Forum >> Suggestions >> [EN ATTENTE] Un retour des archives xml?

Résultats :  21 - 40 sur 44

Un retour des archives xml? - 14/04/08-06:47
borneo
Blogueur
borneo
9 Msg

+1

retour des archives et comment !

c'est même le service minimum  !

Le blog de borneo http://oui-europe.over-blog.com/article-2846567.html
Un retour des archives xml? - 24/04/08-18:45
Arts et sculpture
Blogueur
Arts et sculpture
55 Msg

+1000 pour une possibilité, quelle qu'elle soit (mais une possibilité de version hors ligne du blog, à graver sur CD pour pouvoir le montrer à des gens n'ayant pas Internet par exemple serait vraiment super).

Que le staff ne trouve pas ça important, soit. Mais pour chaque blogueur, son blog représente de nombreuses heures de travail, il est compréhensible qu'on souhaite posséder une sauvegarde sans devoir repasser presque autant de temps à sauver manuellement nos article qu'ils ne nous en ont pris pour les écrire (quoique avec la nouvelle version, rédiger un article prenne beaucoup plus de temps qu'avant mais là n'est pas le sujet de ce fil )

Chacun de nous étant reconnu comme auteur de son blog, du point de vue légal en tout cas, il est un peu particulier que OB ne nous autorise pas à posséder, indépendamment de la plate-forme, une copie de notre propre travail.

J'ai 3 ans d'articles sur OB, j'avais commencé à sauver le HTML article par article mais ça prend un temps fou et puis, ça ne permet pas de présenter le blog en dehors d'une connexion Internet, comme c'était le cas avec les "aspirateurs de site".

Arts et sculpture
Un retour des archives xml? - 24/04/08-19:08
Mystik-Angel
Blogueur
Mystik-Angel
262 Msg

+1 egalement, cela m'aurai ete utile il y a peu de temps.

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des freres, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!
Un retour des archives xml? - 04/05/08-22:35
Mezetulle
Blogueur
Mezetulle
309 Msg

"Ce n'est pas la priorité... mais ça viendra".

OK, OK, on comprend que OB s'occupe de son développement.  Mais ce serait vraiment bien pour les fidèles, les "anciens" qui ont beaucoup d'articles!

"Tant de fiel entre-t-il dans l'âme des dévots ?"
Un retour des archives xml? - 14/05/08-12:46
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
473 Msg

Oui + 10 pour remettre en route un système de sauvegarde...

Il n'y a pas seulement les articles et l'état du blog à une date X, il y a tous les commentaires qui constituent souvent des mines à préserver... et là, le copier/coller est carrément ingérable...

Si Ob empêche l'aspiration, pourquoi ne pas autoriser une connexion FTP, pour que nous puissions nous débrouiller avec nos fichiers ?

Non accessoirement, je trouve le tag [Pas grave], assez "étonnant", pour ne pas dire plus et ne froisser personne...

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera...
Un retour des archives xml? - 14/05/08-13:01
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg

tototo> le tag pas grave, c'est pour exprimer le ras le bol de la multiplication des fils à ce sujet... mais on n'a pas de tag "ras le bol", et on laisse un fil ouvert, celui là.

(et pour le ftp, techniquement impossilbe )

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Un retour des archives xml? - 14/05/08-17:22
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
473 Msg

Heu... FTP impossible ??? Alors, il faut vite embaucher un quelconque informaticien, d'une des multiples plateformes qui le propose.

Dommage, qu'une légitime demande ne reçoive pas plus d'attention d'Ob et que ce ne soit pas une priorité... Le [Pas grave] pourrait être transformé en [En cours], juste pour montrer un peu plus d'attention...

Personnellement, je me sens pris en otage et il faut vraiment avoir une confiance aveugle pour imaginer qu'un incident technique ne pourrait pas réduire à néant 2 ans de publications et de commentaires... J'espère que vous êtes bien assurés...

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera...
Un retour des archives xml? - 14/05/08-17:30
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg

Vu l'architecture logicielle et matérielle, tu peux embaucher tous les informaticiens, ils passeront plusieurs années à trouver une solution... (et non, over-blog ne gaspille pas du temps et des talents inutilement...)

Et quant aux fils dans suggestions, ils sont régulièrement triés, et pour le moment, celui là n'est pas passé à la trappe, non ?

Un retour des archives xml? - 31/05/08-17:36
Polydamas
Blogueur
Polydamas
17 Msg

"c'est pour exprimer le ras le bol de la multiplication des fils à ce sujet... mais on n'a pas de tag "ras le bol", et on laisse un fil ouvert, celui là."

En même temps si il y en a raz le bol de cette multiplication de fils, c'est pour une raison solide, non ? On arrêtera de demander le retour des archives xml lorsque cette demande sera satisfaite.

En fait, OB craint que tout le monde (ou tout du moins les plus gros blogueurs) parte avec tous les billets de la plate-forme. OB protège sa matière première en les obligeant à rester ici de force, en les empêchant de s'en aller.

Mais, en ce qui me concerne, ce n'est aucunement le cas, je souhaite juste avoir une sauvegarde de mes billets.

Le réactionnaire n
Un retour des archives xml? - 04/06/08-19:22
Mezetulle
Blogueur
Mezetulle
309 Msg

"Multiplication des demandes sur ce point donc on en a marre, donc c'est tagué Pas grave".

Voilà un superbe raisonnement : plus c'est demandé,  moins c'est important... ! ; )

Un retour des archives xml? - 08/06/08-11:47
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
473 Msg

Mezetulle, bien vu, je reconnais la brillante prof de philo... Mais, tu n'y comprends rien, quand même   C'est une nouvelle conception de la satisfaction client   : ne pas répondre à la demande pour créer un état de dépendance   Application marketing pratique des enseignements du syndrome de Stockholm...

Un retour des archives xml? - 08/06/08-21:16
Blogueur
Adrien
147 Msg

"En fait, OB craint que tout le monde (ou tout du moins les plus gros blogueurs) parte avec tous les billets de la plate-forme. OB protège sa matière première en les obligeant à rester ici de force, en les empêchant de s'en aller."

C'est exactement ce qui m'embête.

De plus, faire passer un sujet comme inutile alors que sauvegarder est à la base de tout m'embête particulièrement.

Dommage.

Un retour des archives xml? - 24/06/08-09:52
Mezetulle
Blogueur
Mezetulle
309 Msg

Incognitoto, là je rends les armes : c'est vrai que la logique ne suffit pas pour comprendre non pas un raisonnement, mais un comportement ;) !!

Bon, on insiste quand même.

Et un petit "up" ! ça fait partie de l'état de dépendance... il y a longtemps que je prends cette drogue (je veux dire le forum OB et ses à-côtés) quotidiennement.. Cela ne suffit pas à OB ?

Un retour des archives xml? - 24/06/08-19:32
Mezetulle
Blogueur
Mezetulle
309 Msg

Nos cris auraient-ils été entendus ?

Le sujet progresse : il passe de [pas important] à [EN ATTENTE]

Allez, ne nous relâchons pas : on aura peut-être bientôt [EN COURS] (jamais contents, ces bloggeurs...) ! :)

Un retour des archives xml? - 24/06/08-20:38
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg

Non non : [EN ATTENTE] c'est mieux car [EN COURS] c'est surtout pour les modérateur et ils ne peuvent pas aider pour ce fil.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
Un retour des archives xml? - 25/06/08-00:17
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
473 Msg

Bonjour,

Figure-toi Mezetulle que je viens de toucher de très près la nécessité d'avoir des sauvegardes... Un ami a eu des ennuis avec un commentateur incorrect et il a supprimé les commentaires...
Quelques bagarres plus tard, ... il aurait bien aimé retrouver ces commentaires pour pouvoir les produire en justice... Dommage pour lui, il ne peut donner aucune preuve de ses dires....

Oui, courage et patience

Un retour des archives xml? - 25/06/08-09:41
Mezetulle
Blogueur
Mezetulle
309 Msg

Mais oui, la sauvegarde est essentielle et pas seulement pour des raisons techniques, l'aspect juridique est très important. La publication en ligne étant par nature malléable, on doit pouvoir produire un état du blog à une date déterminée.

Il existe une procédure indiscutable que l'on ne peut plus utiliser à cause de la disparition de l'archivage : enregistrer une archive de temps en temps sur un CD, s'envoyer à soi-même le CD par la poste et conserver l'envoi sans le décacheter.  Renouveler l'opération à intervalles réguliers.

Question à OB : si un blog est pillé par un plagiaire, comment l'auteur du blog peut-il établir, date à l'appui, l'existence antérieure des articles qui lui ont été volés ? Le cache de Google est souvent bien utile, mais il ne couvre que des dates récentes et il est lui-même éphémère.

Pour les commentaires (ceux que je ne laisse pas passer), je les laisse tous sur l'administration sans les supprimer, mais au bout d'un certain temps, ils passent automatiquement dans la corbeille... Là encore, le pb se pose.

En tout cas le sujet progresse, c'est une bonne nouvelle.

Un retour des archives xml? - 25/06/08-10:03
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg

note: j'ai remis en attente parce que pour la premiere fois depuis des lustres, j'ai arrêté de voir des doublons de cette suggestion postés partout sur le forum.

Je rappelle que dans tous les cas de poursuite judiciaire, un courrier envoyé à over-blog par la justice pour avoir des pièces aura forcément une réponse.

Un retour des archives xml? - 25/06/08-12:32
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
473 Msg

Over,

Tu veux dire que vous gardez des copies de tout ce qui a été supprimé depuis toujours et la chronologie des publications ?

La réponse m'intéresse grandement

Un retour des archives xml? - 25/06/08-12:49
Boobalechat
Blogueur
Boobalechat
610 Msg

arf archive xml ca me parle pas vraiment,mais si ca peut permetre de faire une sauvegarde du blog sur un dvd par exemple...il est vrai que parfois j'aimerais montrer mon blog a des gens totalement hermetiques a internet.....alors +1  

www.boobalechat.com ...les petits félins......

Résultats :  21 - 40 sur 44

Forum >> Suggestions >> [EN ATTENTE] Un retour des archives xml?
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog