article... la partie émergée de l'iceberg. Sinon désolé pour les retours à la ligne ... et précision, un programme peut ne pas fonctionner pareil en fonction du navigateur, tu as peut-être dans ton FF un add-on ou quelque chose qui permet le double effet kisscool. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 18/02/08-11:56 | |
|
Admin Over-FAQ 25899 Msg |
Pour info, certains bugs signalés par over-blog à FCK en 2006 ne sont pas encore corrigé.
Et pour certains, les solutions entrainent plus de problèmes.... |
|
Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 18/02/08-12:19 | |
|
Blogueur ACME 266 Msg |
>forro Venveur Mafque : c'est quoi, le double effet kisscool ??? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 19/02/08-20:30 | |
|
Blogueur Bill 851 Msg |
En fait, il me semble qu'il y a un moyen assez simple d'éviter le souci : ne jamais faire un retour à la ligne ou ajouter du texte ou une image après un lien réalisé. Donc, faire son texte, insérer les images etc et, après cela, insérer les liens sur les mots voulus. Je fais comme cela depuis longtemps mais il est vrai que je suis en V2 depuis plus d'un an et que j'ai pris des habitudes. |
| "Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 19/02/08-20:45 | |
et bien un petit quelque chose qui t'ajoute sûrement une fonctionnalité très bien, mais qui parallèlement fait remonter ce bug FCK 1 chose, 2 effets courage |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 19/02/08-21:09 | |
|
Blogueur Bill 851 Msg |
Pas de panique, Forro. Le second effet ne fera pas long feu. Puisque ce n'est pas un bug OB mais FCK, le fil passera sans doute rapidement dans une autre rubrique. En attendant, on est là pour s'aider quand on peut. Non?... |
| "Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)." http://pontt.over-blog.org/ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Insertion intempestive d'un lien sur une image - 19/02/08-21:35 | |
les bugs FCK font plus long feu que les bugs OB : non mais ... et alors, je suis pas paniquée du tout |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 13 sur 13