Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob

Résultats :  1 - 20 sur 25

Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 29/02/08-19:33
Ouille
Blogueur
Ouille
22 Msg

Bonjour,

Serait-il possible d'envisager pouvoir un jour envoyer et recevoir des fonds entre over-blog et les bloggeurs via simple virement bancaire ?

En Belgique (par exemple), notre carte de banque "de base" n'est pas automatiquement une carte de crédit, donc les payements via internets ne sont possible que sur les sites qui acceptent bancontact/mistercash ou les virements.
Ne pas avoir de carte de crédit implique également de ne pas pouvoir certifier notre compte paypal, donc ne ne pas pouvoir dépasser une certaine limite de transactions, cette limite est vite atteinte.

Il nous est donc interdit, à nous pauvres personnes sans carte de crédit, d'opter pour le pack premium, à moins que de demander à quelqu'un d'autre de faire pour nous la transaction, situation toujours génante et désagréable ... et de redemander encore pour les renouvellements de ce pack !

Le partenariat droits d'auteurs, c'est bien beau, mais comment toucher nos revenus lorsque notre limite paypal est atteinte ?
Ce n'est tout simplement pas possible du tout, à moins que de trouver une bonne âme qui devienne propriétaire de notre blog et perçoive les revenus à notre place !!!

Les systèmes de sécurité ont bien évolués, bien des entreprises proposent à présent les transactions par virement, d'autant plus que les frais sont à présent les mêmes pour un virement international ou national (peut-être pas tous les pays, mais en tous cas Belgique/France c'est certain)

Pour le problème de l'achat du nom de domaine concernant les premium, il suffit d'un simple avertissement expliquant que le nom ne pourra être choisi qu'une fois le payement reçu, qu'aucune "réservation" de nom n'est possible.

Ce fonctionnement occasionerait plus de paperasserie ?
Oui, certainement, mais le nombre de bloggeurs passant en premium serait plus grand, ce qui permettrai de combler ces frais supplémentaires.

Qu'en pensez-vous petits bloggeurs sans carte de crédit ?

Qu'en pensez-vous cher Staff OB ? 

_o< Chocolat je t'aime
Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 03/04/08-12:03
Margot
Blogueur
Margot
59 Msg

Bon, comme il parait que c'est "ridicule" de relancer une demande qui n'a eu aucun echo en plus d'un mois, je ne desepere pas et me plie aux regles strictes du forum. Redondant, certes meme si l'auteur n'a eu AUCUNE reponse, mais ridicule, c'est injustifié...

Voici donc mon billet d'origine, qui coincide avec les propos de "Ouille":

Bonjour a tous,

Depuis l'ouverture de mon blog il y a quasiment un an, je souhaite passer en mode Premium, pour zapper "over.blog" de l'adresse de ce dernier et profitter des avantages de ce mode.

Malheureusement, residant a l'etranger, je ne possede pas de CB compatible avec le mode de paiement que vous acceptez (visa). Or, beaucoup de personnes utilisent paypal pour les paiments en ligne. Ne pourriez vous pas proposer dans un avenir (proche, tant qu'a faire) ce mode de paiement, tout aussi sur et plus rapide, permettant a tous de passer en mode Premium?

Bon, je me doute bien que peu de personnes sont concernées, mais ca peut etre une alternative valable, puisque ca fait rentrer des sous-sous dans les poches d'OB, non??!?!

Merci de votre reponse,

Margot.

Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 03/04/08-12:20
Phildebert
Blogueur
Phildebert
20 Msg

Il t'a été dit que c'était ridicule de faire des doublons et ainsi éparpiller les avis, pas du tout que c'était ridicule de relancer une demande, bien au contraire, ce qu'il t'a été demandé c'est de respecter la charte en donnant ton avis sur le fil initial, donc celui-ci, ce ne sont pas des régles strictes mais des règles de bon sens qui permettent une bonne lecture du forum, il n'y a pas de temps limite concernant les suggestions, et des fils même sans réponses pendant une longue période sont toujours valables s'ils n'ont pas étés effacés par les modos ou le staff.

Ceci précisé, +1 pour la proposition de Ouille 

J'adore les canards en chocolat !
Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 03/04/08-17:30
Margot
Blogueur
Margot
59 Msg

Eparpiler les avis, c'est vite dit, y'en avait aucun!

Au moins mon doublon aura permis a certains de reagir!

Alors? Pas d'autres personnes interessées??!

Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 04/04/08-11:15
Ermantrude
Blogueur
Ermantrude
301 Msg

Moi je suis intéressée par un système de transfert d'argent complet et sécurisé, qui réponde à tous les cas de figure, pourquoi pas confié à un sous traitant officiel reconnu par les organismes financiers.

Et je vote pour un trempage dans le marloie pourri de tous ceux qui osent faire des doublons et ne pas respecter la charte du forum

\_o<

nickcaramel
Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 04/04/08-11:58
ibios
Blogueur
ibios
553 Msg

+1 

Oui,  en effet le choix unique de 3 cartes de crédit ne favorise pas la possibilité, pour n'importe quel blogeur d'accéder au PREMNIUM (depuis l'étranger par exemple).

A propos de ce type de demande, jusqu'à présent le staff répond ceci :

- non, pour le moment nous n'envisageons aucune autre solution de paiement hormis nos trois choix de carte de crédit.

A l'évidence > c'est un peu "closed" comme procédé pour obtenir l'accès au premnium !

LA possibilité d'effectuer un simple virement (sécurisé, par banque ou poste) est une démarche qui pourrait sûrement aboutir...

La mémoire s'use àƒ moins qu'on ne l'exerce...
Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 14/04/08-13:50
Margot
Blogueur
Margot
59 Msg

Bah, toujours rien!!

A croire qu'OB ne veut pas de notre argent!

Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 14/04/08-15:06
Farfouille
Blogueur
Farfouille
5 Msg

Margot > ce n'est sans doute pas simple à mettre en place pour que tout soit bien légal et sans problème, un peu de patience ... et il n'y a pas beaucoup de bloggeurs demandeurs pour le moment, que ceux qui sont intéressés ou qui ont des idées et propositions à ce sujet n'hésitent pas à le dire ici ...

Je plusse la suggestion

Toute résistance est futile lorsqu'il s'agit de CHOCOLAT !!!
Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 14/04/08-20:53
Margot
Blogueur
Margot
59 Msg

Farfouille=> Un avis de l'administration, c'est tout ce que je demande, pas que ce mode de paiement soit installe dans les 24h qui suivent

Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 14/04/08-21:35
Farfouille
Blogueur
Farfouille
5 Msg

Les administrateurs lisent le forum de suggestions et discutent entre eux des envies des bloggueurs, si ces suggestion sont réalisables et entrent dans leur shéma général ils font tout pour satisfaire les blogueurs, mais ce n'est pas toujours possible pour diverses raisons, et parfois certaines choses sont abandonnées en cours de route ou repportées à plus tard, parfois même certaines choses qui semblaient réalisables se montrent plus ardues à mettre en place ou posent des problèmes de légalité, donc jusqu'à la fin toute nouveauté est incertaine, c'est pourquoi les administrateurs, sauf exception, ne donnent pas leur avis sur le forum ... ensuite un beau jour, lors d'une mise à jour, nous avons la surprise de nouvelles fonctionalités, c'est comme cela que ça marche le forum de suggestions ...

Toute résistance est futile lorsqu'il s'agit de CHOCOLAT !!!
Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 17/04/08-12:51
Ouille
Blogueur
Ouille
22 Msg

J'ai renommé le fil avec un titre plus parlant 

_o< Chocolat je t'aime
Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 18/04/08-15:48
Youssef Zarouali
Blogueur
Youssef Zarouali
20 Msg

la meme choses Pour moi Je ss Du Maroc et jai pas de cart Credit

pouvez Vous Fairs Comme Google adsense Ca Sera Plus Facilllllllllllllllllllllllllll

www.RaJadimafilbal.Net www.SerieStream.On.Ma
Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 01/06/08-11:35
ibios
Blogueur
ibios
553 Msg

Je remets un pt'i coup en avant pour ce fil à propos du mode de paiment (premnium) que propose ob actuellement.

En effet le souci est tj là > quelle est l'optique du staff > a-t-elle évoluée ?

> vis à vis du fait : que Tous les blogueurs ne peuvent pas accéder à l'offre premnium.

Même si on est ok pour payer, le moyen lui n'est pas ok car il est OBLigatoire de posséder une des 3 cartes de crédit, si non, pas de premnium > c'est restrictif 

Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 01/06/08-20:00
Chani
Blogueur
Chani
271 Msg

Chaque année je dois demander à quelqu'un d'effectuer le renouvellement de mon premium à ma place parce que je n'ai pas de carte, c'est plus que pénible alors qu'un virement bancaire est effectué en quelques secondes via PC banking 

_o< _o< Une question ? Voyez la FAQ : http://la.faq.over-blog.com/
Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 02/06/08-12:08
ibios
Blogueur
ibios
553 Msg

Chani > oui c'est le procédé d'OB ; QUE 3 cartes de crédit.

Pour l'accès au "premnium" il y a OBLIgation de souscrire à une carte de crédit, même si on en veut pas..

Pour sûr que cette méthode paiement est restrictive et par conséquent, tous (différents pays) n'ont pas la possibilité d'en bénéficier et c'est bien dommage

Le simple virement (bancaire ou postal) est considéré par ob comme "pas sûr" et / ou "pas adapté"...

Alors que dans l'absolu tout virement bancaire est protégé, sécurisé et direct (selon le moyen de transfert utilisé) (sans frais selon le type de transfert ou alors frais minimes).

Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 05/06/08-09:39
ibios
Blogueur
ibios
553 Msg

IDEA  => vous êtes blogueur et vous désirez acceder à l'option "premnium" d'ob pour environ 50€ par année mais cela n'est pas possible, en l'état de l'offre !

Alors il existe, peut-être, une ou des solutions qui sont envisageables et viables et c'est à vous d'en émettre l'idée > sur ce fil, par exemple 

Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 08/06/08-17:11
CHECHE
Blogueur
CHECHE
89 Msg

Je ne me sens pas trop conscerné ayant une carte bleue acceptée par OB, mais la suggestion de PAY PAL (où j'ai un compte) me semble la plus facile à installer par les administrateurs et les paiements sont bien sécurisés et c'est vrais que j'utiliserai plus facilement ce système que de fournir mon numéro de carte bleue à "tire l'arigot". 

des clics & des claques... ou des clacs ! C'est au choix !
Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 08/06/08-18:33
NC
Blogueur
NC
292 Msg

Concernant le système PAYPAL, ce n'est que repporter un problème, car sans carte de crédit pour certifier le compte il y a des limites au delà desquelles il n'est plus possible d'utiliser ce compte, c'est donc une fausse bonne solution, juste une solution temporaire pour un dépannage, car à terme les mêmes personnes seront de nouveau limitées.

_o< _o< _o< _o< Lisez des BD en mangeant du chocolat !!! - Je voudrais que OB répare ce bug de caractère spécial dans le pseudo afin que l'on cesse de me confondre avec Nicole !
Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 09/06/08-19:38
ibios
Blogueur
ibios
553 Msg

Hello,

Précision ; le système de payement PAYPAL est une fonction qui n'a pas de limite dans le temps (tant que le compte virtuel est alimenté) et qui est très simple d'utilisation.

Pour être compatible avec OB, ça il n'y a que le staff qui le sait, mais oui, c'est une idée.

Oui, le truc du n° direct via une c-de-c , c'est vrai que ça peut donner des doutes..

ps.  NC essaye de trouver un pseudo ?

Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob - 09/06/08-20:02
NC
Blogueur
NC
292 Msg

ibios > va relire les conditions de Paypal STP, il y a une limite !

Et qu'on me fiche la paix une fois pour toutes avec mon pseudo !!!

_o< _o< _o< _o< Lisez des BD en mangeant du chocolat !!! - Je voudrais que OB répare ce bug de caractère spécial dans le pseudo afin que l'on cesse de me confondre avec Nicole !

Résultats :  1 - 20 sur 25

Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Transferts d'argent ob/blogueurs et blogueurs/ob
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog